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@Ajax44 Les deux méthodes sont bonne à faire mais ca dépend de la situation de la mécanique.
Sur ma Saxo, j'ai du fais un soufflet seulement 10000km après avoir fait une vidange de boîte, dans ce cas l'expandeur de soufflet est top.
Dans le cas ou la caisse à 150.000kms et que la vidange n'a...
J'ai utilisé l'expandeur à soufflet sur plusieurs voiture et jamais eu de soucis après.
Si on écarte pas comme un bourin mais juste ce qu'il faut pour passer la tête de cardan, il n'y aucun soucis.
Au pire il y a juste avec des soufflets "adaptable" qui sont plus rigide que l'origine ou c'est...
La référence 3293.33 c'est bien une référence constructeur, c'était sur une 1.6 92cv mais suivant le couple moteur/boîte c'est pas les même sur toutes les 308.
D'origine car justement l'adaptable n'avait pas tenu.
Apparemment quand ils notent "Ensemble protect transmission" c'est un kit d'origine avec graisse et collier en plus.
Hello,
Chez Peugeot en 2022 c'était 150€, aujourd'hui peut être compter 175 voir un peu plus peut être.
Après ca dépend de beaucoup de choses, déjà rien que d'une région à une autre les prix sont différent.
@Pascal29200
Je confirme ce qui est dit plus haut, la nouvelle préconisation à la 5w30 ne concerne que les moteurs d'avant 2018, après aucun changement c'est toujours de la 0w20.
Les courroies d'accessoires sur la 308 T9 (et autre modèle de même génération) sont connu pour être un peu faiblarde, beaucoup on eut le soucis d'une courroie cassée ou encore du tendeur de celle-ci.
Si tu as un doute, alors n'hésite pas à la changer.
Sur les 308 T9 il y a bien plusieurs montage possible mais ca ne varie qu'en fonction de la taille des disques.
Avant =>
266mm - Mando
283mm - Bendix/Bosch
304mm - ATE
330mm - Bendix/Bosch
Arrière =>
Si frein à main manuel = ATE
Si frein à main électrique = Bendix/Bosch
Pour la tienne qui est...
Hello,
Les disques avant sur le 2.0 150 sont en 304mm, neuf ils ont une épaisseur de 28mm, la cote minimal pour le remplacement est de 26.
110.000 c'est plus que bien, j'ai du faire disque et plaquette avant + plaquette arrière à seulement 57.000 😅
Bonne question, je sais que sur les anciennes 308 (avant 2013) la résistance était à gauche de la console.
Sur celle ci il me semble qu'elle est coté boîte à gant.
Oups ! c'est la 5... j'ai tellement de photo de schéma :pt1cable:
Oui c'est la résistance de chauffage, elle gère les vitesses du ventilo et en général placé près de celui ci pour être refroidit en même temps quand il tourne.
Cette pièce chauffe énormément, en général à la longue les câbles...
Hello,
Le fusible pour le ventilateur de chauffage n'est précisé nul-part.
Par contre j'irai plutôt voir du coté de la résistance de chauffage, c'est un coup classique quand la ventilation ne fonctionne plus.
En général, elle est situé à proximité du ventilo habitacle.
Sur le schéma c'est la n°10
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