Contenu récent par mick2206

  1. M

    Il ne faut pas garer votre 3008 sur un parking en pente!

    faut reconnaître que la rue des Lombards à San Francisco c'est quelque chose...
  2. M

    Ouvrez vous de temps en temps le capot ??

    J'ai même oublié qu'il y avait un moteur sur mon THP 156...2015. bon, je vérifie quand même un peu le lave glaces de temps en temps.
  3. M

    mes clignotants sont inaudibles

    je me disais ça aussi mais je me suis aperçu que c'était moi qui devenait dur de la feuille.... :o)
  4. M

    Question aux THPistes: SP-E95 ou pas

    moi je met toujours de l'excellium 98 et ça tourne comme une horloge tout en conservant le moteur... C'est plus cher, c'est vrai, mais les perfs sont meilleures ... et il suffit d'une conduite coulée pour ne pas trop consommer car le THP est très souple...
  5. M

    Lecteur MP3 pour prise AUX

    remarquez qu'avec toutes les stations de radio qu'il y a , pas besoin du MP3... :o)
  6. M

    Fonctionnement frein à main automatique

    Perso, je trouve le frein électrique plutôt pratique, mais il ne faut pas descendre de la voiture avec le contact mis... C'est tout. et sinon comme on peut l'activer ou pas manuellement, pas de soucis. j'apprécie aussi les quelques secondes de blocage en cas de démarrage en pente... En fait...
  7. M

    un peu d'opimisme...

    alors mon 3008 de Fevrier 2015 ess 156 Boîte manuelle Allure atteint 18000 km.. 1 ère révision faite hier. Aucuns soucis, une vraie horloge et fiable... excellente voiture puissante pour la route... aucune fatigue pour faire 1100 km d'une traite... bref, vraiment content de mon achat. Il...
  8. M

    3008 feline THP 165 eat6 vs/ 3008 hybrid 4 pack

    J'ai un THP 156 boîte manuelle et je le trouve assez sobre sur autoroute, même en le poussant un peu sur l'autoroute allemand.(moyenne 7,6 l en 6eme) de toutes façons qui dit puissance dit conso majorée, on y échappera pas. avec le THP qui est maintenant très au point, je crois qu'on évite les...
  9. M

    quelques nouvelles

    le problème c'est qu'il faut se prendre par la main et regarder un peu toutes les informations diverses présentes sur le web, et se faire une synthèse soi même... c'est comme pour tout, après faut faire le tri.. après, "seule l'expérience compte, le reste n'est qu'information" comme disait...
  10. M

    quelques nouvelles

    oui évidemment, vu le nombre de diesels produits, ça fait augmenter la moyenne.. Personnellement je préfère l'essence même si je fais des longs trajets.. question de goût pour conduire..je n'aime pas trop le coté "chaudière" ... pour ici, sachant que c'est consulté par des acheteurs potentiels...
  11. M

    quelques nouvelles

    j'ai eu environ une trentaine de voitures dans mon existence.. ( je suis pas tout jeune...) et bien souvent les bugs de fabrication, même chez BMW, arrivaient avant 10000 km... sur mon précédent, un Picasso 1,8 l essence, je suis arrivé à 150 000 sans aucune panne majeure.. le défaut de la...
  12. M

    quelques nouvelles

    en effet c'est très stable pour un SUV.. les ingénieurs de Peugeot ont fait un bon boulot sur le train avant et la compensation arrière en virage.. le véhicule reste bien à plat, même à haute vitesse..; quelques résonances de caisse , mais c'est très supportable. Je trouve que l'on ne parle...
  13. M

    VITESSE MOYENNE

    en conclusion cette info ne sert pas à grand chose...
  14. M

    petit retour d'expérience, donc

    suis à 8500 km.. RAS, toujours impeccable... excellente voiture où j'ai pu croiser tranquillous à 170 180 ( mais sur autoroute allemande, hein... :) :)
  15. M

    PB REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE

    fais comme moi, ne te sers jamais de ces deux trucs...ça peut être dangereux... d'autant que l'on a le chiffre vitesse sur notre console tête haute, sur l'écran nav la limitation, et que la pédale d'accélérateur est plutôt douce... :)