Contenu récent par pbr18

  1. P

    Embrayage

    Cool, j'ai trouvé la solution. Il faut tourner la bague pour que les encoches coincident avec les trous puis il suffit de tirer pour que la bague se retire de son logement.
  2. P

    embrayage 807 navteq 136cv de 2007

    A mon tour de me lancer dans l'aventure. Je galère pas mal et je suis bien loin des 6 heures pour une boite qui reste encore accrochée. Dommage, je n'ai pas trouvé de tuto. Ca manque. A voir si je peux combler la lacune au passage.
  3. P

    Kit embrayage+ volant moteur

    Le kit volant moteur bi-masses, embrayage, butée (339€) est maintenant au même prix que le kit Valéo (332€).
  4. P

    Référence moteur et boite pour emplacement embrayage

    Bonjour, Je dois refaire mon embrayage sur une 807 navtech de 2007. J'ai besoin d'identifier le n° de moteur et de la boite. Quelqu'un aurait-il ces informations à partir du n° d'identification de mon véhicule ? VF3EBRHRH13334196. Merci d'avance. Pbr18
  5. P

    Embrayage

    Bonjour, Je cherche le moyen de retirer les 2 cables d'embrayage de leur support. Quelqu'un a déjà pratiqué cela ? C'est un système de bague. J'ai bien essayé de tirer, tourner mais ça ne sort pas. Merci d'avance. Pbr18
  6. P

    Réglage des blocs optiques en fonction de la charge du véhicule

    Sur la RTA, il y a un fusible (le n°4) qui protège le réglage sur site des block optiques entre-autres. Comme les entre-autres fonctionnent, le soucis ne vient pas de là. Il me reste deux solutions : 1°) les branchements côté potentiomètre à l'intérieur du véhicule ; 2°) les branchements côté...
  7. P

    Réglage des blocs optiques en fonction de la charge du véhicule

    Bonjour, Je reviens du CT où je me fais bouler parce que mes phares ne se règlent pas de l'intérieur de l'habitacle. En effet, il y a un bouton à 3 positions qui permet de régler la hauteurs des phares en fonction de la charge du véhicule. Quelqu'un sait-il où est branché le câble qui permet...
  8. P

    806 pas de puissance

    J'ai rencontré le même soucis sur une HDI de 2000. Une durite était craquée. Le remplacement de la durite à réglé le problème pendant 10 km. Visiblement j'avais une dépression importante dans le circuit. J'ai remplacé le débitmètre et depuis plus aucun soucis.
  9. P

    perte de puissance sur 806 HDI de 2001

    Bonjour, Après le changement du débit mètre, la situation est redevenue normale :) (puissance retrouvée et voyant éteint). Bizarrement le voyant ne s'est pas éteint au premier essai :heink: (5 à 6 km) ce qui a failli m'amener sur d'autres pistes. Au deuxième essai, passé le 1er kilomètre, la...
  10. P

    perte de puissance sur 806 HDI de 2001

    Bonjour, Je n'ai pas beaucoup avancé depuis mon dernier message. J'ai localisé la vanne EGR qui semble un peu huileuse (est-ce normal ?) voir photo1. J'ai enfin localisé le débitmètre qui est en sortie de filtre à air. De plus, il y a un câble électrique muni d'un connecteur à 3 fils qui...
  11. P

    perte de puissance sur 806 HDI de 2001

    Bonjour, Je rencontre un problème similaire avec mon 806 HDI de 2000 que je viens d'acquerrir. Le voyant orange indiquant un soucis sur le système d'injection s'est allumé subitement avec une perte de puissance. Depuis, le voyant reste allumé. Il s'est éteint une fois lors d'un court trajet en...