Contenu récent par piotrv

  1. piotrv

    Révision

    Je viens de payer 293 euros pour la révision des 120 000 de ma GT avec les mêmes opérations que toi... C'est bien d'être en province finalement !
  2. piotrv

    Fusibles de retro

    As-tu essayé de la manipuler en manuel 2 ou 3 fois dans les 2 sens, puis de "l'accompagner" à la fermeture de la voiture... Sur la mienne, il s'est remis à fonctionner (confirmant que le problème ne provenait pas du moteur mais d'un capteur de position) avant de rendre définitivement l'âme ! Le...
  3. piotrv

    GPS RT6 reste en mode nuit

    Vous n'auriez pas les codes allumés en permanence ?
  4. piotrv

    508 gt

    Pour ma part, 110 000 km et : - quelques vibrations en "D" (peut-être lié à des problèmes de batteurs dynamiques déjà évoqués dans quelques sujets), - des patinages en 5eme en "D" sur de fortes accélérations, sans remède trouvé par Peugeot. j'en parlais ici ...
  5. piotrv

    Leve vitre AV HS

    C'est clair, Si je fais le compte depuis que je l'ai (achetée à 2ans et 40000 km, elle en a maintenant 4 et demi et 110 000) : - Rétro droit qui ne se déplie pas (aléatoire et pas réglé), - Rétro gauche qui ne se replie pas (aléatoire et pas réglé), - Poignée conducteur qui ne verrouille ou ne...
  6. piotrv

    Leve vitre AV HS

    Ca m'est arrivé coté passager début juillet pour un coût à peu près équivalent... J'ai fait marcher la garantie "panne" de mon assurance...
  7. piotrv

    Question climatisation

    J'ajoute mon témoignage sur la faible puissance de la clim de ma 508, d'autant plus lorsque je met en service la clim arrière, Dans ce cas, ça souffle "à donf" à l'arrière et quasiment plus du tout à l'avant. Les seuls remèdes que j'ai trouvé pour rendre l'ensemble vivable par forte chaleur : -...
  8. piotrv

    508 HDI180 reçue - quand même pas mal !

    PSA est depuis longtemps un peu spécialiste du Fake, en particulier sur ce point : - fausse canule d’échappement sur les 406 coupé Hdi, 206 XS Hdi, ... : 'le "vrai" pot était orienté vers le bas et sortait sous la canule, - Faux clignos à led à l'arrière des C5, - fausses sorties d'échappement...
  9. piotrv

    Consommations

    Je n'ai pas non plus remarqué la moindre différence entre ma monte été (Michelin Primacy 3 en 235/45-18) et ma monte hiver (Michelin Alpin en 215/55-17). Je pense que la différence due aux pneus est négligeable par rapport à tellement d'autres facteurs (température, clim, pression de gonflage...
  10. piotrv

    retroviseur qui ne se rabat pas

    Bonjour Momocampo, Je serais aussi intéressé par la méthode de démontage de porte (histoire d'accéder aussi aux serrures)... merci d'avance.
  11. piotrv

    retroviseur qui ne se rabat pas

    Si moi ! :pt1cable: Sur la mienne, j'ai régulièrement le rétro droit qui ne se déplie pas... et le rétro gauche qui ne se replie pas...
  12. piotrv

    G2's 508 GT...II : Fin de l'histoire ! Et nouvelle auto page 20.

    Superbe voiture G2... en plus une des dernières "vraies GT", ça va devenir collector :wahoo: (même si je continue à préférer la phase 1 plus féline) Sinon, une question : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de lave-phares avec les optiques Led, tu confirmes ? Si c'est le cas, ça signifie que...
  13. piotrv

    508 RXH suspension + 5 cms

    Ben non... la longueur de l'amortisseur ne peut pas avoir d'effet sur la garde au sol. L'amortisseur n'est pas en série du ressort mais en parallèle et il "prend" la longueur que lui fait prendre le ressort, ni plus, ni moins... En résumé, si tu enlève l'amortisseur, ça ne change rien en...
  14. piotrv

    508 RXH suspension + 5 cms

    Ça ne peut pas être les amortisseurs qui sont juste là pour "ralentir" l'effet des ressorts et éviter les rebonds. Donc, soit les ressorts sont plus longs, soit la géométrie de la suspension est différente (ce qui est certainement le cas à l'arrière avec les transmission supplémentaire), soit...
  15. piotrv

    Bouton inconnu au bataillon

    Sauf si les radar avant de mtu330 sont une 2eme monte accessoire : ils n'étaient pas en série sur la GT au début...