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je t'avouerais que je n'ai pas pris les mesures, la voiture ayant 6.5 ans, j'ai pris la décision de changer la batterie après 2 démarrages un peu poussifs (par temps froid, elle dort dehors)
La batterie était à 12.36 v, juste après l'ouverture de la porte et du capot.
habitant à la campagne et...
Le S&S qui ne fonctionnait plus depuis 09/2021 (et difficilement avant), fonctionne à nouveau.
Ce système est très sensible à la qualité de la batterie, mon ancienne annonce encore 12.56 V, j'aurais pu la garder ... (recharges régulières avec un chargeur Ctek)
Bonjour,
batterie changée, en respectant la procédure ci-dessus (et non en utilisant une batterie tampon, peu pratique et au final possiblement risqué vu l'accès compliqué à la batterie)
impeccable, aucun voyant de défaut n'est resté allumé une fois le moteur lancé, la voiture a même conservé...
Personnellement je n'y vois aucun risque.
Il faut brancher la seconde batterie/booster avec des pinces crocodiles sur les câbles reliés à la "batterie de la voiture", en respectant bien sur le + et le -
puis déconnecter les câbles de la batterie de la voiture, retirer la batterie, installer la...
Merci pour ton aide :bien:
Afin d'éviter d'éventuels soucis, on peut aussi se servir d'un booster comme "batterie tampon", le temps du changement de la batterie.
Ca tombe, bien j'ai un booster :)
pour info, j'ai trouvé ce sujet sur le forum
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/probl%C3%A8me-voyant-apr%C3%A8s-changement-de-la-batterie.119739/
Le dernier post est rédigé par un membre qui a le même moteur que moi, mais dans une 508 phase 2 avec eat8.
ocx
Bonsoir,
Je n'ai, sauf erreur de ma part, pas vu de sujet répondant à mes questions.
La voiture est de 07/2017, environ 95.000 kms, batterie d'origine, qui semble donner quelques signes de faiblesses.
Je souhaiterais donc la changer préventivement, moi même.
La voiture a le stop & start...
@ francis50
pas de souci, un forum sert à échanger ;-)
comme toi, si le cache est bien centré, ma 508 ne le détecte pas.
comme tu le dis, les forces de l'ordre ne verbalisent pas les véhicules avec une boule d'attelage. c'est en cas d'accident responsable, qu'on peut être éventuellement...
je me méfie aussi des assurances ...
En cas de choc par l'arrière, même si "normalement" le conducteur du véhicule qui vous suit doit toujours être maitre de son véhicule, si le choc avec votre boule d'attelage cause des dégats bien plus conséquents sur le véhicule suiveur que s'il n'y avait pas...
le rendu est niquel pas de mauvaise surprise.
le peugeot est un peu plus facile à poser car le "rebord" qui se recourbe un peu sur le PC est moins prononcé que sur le tuning art, mais le produit TA vaut largement celui de Peugeot et ton portefeuille te remerciera ;-)
@francis50
Ta boule d'attelage à une "protection" ?
Sur la mienne : protection (cache plastique Bosal) en place, ça bipe en continu, cache plastique retiré, tout fonctionne normalement.
Par contre, il est vrai que je n'installe ma boule d'attelage que quand je dois m'en servir, donc je suis...
Désolé julius63, je passe de plus en plus rarement sur le forum.
il semble que ce soit le même produit ? peut-être la finition qui change un peu ....?
2 photos prises vite fait dans le garage, donc un peu sombres ;)
https://photos.app.goo.gl/xCUXodWYnLvsctSY9...
j'ai acheté celui-ci (je ne sais pas si on peut mettre des liens commerciaux ?)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00SO2TTVC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
ça vaut l'original peugeot que j'ai eu sur ma 1 ère 508 sw, sans problème
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