Contenu récent par matth21

  1. matth21

    Projet P74 : PEUGEOT 5008 III

    Juste sur ce sujet, c'est tout à fait normal que les consos du e-3008 soient affichées "à partir de". Cela vient tout simplement de la diversité de gamme, alors que Tesla à des choix bien plus réduits. C'est d'ailleurs étonnant que Tesla n'ait pas le même type de mention dans ses catalogues...
  2. matth21

    Projet P74 : PEUGEOT 5008 III

    Les mécanismes des sièges sont lourds et le confort est un peu moins bon. Même si pour un modèle familial je préfère des sièges indépendants il faut prendre en compte cet aspect. Il y a aussi peut-être des contraintes dues à l'électrification de la plate-forme et peut-être que tout simplement...
  3. matth21

    Peugeot 3008 III - Les essais routiers

    Le voici en ligne : https://www.forum-peugeot.com/premier-essai-du-nouveau-peugeot-3008-les-electrons-sont-laches/ Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions sur des points de l'essai ou sur des sujets que je n'ai pas abordé en détail.
  4. matth21

    Peugeot 3008 III - Les essais routiers

    Notre essai détaillé du nouveau 3008 sera publié demain :)
  5. matth21

    Projet P74 : PEUGEOT 5008 III

    Premier teaser du nouveau e-5008 : https://stellantis3.dam-broadcast.com/pm_12808_2419_2419424-lqop4u8s2o.mp4 Ce qui confirme une modularité reprise de l'ancienne génération avec des sièges indépendants. De quoi prendre l'avantage sur les principaux concurrents sur ce chapitre.
  6. matth21

    Peugeot 3008 III - Les essais routiers

    Oui plus gênant car sur la 508 l'écran tactile reste au centre de la planche de bord. Sur le 3008, il est complètement collé au combiné.
  7. matth21

    Peugeot 3008 III - Les essais routiers

    Pour les performances, il est évident qu'il n'y a pas de miracle. Mais tout le monde ne recherche pas un 0 à 100 en 3 secondes ;) On sent qu'ils ont cherché des valeurs plus proches d'un modèle thermique de puissance similaire. Est-ce que c'est une bonne stratégie ? On verra bien. Mais dans tous...
  8. matth21

    Peugeot 3008 III - Les essais routiers

    Grosse vigilance sur les retours conso des premiers essais... Certains membres de l'équipe Peugeot nous ont dit avoir fait 16kWh/100km sur cette boucle par exemple. Il faudra reprendre la voiture sur nos trajets habituels pour avoir un vrai avis.
  9. matth21

    Peugeot 3008 III - Les essais routiers

    Pour avoir conduit la voiture et fait quelques manœuvres avec, je n'ai pas vécu l'expérience que tu décris (et ce n'est pas une position inédite dans l'automobile). Pour l'écran tactile, d'accord pour le passager, pas vraiment pour le conducteur. Maintenant changer une destination à la volée en...
  10. matth21

    Peugeot 3008 III - Les essais routiers

    Je partage en partie ce bilan. Sur l'IHM : pas de problème particulier pour la commande de vitesse (c'est plus l'habitude de la chercher sur la console centrale qu'il faut changer), pour l'écran tactile côté conducteur pas de souci particulier mais pour le passager il reste éloigné, notamment...
  11. matth21

    Peugeot 3008 III - Les essais routiers

    Pour répondre synthétiquement, le gain escompté par la pompe à chaleur est très variable en fonction des températures extérieures et de la durée du trajet. On peut parler en dizaines de kilomètres sans plus de précision. A noter, la pompe à chaleur est optionnelle (800€) en France, Italie et...
  12. matth21

    Peugeot 3008 III - Les essais routiers

    En Normandie, c'était les formations réseaux ;) Nous étions à Cannes pour les essais presse.
  13. matth21

    Peugeot 3008 III - Les essais routiers

    L'option est toujours prévue et arrivera dans quelques semaines.
  14. matth21

    Peugeot 3008 III - Les essais routiers

    Oui on va bientôt pouvoir ouvrir un topic dédié aux essais. D'ailleurs nous en prenons le volant dès demain matin donc n'hésitez pas si vous avez des questions sur la voiture !
  15. matth21

    [Actualité] Diesel, le début de la fin ?

    Concernant l'aspect budget, il est mentionné dans l'article qu'ils ont utilisé une carte Chargemap. Vu le prix prohibitif de leurs commissions, pas étonnant qu'ils aient dépensé autant. Faudrait calculer mais on doit facilement réduire le coût de 20% en passant directement par les opérateurs.