Contenu récent par meli-melo

  1. M

    Combien de kilomètres avec un 2.2e 16V ???

    Pour compléter, les temps ont changé et les casses moteurs sont de moins en moins causes des mises au rebut des véhicules. (çà n'est peut-être pas vrai pour les HDI ou autres TDI etc...qui tirent de plus en plus de chevaux et qui connaitraient ,selon la presse spécialisée,des ennuis trés coûteux...
  2. M

    Deux non-freinages 607

    Il y a un peu de nouveau concernant ce double non-freinage. Un organisme officiel a cautionné l'analyse : pompe ABR (ou ABS ) entrain de dégager...(lettre de confirmation écrite non démentie) Et oui GLFM, le" bombardement" comme je disais confirmé aussi.(il n'y avait pas deux façons...
  3. M

    Aidez Moi Je Vous En Suplie !

    Ah oui ces réponses là je m'y attendais et il y a un nom proche pas inconnu trés vite critique (voir sceptique selon ses prpres termes) Cà n'était pas pour aider ce malheureux à résoudre son pb (sans doute fait depuis longtemps...) mais pour prévenir concernant les compagnies d'assurances...
  4. M

    limaille de fer dans pompe haute pression

    Oui c'est bon à savoir.Il n'y a donc pas que sur le circuit de frein de ma feu 607 que l'on trouve de la limaille....Là il semble que je sois le seul (et tant mieux pour tous les autres). Mais çà tendrait à prouver que les spécifs au fournisseur soient "limites".
  5. M

    vous avez eu quoi comme voiture avt votre belle 607 ??

    La liste précédente concernait les familiales: Autrement: - 2cv (Batterie 6V) finie carrosserie pourrie _ 4L 5cv : pb moteur (pistons "serraient "l'hiver et "grelottaient" l'été dans les chemises...)gardée peu de temps. - 2cv (occase 12V cette fois) OK _ Simca 1000 mais...
  6. M

    Aidez Moi Je Vous En Suplie !

    Je suis tout à fait OK avec les recommandations de le Furet. Concernant ton assurance MACIF : attention sous la même rubrique il y a : _ MACIF : la vraie : celle du corps enseignant (et peut-être d'autres fonctionnaires) _ L'autre MACIF est une filiale de la première (elle se reconnait à sa...
  7. M

    Combien de kilomètres avec un 2.2e 16V ???

    Selon moi , c'est un excellent moteur (classé second évidemment aprés un BMW dans je ne sais plus quelle revue étrangère) ,il devrait tenir entre 200000km et 300000Km. Mais faire attention aux chgts de courroies de distribution. Suivre manuel Peugeot.
  8. M

    Adresses pour changer / acheter les pneus

    Moi Maintenant j'achéte sur Internet : choix et prix trés intéressants surtout si promos en cours
  9. M

    Concours des défauts de la 607

    OK les gars mais même si tout celà est déplaisant , cette voiture a des qualités : confort ,tenue de route , ligne (subjectif)etc...Mais moi et surtout épouse blessée (seulement rétablie maintenant suite à stress non-freinage Mai 2007) on a vécu l'ENFER avec cette bagnole... (2em non-freinage...
  10. M

    vous avez eu quoi comme voiture avt votre belle 607 ??

    Vous allez voir que je ne suis plus trés jeune. Voitures successives: - 403 : occase sans souci _ 404 Inject: multiples problèmes de pompes à injection (KUGELFISHER à l'époque) _ 504 carbu: Changement moteur à 50000km: arbre à cames mort _ 504 injection: Six changements de...
  11. M

    Revision des 60000 kms

    Oui il faur compter 1000 Euros . N'oubliez pas changement Liquide de frein si non effectué antérieurement. (Les nouveaux Loockeed validés par Peugeot tiennent 4 ans à faire inscrire impérativement sur la facture , car Peugeot préconise Chgt tous les 2ans ou 60000 km :ce qui n'est quasi jamais...
  12. M

    Deux non-freinages 607

    A propos (plus sérieusement) concernant les Volvo et leur freinage j'ai lu dans une revue spécialisée que le concessionnaire Volvo était intervenu dans le systéme de freinage.(et çà n'était pas sur les plaquettes ,disques et liquide de frein..).Puis on n'en a plus du tout parlé...Directive...
  13. M

    Deux non-freinages 607

    Je viens de rechercher ce qui existait en pompes susceptibles d'être montées sur les systéme ABS et ABR. 1/ en regard de l'expérience industrielle vécue : je dois reconnaître avoir pris un coup de vieux....ou non adapté concernant pression pompes à palettes(???) et pompes à engrenages ...
  14. M

    Deux non-freinages 607

    Merci WILLYS Effectivement j'ai vu Volvo ensuite (mais aprés signature contrat voiture déjà évoquée.) Je reconnais que celle vue était trés plaisante et surtout trés pratique . La mienne est une super bagnole mais pour égoistes (pas super égoistes : ce sont les deux places...) , les...
  15. M

    Deux non-freinages 607

    Suis absolument convaincu de votre intégrité . Je ne partage pas tous vos arguments : une pompe à engrenages à 160/180 bars ne subit pas du tout les mêmes contraintes qu'un pompe à 110/120 bars ( pression spécifique entre les dentures quasi proportionnelle à la pression de sortie.) et dans ce...