Contenu récent par Mando

  1. M

    Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136

    Bouais, en ce qui me concerne c'est sur l'A12/A13 mais pour suer à grosses gouttes c'est la même chose... :ange:
  2. M

    Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136

    Hello Nykop, J'ai trouvé un post sur le forum de Caradisiac parlant d'un problème identique au notre . J'y suis intervenu en tant qu'invité (Didier92410). La dernière réponse pourrait orienter ton mécano, on ne sait jamais. Le lien ...
  3. M

    Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136

    Le régulateur en question est-il celui intégré à la pompe d'injection ?
  4. M

    Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136

    Pour Gallait : ton problème était aussi aléatoire ? Parce que depuis quelques jours ma voiture n'a plus aucuns problèmes. Jusqu’à la prochaine fois.... Pour CED : la valise remonte un problème de pompe d'injection. Mais bon si cétait vraiment elle qui merdait la panne serait plus franche que ça...
  5. M

    Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136

    Hello, Personne n'a la moindre piste pour m'aider ? Désolé pour ce double post Merci d'avance pour votre aide. Mando
  6. M

    Durite de retour gasoil sur 407 SW 2.0 HDI 136

    Pour info j'ai ouvert un nouveau sujet pour mes problèmes actuels car pour ce qui est de la durite de retour GO c'est réglé :)
  7. M

    Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136

    Merci pour ta réponse Lecoyott. J'avais aussi pensé à un problème d'EGR mais d’après les nombreux sites qui en parle (ça à l'air d'être LA panne à la mode sur 407 Hdi) il y a au moins un message a l'ODB avec allumage d'un voyant et surtout les arrêts moteur purs et simples sont rares. C'est...
  8. M

    Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136

    Elle a 94000 km et est de 2005.
  9. M

    Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136

    Bonjour a tous, J'ai quelques problèmes avec mon véhicule en ce moment : - En 1ere, lorsque j'embraye en accélérant tranquilement, il m'est impossible de dépasser les 1500 tours même en accélérant à fond. Si je débraye puis embraye à nouveau le bug peut disparaitre. Ce problème n'est pas...
  10. M

    Durite de retour gasoil sur 407 SW 2.0 HDI 136

    Ça ça aurait été cool mais chez Peugeot on ne change pas le relais mais toute la boîte (BM34). C'est une boite située dans le compartiment moteur. Sur la partie supérieure il y a des fusibles et dans la partie inférieure (qui ne peut pas s'ouvrir) il y a les relais qui commandent une bonne...
  11. M

    Durite de retour gasoil sur 407 SW 2.0 HDI 136

    Merci pour vos réponses :) J'ai un peu parcouru tous les forums parlant de ce type de panne et il ressort que la valise ne remonte pas grand chose quand il s'agit d'un problème d'EGR :heink: De plus il semble que le voyant "défaut anti-polution" devrait s'allumer. Vous pouvez me confirmer...
  12. M

    Durite de retour gasoil sur 407 SW 2.0 HDI 136

    Hello, Des nouvelles de ma voiture : depuis le remplacement de la durite de retour GO je n'ai plus eu de soucis de fumées intempestives. Par contre j'ai eu un nouveaux gag avec une fuite de gas-oil au niveau d'un injecteur d'où de nouvelles émanations de fumée. Un mécano me l'a resserrée il y a...
  13. M

    Durite de retour gasoil sur 407 SW 2.0 HDI 136

    Hello, Cela fait maintenant un mois et demi et il semble que la remise en place de la durite de retour GO + le nettoyant injecteur soit la solution pour l'instant. Par contre Guerart, je suis preneur de tes adresses de diésélistes si tu veux bien. On ne sait jamais. :) Au fait, faut-il...
  14. M

    Durite de retour gasoil sur 407 SW 2.0 HDI 136

    Bon j'ai eu du nouveau de la part de mon garage : Selon le chef d'atelier la durite à sauté car il y aurait des surpressions ponctuelles dues à un injecteur qui se bloquerait ouvert de temps à autre. Il me propose deux solutions : La riche : déposer les injecteurs et de les envoyer à Fresne...
  15. M

    Durite de retour gasoil sur 407 SW 2.0 HDI 136

    Cool c'est bien ma chance ça :cry: Je crois qu'il y a un clapet anti-retour entre la durite et le réservoir. Ça ne pourrait pas venir de là ? Tiens je viens de relancer une recherche sur le forum en changeant les critères et j'ai trouvé ça : Donc a priori j'ai déjà de malheureux...