Contenu récent par koyot

  1. K

    Actu: rejet de Co2

    quelqu'un a-t-il les valeurs de CO2 pour les anciens moteurs dieseil (1.9D, 1.9TD, 2.1TD), merci
  2. K

    leve vitre avant conducteursur 406 fait des siennes

    question déjà postée dans un autre sujet similaire, mais je pense qu'elle a plus sa place ici : je sais qu'il faut ré-enregistrer le point de fin de course haut après chaque coupure de courant, en maintenant le bouton enfoncé 10s après l'arrivée en haut, mais je n'arrive pas à faire cette...
  3. K

    lèves vitres électriques aléatoires

    dans le même ordre d'idées, je sais qu'il faut ré-enregistrer le point de fin de course haut après chaque coupure de courant, en maintenant le bouton enfoncé 10s après l'arrivée en haut, mais je n'arrive pas à faire cette manip' depuis que j'ai posé des déflecteurs d'air (de chez Peugeot), et la...
  4. K

    lèves vitres électriques aléatoires

    j'ai été longtemps perplexe face au bouton de commande des vitres, comme sylad, jusqu'au jour où j'ai compris : il y a 2 crans, si on appuie légèrement sur le bouton, la vitre descend (ou monte) manuellement, jusqu'à ce qu'on lâche le bouton, si on appuie un peu plus fort on passe le cran et là...
  5. K

    problème boîte auto coupé 406

    même dans la grosse concession du ton secteur ?
  6. K

    Vidange midas....et usure disques de freins

    c'est le même prix que mon centre auto Carrefour, mais les contrôles sont effectivement beaucoup plus approfondis que la moyenne :-)
  7. K

    verin pompe injection 1.9 td 90

    un ami travaillant chez un constructeur concurrent :-) m'a confirmé que ce genre de vérin de rappel n'a eu qu'une existence très brève chez les fabricants de pompes d'injection, les inconvénients étant plus nombreux que les avantages. il m'a conseillé soit de trouver une pièce neuve plutôt...
  8. K

    Pb divers sur 406 1.6 16v

    pour la clim, problème électrique : sûrement un (ou plusieurs) fusibles HS, sinon peut être le bouton de commande HS, ou un câble débranché... pour la batterie : si tu es sûr que tu n'as pas d'autre consommateur de courant quand la voiture est au repos, alors c'est tu batterie que est usagée...
  9. K

    climatisation

    bonjour, je ne connais pas le fonctionnement des clims auto des R21, mais sur les différentes Peugeot/Citroën que j'ai eu avec clim auto, l'utilisation était telle que tu le décris : rapport très approximatif entre la température demandée, la température ambiante, et les réactions de la clim...
  10. K

    coût pour remplacement des amortisseurs

    ok je n'avais pas pensé à ça...
  11. K

    406 SVDT 2.1 Besoin d'etre décrassée ?

    à mon avis, sur des moteurs avec beaucoup de kilomètres, le meilleur soin à leur offrir ce sont des vidanges très rapprochées avec changement de tous les filtres à chaque fois...
  12. K

    Bruit de climatisation - presque plus de froid

    c'est la saison des promotions sur l'entretien des clims un peut partout : les recharges de gaz sont à 79€ au lieu de 99€ dans les centres auto, j'ai même un petit centre auto près de chez moi qui se lance dans l'entretien de clims, il fait la racharge à 59€ ! profite de ces promos !
  13. K

    verin pompe injection 1.9 td 90

    bonjour badsat, j'ai exactement le même problème que toi, sur mon moteur c'est un vérin comme les vérins de coffre qui adoucit le mouvement de l'accélérateur sur la pompe d'injection, j'ai démonté ce vérin pour le manipuler à la main, il est visiblement usagé : il ne remonte pas quand on le...
  14. K

    le club des 406 qui n'ont pas de problemes

    je rejoins le club des 406 sans souci, avec ma 406 ST 1,9TD 90ch de fin 98, donc ph. I, je vogue vers les 160000 km sans souci, entretien classique, aucun souci. les seuls équipements électronico-pipo sur cette voiture sont : - l'autoradio préhistorique à k7 4035, éclairage de l'écran HS à...
  15. K

    Le Trombi des 406

    le moteur comme les équipements vont te changer !