Contenu récent par muro57

  1. M

    2.2 hdi 154 , consommation excessive et température moteur non ok

    Bonjour à tous, je possède une 4007 de 2004 avec 250 000 km. j'ai remarqué que ma température moteur ne dépasse pas les 50-60 degré du coup je consomme à mort. par exemple je fais à peine 500 km sur autoroute avec une conso moyenne de 10-11l/100 !!!!! j'ai constaté que je ne monte pas en...
  2. M

    306 chauffe jusque 110°C sans déclenchement ventillateur

    non la sonde est sur le chalorstat de la voiture à coté de la sonde verte qui sert au calculo. il ya 3 sonde sur ma voiture. tous dans une zone de 20cm2 : une verte pour le calculo, une marron pour les ventillo et une bleu pour l'aiguille du tableau de bord. il n'y a aucune sonde sur le...
  3. M

    306 chauffe jusque 110°C sans déclenchement ventillateur

    bonjour, des news de ma pannes j'ai changer la sonde hier par une neuve, et bien c'est toujours pareil :-( les ventillos ne s'enclenchent pas ! je ne sais plus quoi faire si vous pouvez me donner une piste. merci
  4. M

    306 chauffe jusque 110°C sans déclenchement ventillateur

    slt, non le voyant ne s'allume pas. j'ai commandé la sonde.
  5. M

    306 1.4i et e85 possible sans modification ?

    intéressant ton lien. je vais déjà commencé par un plein de E10 qui contient 8% d' ethanol. et j'enchènerais par palier voir comment elle se comporte
  6. M

    306 1.4i et e85 possible sans modification ?

    slt et merci pour les infos. c'est décidé je vais me lancer. merci
  7. M

    306 1.4i et e85 possible sans modification ?

    tu ne me conseil pas du tout alors Emilien. et le changement de calculo c'est compliqué ou pas
  8. M

    306 1.4i et e85 possible sans modification ?

    bonjour, je possède une 306 1.4i de 08/1999 totalisant 100 000 km. C'est ma première voiture essence et le passage à la pompe à tendance à faire mal ( je l'ai depuis 6 000 km et elle me semble gourmande ). Il y a pas mal de pompe qui propose de l' E85 chez moi , prix constaté hier 0.75€ soit 60...
  9. M

    306 chauffe jusque 110°C sans déclenchement ventillateur

    bonjour tous le monde. après avoir résolu mon problême de ralenti et de regime moteur je me lance dans la dernière panne existante sur ma 1.4i phase 2. la voiture chauffe assez vite et se stabilise aux allentour de 110°C que je trouve très excessif. j'ai commencé par remplacer mon...
  10. M

    injecteurs hs ou pas - comment les demonter

    salut Emilien merci de ta participation. j'ai résolu le problême :) j'ai simplement changé la bobine sagem d'origine par une electrifil pris à la casse. comme quoi . mais je n'arrive pas comprendre le fait que en enlevant l'alimentation de 2 injecteur la voiture ne se dégradait pas ce qui...
  11. M

    injecteurs hs ou pas - comment les demonter

    par contre j'ai utilisé les anciennes bougies pour faire le test de la bobine d'allumage. il ya bien des petites étincelles mais pas bleu. elles sont jaunes je sais pas si ça peux jouer. en même temps sur les injecteurs qui fonctionnent même si ç'est jaune ça marche quand même...
  12. M

    injecteurs hs ou pas - comment les demonter

    Bonjour je possede une 306 1.4i de 1999. Voila a part des soucis de ralenti instable a froid la voiture roulait bien jjusqu'au moment ou sorti d'un rond point elle a commencer a brouter exessivement. Des secousses viloente se produise dans l'habitacle et au niveau du pot avec des bruit de pet...
  13. M

    intilialisation moteur réglage ralenti avec pp2000, comment faire ?

    bonjour et désolé pour se long silence. je ramène des nouvelles. les symptômes de ralenti ont persisté même après réinitialisions. en plus de ça j'ai un défaut permanent actuateur de ralenti et un défaut permanent sonde à oxygène circuit ouvert ou court circuit à la masse. j'ai contrôlé les 2...
  14. M

    intilialisation moteur réglage ralenti avec pp2000, comment faire ?

    re Debeno, j'ai essayé de débranché la batterie 30 minute, puis remis et essayer de demarrer la voiture sans toucher à la pedale d'accelerateur rien ni fait !!! elle cale tous le temps à froid. pour les connecteur j'en ai vu un bleu qui est sur le tuyeau qui va à la pompe de direction assité...
  15. M

    intilialisation moteur réglage ralenti avec pp2000, comment faire ?

    slt debeno, merci pour les infos je vais essayer en débranchant la batterie. c'est bizard qu'il n'y ai pas de procédure avec la valise, complètement débile même!