Contenu récent par julauto

  1. julauto

    [SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

    J'ai l'EAT6, donc pas d'embrayage sur la mienne.
  2. julauto

    [SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

    Campagne JAD effectuée aussi sur la mienne lors de la révision la semaine dernière. Pas vraiment de différence notée. J'avais parfois lorsque je roulais au régulateur un affichage "Défaut moteur - Faites réparer" suivi d'une coupure du régulateur / limiteur et de l'impossibilité de le réactiver...
  3. julauto

    2018-2 est annoncée sur Mapcare

    Même pas la peine de se compliquer la vie, il est sur http://psa.download.navigation.com/automotive/PSA/RT6-SMEGx/42009.ZIP
  4. julauto

    moteur cassé 308 essence

    Le chèque de caution non encaissable n'existe pas. Un chèque est toujours encaissable à vue. Donc soit il est valable et c'est un chèque "normal", soit il n'est pas valable et ne vaut pas plus qu'un emballage de carambar.
  5. julauto

    consommation puretech 130

    Taxe carbone c'est plus simple à dire que Composante carbone de la TICPE, mais ça désigne exactement la même chose. La TICPE serait plus faible sans la composante carbone, il y a donc bien une taxe carbone.
  6. julauto

    consommation puretech 130

    Ce qu'on appelle couramment la taxe carbone, c'est techniquement pour les carburants auto la composante carbone de la Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
  7. julauto

    consommation puretech 130

    Bien sûr que si la taxe carbone a été mise en œuvre, c'est une des composantes de la TICPE : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fiscalite-des-energies Effectivement, quand on ne connait pas le sujet il vaut mieux ne rien écrire...
  8. julauto

    consommation puretech 130

    Voir par exemple https://www.lesechos.fr/13/10/2016/lesechos.fr/0211391139157_l-executif-veut-accelerer-la-convergence-de-la-fiscalite-de-l-essence-et-du-diesel.htm L'augmentation de 2018 découle de la simple augmentation de la taxe carbone, telle que prévue par le précédent budget. Après bien...
  9. julauto

    consommation puretech 130

    Même pas, elle a été décidée par le gouvernement précédent, Macron s'est contenté de suivre la trajectoire budgétaire. Et d'ailleurs aucun autre candidat ne proposait de la remettre en cause.
  10. julauto

    consommation puretech 130

    Raisonnement erroné. La valeur ajoutée, c'est le service rendu à l'utilisateur, qui est exactement le même en Diesel ou en essence. Le choix ne dépend que d'un arbitrage entre coût d'acquisition + frais annuels et coût du carburant, il y a donc un seuil qui permet à l'utilisateur de déterminer...
  11. julauto

    consommation puretech 130

    Ça par contre ce n'est plus vrai, on constate désormais des cotes Argus identiques pour l'essence et le Diesel. Mais ce n'est pas tant cela qui fait le prix de l'assurance, d'autant qu'on constate les mêmes écarts en faveur de l'essence pour les formules au tiers. Ce qui explique la différence...
  12. julauto

    Erreur SMEG après mise à jour

    C'est assez scandaleux de faire payer un remplacement alors qu'il n'y avait aucun défaut, seule une simple manip à effectuer.
  13. julauto

    consommation puretech 130

    Ça l'a toujours été, et ça le reste. Il suffit de regarder les tarifs, par exemple : - Allure 1.5 HDI 130 : 20 890 € - Allure 1.2 Puretech 130 : 19 640 € (les deux via mandataire). Donc toujours plus de 1000 € d'écart. Idem si on fait les cotations d'assurance, 100 à 200 € d'écart en faveur de...
  14. julauto

    consommation puretech 130

    D'un autre côté, une voiture essence coûte moins cher à l'achat, donc moins de TVA sur le prix de la voiture, en entretien, là aussi moins de TVA, et en assurance, qui est elle aussi fortement taxée. Donc ce que l'état gagne en TVA sur l'essence, il le perd par ailleurs. Il n'y a pas de...
  15. julauto

    consommation puretech 130

    Intéressante déclinaison de la théorie du complot, mais : Et comme au final le prix au L des deux carburants va être aussi aligné, dans les deux cas, pour l'État ça ne change rien en matière de fiscalité.