Contenu récent par larco

  1. L

    Quel moteur puretech 130 eat6 ou thp 165 eat6 ?

    La motorisation thp paraît faite pour ce 3008, cependant qu'en est-il des soucis des premières générations de THP à 150 et 155 cv ? Des infos de ce côté si le problème est définitivement résolu ?
  2. L

    moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!

    Juste pour info, je déterre un peu le sujet car BMW rencontre de gros soucis sur ses blocs diesel 2007-2011 pour cause de casse chaîne de distribution (lien sur FA http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm). De un, je me dis que les soucis du THP ne sont peut être pas étranger à cette...
  3. L

    3008 vti 120

    Bonjour, Je projette d'acheter un 3008 essence. Je fais entre 6000 et 10000km par an. Ma question est comment s'en sort le Vti 120 sur ce véhicule. Je prendrai bien un THP mais j'ignore si les soucis de ce moteur ont été vraiment réglés du coup je me tate pour le vti. Merci
  4. L

    [Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

    En gros, GM va utiliser PSA pour réduire les coûts de développement en Europe et partager les plateformes avec Opel. En contre-partie, PSA ne va rien recevoir "technologiquement" mais plutôt donner. :ouch:
  5. L

    [Technologies] Nouveau moteur essence 3 cylindres EB

    a ce rythme, bientot on va payer un malus pour le 3 cylindre :sol:
  6. L

    [statistiques] Immats de Décembre 2012

    je ne sais pas pour hundai mais la garantie de 7 ans ne laisse pas indifférent. Je connais qui ont acheté une kia pour çà quand ils ont vu le progrès réalisé. Aujourd'hui kia propose une berline essence hybride moins chère que la 508 à puissance équivalente. Leur stratégie est d'être présent...
  7. L

    Faillite de Peugeot et reprise par VW ?

    Si PSA accepte une rentrée de capital, vaut mieux que ce soit un fond souverain algérien ou autre que GM et un peu moins VW. Il n'y a qu'à voir le nombre de constructeurs coulés par GM. PSA a besoin d'argent pour investir sur des projets pour les 5 ans à venir et rattraper son retard...
  8. L

    [Nouveauté] 2012 - Peugeot 301

    Moi j'ai une 207 et je m'en fous que certains plastiques soit durs (pas la planche de bord c vrai). Le confort pour moi c'est l'amortissage, l'insonorisation, les sièges, la clim et le moteur. Si une 301 ou une logan satisfait tout çà, elle est bonne à prendre. Après, si on a de l'argent on peut...
  9. L

    [Nouveauté] 2012 - Peugeot 301

    c'est un 16 soupapes, 115 cv à 5750 rpm et 150 NM à 4000 rpm. Heureusemnt qu'il y a ce moteur là, parce que le 1.2 72 cv est une très mauvaise idée sur cette voiture.
  10. L

    [Nouveauté] 2012 - Peugeot 301

    Slt Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du 1.6 115 cv monté sur la 301 ? Il a une cylindrée de 1587cc alors que le 1.6 Vti cube 1598.
  11. L

    Les motorisations de la Peugeot 208

    Si je devais acheter une 208 essence, je sauterai sur le 1.6Vti avant qu'il ne disparaisse. Un 4 cylindre atmo et bien rôdé. J'ai de mauvais souvenirs avec les 3 cylindres, fiabilité, sonorités et vibrations. -
  12. L

    1.6 VTI ou HDI

    Tout les dieselistes sont contents avec leur couple et accélération. C'est clair que c'est sympa. Le VTi est une autre philosophie: c'est un atmo. Il montre son étendue quand on le fait grimper à 4000, 5000 rpm (désolé pour les diesels, c'est pas leur terrain de jeu :hello: ). Pour conduire...
  13. L

    Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

    Bonjour à tous Je regarde en ce moment l'extension de garantie chez PG et j'ai trouvé qu'on peut la faire dans les 18 premiers mois :"Vous pouvez souscrire un Peugeot Contrat Privilèges Extension de Garantie durant les 18 premiers mois de garantie de votre Peugeot." ici...
  14. L

    [julien.M] RCZ 1.6THP 156

    Ouaip navré ;) mais c'est frustrant la voiture a 10 mois et 13000 km au compteur !
  15. L

    [julien.M] RCZ 1.6THP 156

    Slt Julien Par hasard le bruit que t'as eu serait pareil à ceux là ? les vidéos ont été prises des jours différents mais premier démarrage de la journée [flash=480,360] [flash=480,360]