Contenu récent par Manu_d

  1. M

    Redémarrage autoradio de la 308 en roulant ...

    Personnellement je branche aussi mon iPhone en usb sur la prise en façade : je n'ai pas de soucis avec l'autoradio pour autant (câble classique acheté à la fnac avec un petit chargeur allume cigare que je n'utilise pas avec cette voiture). Néanmoins je suis surpris qu'une voiture de prêt...
  2. M

    Accours Boite vitesse EAT6

    Ah bon :???: Enfin quand l'on est dans le flux de la circulation, difficile d'être autrement. Mais du coup, c'est gênant d'avoir une voiture obstinée à faire du sous régime. Sinon si j'ai personne devant moi, là je vous rejoins et ce n'est plus qu'une question d'accélération plus ou moins...
  3. M

    Accours Boite vitesse EAT6

    Intéressant, existe t-il aussi un moyen de faire retarder le passage de la 5ème et 6ème ? Passer en 5ème à 62km/h et en 6ème à 68km/h rend la conduite parfois peu agréable et m'oblige à passer en manuel ou en sport quand je suis en légère côte.
  4. M

    Voyant "Surveillance des angles morts" qui clignotte

    Il m'arrive que le voyant clignote lorsque je me fait doubler par un motard entre deux files. Et quelques cas également lorsque je suis à un feu près d'un camion et de son gros pot d'échappement. En dehors de ces situations, cela fonctionne plutôt bien.
  5. M

    Faire le Complément d'Adblue

    Par ma part, le voyant s'est allumé à 23500 km. Je suis passé à la concession ce week-end pour acheter le petit bidon et faire le complément moi-même : "ah bah faut venir en semaine entre 9h et 17h" ! Franchement top cette réaction, je me suis excusé de travailler. Et à l'avenir : un vrai...
  6. M

    Patinage EAT6 à froid

    Pour ma part, je n'ai pas remarqué de patinage plus important, y compris à l'arrivée des gelés matinales. Le seul constat est que les rapports mettent un plus de temps à passer (genre 1/10 de sec en plus), mais cela se remarque à peine.
  7. M

    support mobiles pour votre 308 T9

    Pour moi, l'emplacement est bien : il ne gêne pas lorsqu'on est passager (trop haut pour cogner les genoux), et l'écran du téléphone est dans la continuité du levier de vitesse et l'écran tactile. Effectivement il y aussi la version sur le montant du pare brise. Perso, je ne le trouve pas assez...
  8. M

    support mobiles pour votre 308 T9

    Sinon il y a aussi ce type de support qui se fixe par pression sur le tableau de bord (démontable sans laisser de trace). Le support est bien rigide et l'alimentation du téléphone est dégagée pour y connecter le chargeur ou la prise usb. Le fournisseur est "Brodit".
  9. M

    Bouton poussoir sur comodo gauche

    Même constat sur la féline : pas de fonction associée
  10. M

    308 SW Allure 2.0 BlueHDi 150 EAT6 - nouveau bilan après 14000kms

    J'ai aussi l'effet patinage mais en dessous le 20-25 km/h et sur un régime de 1600-1800 tr/min. Le patinage se fait principalement sur le 2ème rapport. Pour les vibrations à l'arrêt : je n'ai rien remarqué pour ma part, et je ne passe jamais en "N" à l'arrêt. Même si le moteur reste allumé...
  11. M

    Que vaut la version 2.0 BlueHDi 150ch BVM6 ?

    +1 J'ai eu l'occasion d'accompagner des amis ce week-end dans leur voiture (C4 Picasso HDi 115, Classe A 180 notamment) : leur moteur n'en ai pas moins présent. Ok les sonorités sont un peu différente d'un moteur à l'autre, on peut les apprécier plus ou moins, mais ça reste des diesels !
  12. M

    Consommation 2.0hdi

    Il m'est déjà arrivé de descendre à 50km sans que le voyant s'allume, typiquement après quelques grosses accélérations ou par moteur froid. En moyenne, c'est effectivement autour de 70-80km que le voyant et l'alerte s'affichent sur l'écran.
  13. M

    [Résolu] EAT6 : à-coups 2->3, boite défectueuse ?

    Pas d'écart sur le comportement à chaud ou à froid, si ce n'est que la boite prend un peu plus de temps pour changer les rapport (on sent que le convertisseur hydraulique est davantage à l'oeuvre). Globalement pas d'à coup, mais dans certaine configuration : conduite quasi stabilisé et en...
  14. M

    Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

    Surprenant tous ces régimes différents en fonction des moteurs. Personnellement sur la 150 EAT6, j'ai en tête que 2000tr/min en 6ème correspond à 110-120 km/h, et à peine 2250tr pour 130 km/h. J'imaginais qu'une même boite était davantage partagé.
  15. M

    Le topic des présentations des nouveaux membres !

    Bonjour à tous, Je suis Manu et l'heureux propriétaire d'une 308 BlueHDI 150 EAT6 depuis presqu'un mois. C'est ma première voiture neuve, et première peugeot ! J'ai encore une audi a3 de 2002 et je me sépare d'une mazda MX5 (actuellement en vente) A bientôt