Contenu récent par lofat

  1. L

    Apprentissage des clés Peugeot 407 Phase 1

    Je viens de m'apercevoir que les transpondeurs achetés sur ebay ne sont pas identiques à ceux que j'ai d'origine. C'est peut-être à cause de ça. Pourtant c'est bien la référence CE0523.
  2. L

    Apprentissage des clés Peugeot 407 Phase 1

    J'ai commandé le modèle CE0523 c'est donc le bon, quand au code pin c'est aussi le bon je l'avais avec les papiers de la voiture, et sans ce code on ne peut pas du tout faire l'apprentissage des clés. Si demain matin la clé avec l'ancien transpondeur a tenu le coup toute la nuit, je...
  3. L

    Apprentissage des clés Peugeot 407 Phase 1

    Les piles sont en bon état. Oui, j'ai essayé avec l'ancien transpondeur, l'apprentissage c'est bien déroulé, sauf que je me retrouve au même point qu'avant, je peux fermer les portes et démarrer, mais je ne peux pas déclencher l'ouverture à distance. Je peux bien sûr ouvrir les portes mais...
  4. L

    Apprentissage des clés Peugeot 407 Phase 1

    Bonjour, J'ai acheté sur ebay 1 paire de clés, parce que mes 2 clés étaient HS. Avec une je pouvais encore démarrer mais l'ouverture, et la fermeture des portes ne fonctionnaient plus. J'ai fait 5 fois l'apprentissage des nouvelles clés en 4 jours, en utilisant le Diagbox. J'ai du recommencer...
  5. L

    Dépose du pulseur Peugeot 407 Phase 1 et phase 2 sans démontage du tableau de bord.

    Bonsoir à tous, Voilà un lien ou j'ai essayé de vous montrer comment déposer le pulseur des 407 Phase 1 et 2 sans démontage du tableau de bord. https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJhqfLSKbHU_Depose-repose-pulseur-Peugeot-407-phase-1-et-2.pdf
  6. L

    Problème ventilation chauffage et climatisation

    Salut à tous, J'ai fini par résoudre la panne de mon pulseur d'air d'habitacle. Apparemment, le problème venait de la carte électronique. Pour la Peugeot 407 phase 1 le régulateur (résistance) est intégré au pulseur, c'est un montage Visteon. Pour la 407 phase 2, la résistance est montée...
  7. L

    Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro)

    Salut Eric, J'ai édité mon message au sujet des capteurs ABS parce que maintenant j'ai retrouvé les codes défauts C1325 et C1335. Tu n'as pas ces défauts dans le diag du garage. J'ai eu déjà 2 fois ce problème avec ma 407, l'ordinateur s'est mis à délirer complètement, la totale ABS/ESP voyant...
  8. L

    Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro)

    Bonsoir, As-tu demandé qu'il t'imprime les résultats du diagnostique? il y aurait à ce moment peut-être plus de piste à suivre. Moi j'ai eu les mêmes alertes, parce que la nappe FFC du contacteur tournant s'était rompu.
  9. L

    Comment contrôler l'alimentation dupulseur d'air habitacle

    Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire comment tester avec un multimètre le connecteur du pulseur d'air habitacle (voir photo ci-dessous). Le fil rouge ce n'est pas compliqué, mais je ne sais pas comment tester le noir qui est la masse ou le moins, et les deux petits fils au milieu qui sont...
  10. L

    Volant à 90 degrés

    Bonjour à tous, J'ai fini après tout ce temps par résoudre le problème. Tout d'abord si vous achetez un commutateur sous volant d'occasion, je crois qu'il ne faut pas seulement vous fier à la référence constructeur 6242 S9, il faut regarder cette référence 96592429XT (voir photo en dessous)...
  11. L

    Volant à 90 degrés

    Oui exactement, il faut bloquer le volant avec le neiman.
  12. L

    Volant à 90 degrés

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pourquoi attacher le volant, et l'attacher à quoi.
  13. L

    Volant à 90 degrés

    Bonjour, Quand la colonne était désaccouplée de la crémaillère j'ai tourné le volant à droite et à gauche dans le vide, j'ai donc cassé la nappe de fils qui est dans le contacteur tournant. Voilà pourquoi j'ai un défaut d'airbag, et plus de klaxon. J'ai réussi à en trouver un d'occasion avec la...
  14. L

    Comment mettre le contacteur tournant Valéo en position zéro

    Salut, Oui effectivement il y a un détrompeur. C'est un méplat sur l'axe du volant, en plus il y a des repères. Donc, pas d'erreur possible. Moi aussi la dernière fois que j'ai enlevé le défaut ESP j'avais roulé environ 150 mètres, et j'avais réussi à calibrer l'angle du volant, mais je crois...
  15. L

    Comment mettre le contacteur tournant Valéo en position zéro

    Salut, Il fallait que je prenne une décision, continuer à buter sur cette procédure de la RTA ou faire comme m'a dit SelfEsteem. J'ai cherché partout pour cette procédure, et je n'ai rien trouvé. Donc je me suis risqué à faire ce que m'a conseillé SelfEsteem. C'est à dire que comme le...