Contenu récent par luma

  1. L

    Anti pollution défaillant 307 phase 2 hdi 110 sans FAP

    Bonjour, sans le résultat d'une lecture défaut, il est impossible de déterminer l'origine de la panne.
  2. L

    Problème de climatisation

    bonjour, l'idéal reste le passage de diagbox pour lire les défauts. mais on peut supposer que sil elle se coupe c'est en raison de la trop forte haute pression. le ventilateur moteur se met il correctement en route ?
  3. L

    dysfonctionnement du regulateur de vitesse 2.2 hdi 170

    Bonsoir, Pour moi il s'agit d'une panne courante sur le 2.2 170. il faut changer l'araignée des durites de commande de turbo. Une petite fissure suffit. vérifié chez Peugeot et ford Cmax
  4. L

    Problème de climatisation... Désespéré...

    bonsoir, un passage à la valise permettrait de voir si un défaut interdit l'enclenchement. mais il faut faire un scan complet, clim, BSI et moteur minimum. si la clim se coupe par temps chaud avec la bonne quantité de gaz il y a deux possibilités, ou un grippage du détendeur, ou un...
  5. L

    souci fap 207 à 63000km

    Salut, Je vois qu'il y a des joints et une électrovanne turbo pour un colmatage FAP. Je paris sur une fuite du circuit de suralimentation en aval du turbo. Une prise d'air provoque une baisse de pression turbo, un débit d'air supérieur à la consigne et un défaut de colmatage FAP car la gestion...
  6. L

    Voyant frein allumé 206

    bonsoir, si tu as laissé de l'air passer dans le bloc ABS alors la purge a put se continuer au fur et à mesure des roulages. des régulations ABS/ESP permettent d'évacuer de l'air (fort freinage sur zone gravillonneuse par exemple). de ce fait le niveau peut baisser sans fuite par simple effet de...
  7. L

    Problème électrique 206 2l hdi help

    Bonsoir, le kilométrage qui n'apparaît pas et est remplacé par des tirets : cela signifie que l'ABS ne dialogue pas sur le réseau. le témoin moteur ne s'allume pas : le calculateur moteur ne procède pas à son autodiag. essuie glaces et feux de croisement allumés : mode dégradé BSI. il y a...
  8. L

    Trou dans l'accélération au dessus de 1900 tr, débit d'air trop grand

    bonjour, un débit d'air trop grand est le plus souvent dû à une prise d'air en aval du turbo.
  9. L

    206 1,4 essence : ralenti instable et voyant clignote

    bonjour, Le P0200 est un défaut de commande injecteurs. un nettoyage ne devrait rien y faire. Il faut regarder les connecteurs les masses. sinon essayer 4 injecteurs.
  10. L

    307 SW 2002 anomalie antipollution et défaut ESP/ASR simultané

    le P0100 n'est pas un défaut d'électrovanne EGR mais un défaut de débit d'air incohérent. Le P0400 est aussi un défaut de débit d'air. sur les 2.0 hdi 110 par exemple il pouvait être causé par une vanne EGR inhibée.
  11. L

    307 SW 2002 anomalie antipollution et défaut ESP/ASR simultané

    Bonjour, avoir le P0100 et le P0400 en même temps, suggère une prise d'air en aval du turbo. des défauts de charge Filtre à particules peuvent également découler de cette prise d'air car le calcul est trompé en raison de la mesurée faussée par la fuite. Mon conseil : ben vérifier les colliers...
  12. L

    pas d'injection et la pompe a essence tourne pas

    Bonjour, Le témoin moteur s'allume-t-il à la mise du contact ? normalement il s'allume quand on met le contact et s'éteint au démarrage. s'il ne s'allume pas alors problème ECM ou antidémarrage : alimentation masse relais double etc.. si possible, essayer avec le double de clé.
  13. L

    démarrage mystère 206 1.4 2002

    Bonsoir, Le démarreur est directement alimenté depuis le neimann. le fil est direct sur les 206 non MUX et passe par le BM34 (simple pont) pour les 206 MUX.si le démarreur fait clic clic alors l'alimentation de puissance est défaillante. si le démarreur n'émet aucun bruit alors soit le neimann...
  14. L

    Perte de vitesse sur 407 2.0 Hdi + déchiffrage code défaut Diagbox

    Bonjour, P0402 et P0299 ensemble, fuite sur le circuit d'air en aval du turbo. Il faut regarder en premier les grosses durites d'air en caoutchouc. elles peuvent être fendues.
  15. L

    407 sw 2.0hdi 136 Débordement liquide DA

    bonjour, amortisseur de pulsations interne au tuyau haute pression HS, tuyau à remplacer.