Contenu récent par Praudel

  1. P

    Bonjour à toutes et à tous

    voila une idée qu'elle est bonne. Merci. Je vais en parler à mon concessionnaire afin qu'il optimise l'emplacement de la caméra. Merci, merci, merci.
  2. P

    Bonjour à toutes et à tous

    Donc, maintenant, je n'utilise plus que le limiteur, et malgré ça, périodiquement, à vitesse constante, elle continue à rétrograder intempestivement en troisième. J'insiste, c'est toujours en troisième qu'elle rétrograde. Je me suis encore fait peur à ma dernière sortie. j'ai donc repris...
  3. P

    Bonjour à toutes et à tous

    Je ne sais pas si c'est limiteur ou limitateur, mais dès à présent, je n'utiliserais que cet assistance. Ainsi, il n'y aura plus de transfère vers le régulateur donc théoriquement, plus de rétrogradage intempestif. Deuxième point positif, sans le régulateur, ma voiture ne ralentira pas à chaque...
  4. P

    Bonjour à toutes et à tous

    Quelques mise au point. En général, je roule en limiteur, mais, parfois, sur les quatre voies, par circulation fluide, je circule en régulateur. Habitude prise car les autres régulateurs se désactivent à chaque intervention du conducteur. J'ai l'impression que ce problème est plus fréquent que...
  5. P

    Bonjour à toutes et à tous

    C'est évidant que lorsque je bascule du limiteur au régulateur, je ne change pas ma pression sur la pédale d'accélérateur. Cela marche très bien sur les Renault. Maintenant, ce n'est pas parce que mon "passager" a affirmé qu'il avait vu un rétrogradage au moment du transfère ,limiteur...
  6. P

    Bonjour à toutes et à tous

    Conclusion finale du mécano après m'avoir accompagné comme passager AV pendant une vingtaine de KM. - Il se peut que ce rétrogradage soit dù au fait que vous laissez votre pied sur l'accélérateur lorsque vous passez du mode limiteur à régulateur. Réponse: Il faut donc être en décélération pour...
  7. P

    Bonjour à toutes et à tous

    Contrôle de la voiture: Passage à la valise: aucune anomalie décelée, donc aucune intervention possible. Je leurs ai demandé s'ils allaient trouver la panne avant l'accident?
  8. P

    Bonjour à toutes et à tous

    Le premier reflexe c'est de freiner. je sais, c'est c o n.
  9. P

    Bonjour à toutes et à tous

    En réalité, c'est évidant qu'elle ralenti énormément, mais au bruit du surrégime du moteur qui en plus cherche à conserver la vitesse programmée sur le régulateur, instinctivement, je freine, puis je relâche aussitôt le frein par peur du véhicule qui me suit. Il est vrai que le cout de frein...
  10. P

    Bonjour à toutes et à tous

    Pour l'appui-Tête, Nous n'avons pas de solutions, ce n'est pas interchangeable, nous ne pouvons rien faire. Pour les rétrogradages inopportun, intempestifs, inapproprié, dangereux, Premier temps: Vous êtes le seul, habituez vous à la voiture, et si ça se reproduit, revenez. Deuxième discoure...
  11. P

    Bonjour à toutes et à tous

    Qu'entendez-vous par la? Personnellement je suis passé au SUV, ni par besoin, ni par passion, mais uniquement pour la hauteur de l'assise conducteur et la facilité de descendre qu'elle procure.
  12. P

    Bonjour à toutes et à tous

    C'est très variable, une fois j'ai fait 600 Km sans rétrogradage inopportun, intempestif, et dangereux mais en moyenne, sur les grands axes, ça ce produit tous les 60 à 80 Km. Dernière expérience, Rétrogradage inapproprié régulateur enclanché, à 130 sur l'autoroute entre Orléans et Artenay...
  13. P

    Bonjour à toutes et à tous

    Merci pour vos explications. Comme je vous le disais en préambule, j'ai de graves problèmes lombaire, c'est pour cela, que sur l'ensemble de mes véhicules, je suis dans l'obligation de régler mon dossier droit, afin d'être maintenu. A mon avis, lorsque l'appui lombaire est réglé au gout de...
  14. P

    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai juste regarder et c'est impossible.
  15. P

    Bonjour à toutes et à tous

    Excusez moi je ne suis pas très doué avec un clavier. Je disais apparemment maladroitement que lorsque je roule à vitesse constante (limiteur ou régulateur enclanché et que pour une raison que j'ignore, la voiture rétrograde de façon intempestive en troisième, c'est désagréable et impressionnant...