Contenu récent par nono806hdi

  1. N

    Roue AVG reste freinée en roulantsur 806

    ton problème ressemble a un grippage de piston,démontage de l'étrier et dégrippage à faire surement! Sinon j'aurai voulu savoir la raison de ton changement de volant moteur et l'éventuelle prise en charge par peugeot du volant moteur. En effet mon 806 HDI de 2001 fait des cui-cui au démarrage...
  2. N

    voyant airbag reste allumer

    je parle bien sur du moteur du ventilateur principal du moteur situé juste derrière le radiateur frontal du moteur,il est facilement accessiblepar le dessus ou le dessous
  3. N

    voyant airbag reste allumer

    Attends je viens d'y penser,tu me dis que tu as un sifflement au début quand la clim se met en route==>il se peut que ton circuit de clim soit déchargé ce qui arrete ton compresseur de clim qui se met en sécurité! J'avais une 406 avait eu ce problème et c'était la clim déchargée qui faisait...
  4. N

    voyant airbag reste allumer

    content pour toi pour l'airbag et l'ampoule! pour le ventilo, moi j'avais aussi mis un coup de wd40 sur le moteur du ventilo(mort pour mort......),regarde le fil qui par du moteur du ventilo et suit le,l'un va à la masse sur le coté gauche(regarde si il est bien sérré) et ensuite le fil se...
  5. N

    voyant airbag reste allumer

    content pour toi pour l'airbag et l'ampoule! pour le ventilo, moi j'avais aussi mis un coup de wd40 sur le moteur du ventilo(mort pour mort......),regarde le fil qui par du moteur du ventilo et suit le,l'un va à la masse sur le coté gauche(regarde si il est bien sérré) et ensuite le fil se...
  6. N

    Bruit anormal et perte de puissance electrique

    la poulie damper c'est simplement une poulie reliée à la poulie du vilbrequin avec un amortisseur en caoutchouc intégré à l'intérieur. c'est le caoutchouc qui n'est pas très costaud et qui se désintègre ce qui peut provoquer un bruit métallique,voilà!
  7. N

    Bruit anormal et perte de puissance electrique

    salut à toi! alors d'après tes descrptions je dirais que ta poulie damper vient de lacher!, cours vite au garage pour avoir confirmation avant de casser la distribution (la courroie d'alternateur risque de casser et les morceaux de se prendre dans la courroie de distribution....) Ceci dit, un...
  8. N

    voyant airbag reste allumer

    mea culpa au sujet des airbags. le 806 ne possède que 2 airbags (le mien en a 2),un conducteur dans le volant et l'autre passager intégré dans le tableau de bord donc je te conseille de regarder les connecteurs sous la boite à gant et vers la colonne de direction les sièges n'ont donc pas de...
  9. N

    débitmètre

    ton pb vient surement du moteur pas à pas qui se trouve sur le boitier papillon (il s'encrasse avec le temps) panne classique sur les moteur essence peugeot changement à prévoir pour être tranquille (sinon nettoyage au WD40 possible)la pièce coute plus de 100 euros en général changement facile...
  10. N

    le voyant K s'allume et plus de pêche après 3000 tours

    C'est peut etre aussi la durite de l'échangeur du turbo qui est HS==>donc passage en mode sécu et impossible de dépasser les 3000 trs/min enfin pas mal d'hypothèses possibles..... sinon, change aussi de concession.....ils ont pas tous le bon matos pour les diag
  11. N

    voyant airbag reste allumer

    bonjour à toi, -pour le pb de voyant de température qui clignote avec la clim==>regarde dans le boitier à f usible en haut à droite du compartiment moteur et enlève le fusible 40A du motoventilateur (le plus gros à gauche) et passe un coup de bombe WD40 ou anti-humidité dessus et sur les...
  12. N

    volant moteur et embrayage

    bonjour à toi, le problème du volant moteur sur 806 HDI est assez courant apparemment et peugeot ne veut rien entendre parler. Pourtant ce défaut est pris en charge sur les 307 HDI 110 avec le meme moteur .prise en charge sur 307 jusqu'à 5 ans ou 120000kms pour rappel! le défaut est aussi...