Contenu récent par Oldwinuser

  1. O

    electroniquement vanne egr

    Bonjour, Un peu de recherche sur ce forum va t’apporter la réponse. Pourquoi veux-tu la supprimer ?
  2. O

    Problème démarrage de ma titine

    Bonjour, Il faudrait que tu puisses faire scanner ton calculateur d'injection, il y a probablement des codes défaut en mémoire. Sinon, je dirais problème sur un ou plusieurs injecteurs ou une prise d'air sur le circuit de carburant mais je penche plus pour la première hypothèse..
  3. O

    Bizarre ce forum

    Bonjour, Pas la peine d'ouvrir plusieurs fois le même sujet, ça ne multiplie pas les réponses, je crois que nous te l'avons déjà dit. Je ne comprends pas ton obstination à vouloir faire fonctionner un vieux système de géolocalisation, daté et lent, n'importe quel smartphone 5'' - 130 € maxi -...
  4. O

    Bizarre ce forum

    Bonjour, Tu peux être plus précis ? Quel est le sujet de ton "litige" ?
  5. O

    Changement Bloc hydraulique programmation ?

    Bonjour, Alors tu peux lui dire de demander un stage de recyclage des connaissances, il n'est pas besoin de bricoler quoique ce soit avec PP2000 ou autre quand on remplace un bloc hydraulique. Tout au plus, on remet le compteur d'usure à jour (suite à la vidange) et on fait un reset des...
  6. O

    Démontage optique côté chauffeur

    Bonjour, Certes mais ce n'est pas étonnant, le remplacement d'une optique n'est pas chose courante sur 607, je ne l'ai jamais pratiqué, j'avais juste regardé comment il faudrait s'y prendre au cas où.
  7. O

    Démontage optique côté chauffeur

    Bonjour, Autant que je m'en souvienne, cette optique se remlace sans déposer le pare-choc et encore moins l'aile. Il faut de toute façon déposer le pare-choc pour pouvoir déposer l'aile.
  8. O

    jantes 19" sur 607 v6

    Bonjour, Oui, tous ceux qui comme toi on essayé cette monte. Une recherche et un peu de lecture t'auraient évité cette mésaventure. Tu peux les revendre car même en y ajoutant des cales, elles sont éliminatoires au CT pour cause de non conformité.
  9. O

    2.2 essence s'est arrété et ne veut plus démarrer

    Bonjour, Oui, ou trouver la fuite. Par contre, je crois me souvenir qu'il y a un "armement" automatique de cette commande et une manip à faire après dépose/repose: quelqu'un peut répondre plus précisément ?
  10. O

    bruit similaire au roulement hs mais seulement en freinant...

    Bonjour, Je suppose que disques et/ou plaquettes ont été remplacées par la même occasion donc re-démonte les plaquettes à l'avant et vérifie leur coulissement dans l'étrier. Elles doivent coulisser librement à la main , n'hésite pas à limer un des chants pour que ça rentre sans problème. De...
  11. O

    Quantité LDR v6 3.0

    Bonjour, Tonton t'avais mis en garde...N'y touche surtout plus ! Recherche sur ce forum, la solution efficace et pas chère a été postée par mes soins je crois.
  12. O

    Vidange: quelle huile?

    Bonjour, Tu peux rester en 5W-40, la fumée que tu vois quand tu "écrases" l'accélérateur n'est pas spécifiquement synonyme d'un FAP encrassé mais plutôt d'un moteur paresseux; passer en 5W-30 n'y changera rien (voir mon commentaire plus haut).
  13. O

    607 v6 essence2003 qui cale au démarrage et donne des a coups en roulant quand j'arrive a démarrer

    Bonjour, Jauge et pompe ne font qu'un sur cette motorisation. Elle se trouve dans le réservoir et est accessible sous la banquette arrière. Fais d'abord faire la lecture des codes défaut, on avisera après. Même si ton problème semble lié à l'alimentation en carburant, rien ne certifie que c'est...
  14. O

    Amortos arrière HS ? bielettes triangles ? 607 2.7

    Bonjour, Essaie de voir dans quel état sont les spires hautes et basses en allant sous la voiture: elles ne doivent être ni cassées, ni en contact direct l'une contre l'autre et leur gaine doit être intacte. Profites-en pour pulvériser de la graisse en bombe dessus juste pour vérifier si le...
  15. O

    Amortos arrière HS ? bielettes triangles ? 607 2.7

    Bonjour, Les ressorts probablement, le bruit proviendrait du frottement des spires d'appui les unes sur les autres quand le véhicule est peu ou pas chargé. Elles sont normalement enduites d'une gaine en plastique qui sert à la fois à éviter ce bruit et les protéger de la corrosion en partie basse..