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Tu as raison , glacial même.....!!
De la rigueur, plus que ça même .... c'est presque être psycho rigide ... j'exagère à peine.
Ceci dit, je quitte le forum.
Bonne route Dimanith.
Raymond
Peut être ... mais des leçons ça ne se donne pas ça se prend cher "modérateur"... alors soyons modéré... :lol: :lol: :bounce:
Ce qui ne m'empêche pas de dire que j'ai du mal à être daccord ave toi...sur ta méthode de moderer certains posts ( le mien notamment......)
J'ai du mal à être daccord avec toi manec.
Je pense que dès que la clim est mise en fonction sur le TBD le compresseur tourne avec le moteur (système electromagnétique)
L'electrovanne commande le circuit de gaz refrigérant , en ouvrant ou en fermant le circuit selon la T°
Mais le compresseur...
Bonjour.
Si tu ne constates pas de baisse de niveau de liquide de refroidissement, et qu'aucune anomalie est présente sur ton tableau de bord.
Il va de soit que ton problème et reglé.
Donc pas d'angoisse
Soit quand même vigilante.
Il faut surveiller de temps à autre les niveaux (huile, liquide...
Effectivement, ça peut être une bonne question ...!
Peut être pour éviter un redémarrage moteur en charge avec le compresseur de clim ?
ou simplement pour gagner quelques centilitres d'essence, vu, qu'on doit quitter la voiture.
Oui Loktan, mais c'est tout à ton honneur de demander des infos que les membres du forum se font un plaisir de te donner, moi le premier si ça peut te rendre service.
Bonne et longue route.
Raymond.
Salut Loktan.
Je ne ferais bien sûr pas de commentaire sur les posts précédents..........., mais je m'étonne quand même que tu en sois à demander des conseils pour conduire un moteur diesel.
Ces moteurs sont robustes,j et il va de soit que, comme tous moteurs (y compris les essences) il est...
Bonjour Mimi.
Il y a deux chose simple à faire pour controler le fonctionnement normal de ton moteur
Tu mets le liquide de refroidissement à la mi hauteur dans le bocal ( ne jamais le remplir complètement..) car le liquide se dilate avec la chaleur et déborde pas la soupape de securité qui est...
Oh làlà .je me suis planté lamentablement... c'est bien 1,6 MM je suis confus :o :cry:
Merci maxell, je l'avoir souligné....
Bon, le reste du post est valable pour la procédure de comparaison d'usure.
Bonne route à tous.
Raymond
salut.
Je craint un joint de culasse..............surtout si ton liquide de refroidissement disparaît et que tu as une fumée blanche à l'échappement (vapeur d'eau ...)
Si c'est une 308 diesel la probabilité et plus grande que sur une essence, si le vehicule à été mal conduit ( montée brutale en...
Vraiment bizarre .... tu as raison.
Attention au couf......
Les chaines des 308 14 et16 VTI sont top et technologiquement au point se sont des moteurs peu puissants.
Par contre sur les THP..... des bruits.. courent qu'il y aurait des PB ( lu sur le forum)...
Sur ma 16 VTI ça ronronne..... en...
Affirmatif....!!! de la 0 /30 ou 5/30.
Peu importe la marque même en supermarché elle est bonne ..... hihih!!!
l'essentiel est, qu'elle soit 100% synthèse..
Raymond
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