Contenu récent par matou matou

  1. M

    Bruit strident et vibrations pédale embrayage

    Bonjour Pour changer l’embrayage il faut sortie la boite. Pour sortie la boite il faut sortie les cardans donc vidanger avant. Pas besoin de déposer le bouclier mais il faudra sortir la baie de Parre brise la batterie et le support batterie. Il faudra aussi un bon accès par-dessous
  2. M

    Relais ABS 308 2.0 HDI 136 cv

    Bonjour le calculateur fait partie du bloc abs Il se trouve coté conducteur en démontant le Parre boue vous devriez le voir
  3. M

    Bocal maitre cylindre cassé

    bonjour si il est comme sur ma 308 ici...
  4. M

    Accumulateur système Start-Stop

    Bonjour Sur certain système stop et Start il y a un condensateur c’est peut-être lui que le garagiste appelle accumulateur. Exemple de référence : 9801739380
  5. M

    Y a t il une vanne régulation chauffage ?

    Bonjour L’aérotherme de chauffage n’a pas de vanne il est alimenté en permanence par le liquide de refroidissement. C’est Grâce au volet de mixage que l’on régule la température en dirigent l’air neuf plus ou moins à travers l’évaporateur de climatisation (clim enclenchée ou pas) et à travers...
  6. M

    Boîtier Papillon

    Bonjour Permettez-moi de donner mon avis. Sur la vidéo je n’entends pas vraiment la chaine claquer Le claquement style diésel est typique des moteur essence injection directe haute pression 750 tr/mn moteur chaud au ralenti c’est correct sur ce moteur Après à plus de 100000 km le tendeur de...
  7. M

    défaut P0016

    Bonjour Toujours pas de défaut tout marche bien je touche à rien. Je mets quelques valeurs relevées des adaptatifs Sans confirmation diagbox délire quelquefois VALEURS DES ADAPTATIFS DU COUPLE DE FROTTEMENT EN FONCTION DE LA TEMPÉRATURE D'EAU : -0.2% ADAPTATION CIBLE VILEBREQUIN EN...
  8. M

    défaut P0016

    Pas mieux 14 € TTC chez TPMS C’est abusé mais à ce moment-là je n’avais pas trouvé mieux. Sur Ali c’était par quantité. Ils appellent cela : raccord reniflard durite admission THP
  9. M

    défaut P0016

    Bonjour Des nouvelles après trois jours. Le défaut n’est pas réapparu et la voiture fonctionne normalement. J’ai donc depuis changer le capteur PMH sans conviction. Mais j’ai peut-être une piste : Il y a un tuyau semi rigide qui récupère les vapeurs du couvre culasse pour les envoyer dans...
  10. M

    Help, feux de route qui restent allumés !!!

    Bonjour Je pense que votre problème vient du BSM (boitier servitude moteur) C’est difficilement réparable Pour le changer il faut exactement la même référence Ce n’est pas compliquer et il n’y a pas besoin de télescodage.
  11. M

    Un Capteur à la sortie du reniflard ?

    Re Les vapeurs d’huile doivent rester à l’état de vapeur pour être aspirées par le turbo. Elles ne doivent pas condenser et former une espèce de mayonnaise. Mais il faut vraiment un froid intense. D’ailleurs ceux qui montent des admissions directes ne possèdent plus cette résistance et...
  12. M

    Un Capteur à la sortie du reniflard ?

    Bonjour Si c’est comme sur mon THP c’est une résistance chauffante commandée par le calculateur moteur. Elle permet par très grand froid d’éviter que les vapeurs du reniflard ne condensent. dans les pays tempérés je pense quelle ne sert pas
  13. M

    défaut P0016

    Bonjour Merci de votre intérêt. J’ai eu la même suspicion pour le décalage distribution. Aujourduie j’ai changé le capteur PMH je n’ai rien vu de particulier sur l’ancien. J’au dépiauté la belle pour vérifier le calage distribution. Après avoir pigé du vilebrequin les outils de calage...
  14. M

    défaut P0016

    ici j'étais au ralenti j'ai fait 200 mètres et le défaut est apparu avec coupure du déphaseur
  15. M

    défaut P0016

    Merci Pour l’huile effectivement c’était 5x30 au départ mais après PSA a préconisé de la 0x30 Pour l'histoire du tendeur de chaine. Cela fait des années que je roule à la 0x30 sans problème. Pour le capteur je pense aussi qu’il n’est pas en cause mais comme je l’ai acheté je le change demain...