Contenu récent par lolo_du_78

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    406 1.816V : ne répond plus à l'accélération

    je connais ton problème : cela vient du régulateur de ralenti. 2 solutions se posent à toi : 1 - tu déposes le régulateur de ralenti, tu le nettoies avec une bombe de nettoyant frein ou WD40. tu dois également nettoyer le petit conduit dans le boitier papillon. Le régulateur de ralenti est...
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    perte de frein sur 307 (pedale dur)

    Hello Concernant ton problème de perte de frein, je trouve très étrange que tu perde subitement tes freins juste après une révision... surtout qu'ils ont intervenus sur les freins. Je pense à un mauvais serrage d'une vis de purge d'un étrier de frein. Je ne crois pas du tout à une panne...
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    C'est quoi ça? (voir image) Cliquetits constant

    hello bonne année 2008 ! Pour répondre à ta question, la vanne qui est de couleur marron sur la photo (à coté du calculateur) est tout simplement l'électrovanne de purge du canister. Elle a pour but d'envoyer dans le moteur (au niveau du collecteur d'admission) les vapeurs de carburant...
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    Pneus sur 406 / marque / kilometrage total

    Hello à tous ! Pour ma part, j'ai fait 88000 kms avec mes 4 pneus, à l'arrière ils étaient loin d'être usé mais en quelques mois, les craquelures sont apparues. C'étaient des DUNLOP SP220 en 195 65 R15, ma titine est une 406 1,8l 16V de 1996 donc moins lourde qu'une HDi Je les ai remplacé par...
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    Trous à l'accélération

    Hello !! :hello: Voici les tarifs demandés : Bobines d'allumage : réf Peugeot : 5970.51 : 213,84 euros TTC Jeu de 4 prolongateurs : réf Peugeot 5963.14 : 74 euros TTC Je tiens à préciser qu'il n'est pas obligatoire de remplacer les 4 prolongateurs (prolongateurs = liaisons entre les bobines...
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    Trous à l'accélération

    Rebonjour ! :bounce: Il est normal d'avoir un petit temps de réponse à la décélération, le régime moteur redescend progressivement. C'est justement le moteur de régulation du régime de ralenti qui rentre en action. Pour ma part, lorsque celui-ci a commencé à déconner, le régime moteur tombait...
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    Trous à l'accélération

    Bonjour ! Je crois bien que tu fais également partie de ceux qui ont un problème de bobines d'allumage. Pour te répondre, CHAMPION est une bonne marque, NGK est plus cher. J'ai eu les même symptômes que toi à un kilométrage quasi identique. Une fois les bobines remplacées, tu sentiras vraiment...
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    ou vas ce tuyau 2.2l hdi??

    je confirme : c'est le drain d'écoulement de la cuve du filtre à gazole
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    avis sur 307 1,6L 16V

    Merci bcp Ebire pour ttes ces infos. Je fais pas mal de trajet autoroutier (les week ends) et en semaine des parcours de 16 kms par jour. Je pencherait plus pour le moteur 1,6l 16V ou à moins que des versions 2,0l 16V soient abordables pour mon compte en banque.
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    avis sur 307 1,6L 16V

    Bonjour à tous Actuellement propriétaire d'une 406 1,8l 16V, je songe à la remplacer par une 307 1,6l 16V. J'ai entendu dire que ce moteur avait souvent des problèmes de joint de culasse. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Vaut-il mieux passer à la version 2,0l 16V? Pendant que j'y suis, si...
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    probleme coupure moteur 406 1.8 16 V

    Salut rob07, Je suis désolé d'apprendre de si mauvaises nouvelles. Si le reste de ta voiture est en bonne état, ca vaut peut etre la peine de remettre un moteur dedans. Juste une chose, si la courroie a été remplacée juste avant que tu l'achètes, peut etre que la personne qui l'a changée a...
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    probleme coupure moteur 406 1.8 16 V

    hello ! la référence B1300 correspond à la référence du fournisseur qui a fabriqué le moteur pas à pas. Pour le remplacer, pas besoin de débrancher le calculateur : il faut débrancher la borne - de la batterie, ensuite tu déposes ton moteur pas à pas puis tu reposes le neuf. Avant de démarrer...
  13. L

    A coups moteur sur 1,8l 16V 112 ch

    hello ! Lorsque j'ai remplacé mes bobines, (réf Peugeot 5970.51) il n'y avait pas les 4 prolongateurs. J'ai donc déboité les 4 prolongateurs de l'ancien bloc bobines pour les reposer le nouveau.
  14. L

    probleme coupure moteur 406 1.8 16 V

    Hello, Je te déconseille de déposer la pompe à essence : elle est située sous la banquette arrière côté droit. (il faut donc déposer l'assise de la banquette arrière) Ce qui est le + galère, c'est la dépose de la bague de serrage qui fait l'étanchéité de la pompe. C'est une bague en plastique...
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    probleme coupure moteur 406 1.8 16 V

    Tu peux verser dans ton réservoir un nettoyant pour le circuit d'injection, l'déal est de l'ajouter lorsque tu refait un plein. Ensuite tu roule pour consommer le contenu de ton réservoir. Tu peux le faire avant ou après le remplacement de ton filtre à essence. En revanche, je te déconseille...