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J'ai l'antenne longue avec en plus l'antenne dans la fenêtre arrière (les mêmes "traits" que le dégivrage mais verticales), d'où ma surprise quand à la mauvaise qualité de la réception.
Bon je rajoute un point positif et un négatif :
Les phares full led c'est vraiment le top face à des halogènes (j'ai eu une choc en conduisant le 5008 de prêt), et la commutation automatique fonctionne correctement (mieux que celle du 5008 en tout cas), je pense qu'elle a été amélioré via une...
Bonjour,
Me revoilà pour un bilan après un an et 40 000 km.
Autant le dire de suite je suis toujours content de conduire ma 308.
Ceci pour les mêmes raisons que précédemment à savoir le châssis parfait ainsi que le confort royal, la finition excellente, la commande de boite très bonne et...
A 31000 le mien ne siffle pas (il fait un bruit de turbo normal), il fait plus un bruit de "pression". Après je respect les temps de chauffe, si c'est sûr que si le moteur est cravaché à froid, le turbo ne doit beaucoup aimer...
Des nouvelles,
La voiture sort de la concession pour l'entretien des 30 000 ou 1 an (210 euros tout de même). L'entretien a été fait a 30600, il y avait 2.5 semaines d'attentes. Le moteur a gagné un peu en douceur et en performance, en tout cas c'est impression que sur les 50 km fait depuis la...
Je confirme, pour avoir eu un bluehdi 120 le FAP était bien à l'avant juste sous le turbo, comme sur le 130.
Le FAP sous la voiture, c'est les 2 litres.
Face au puretech, je dirais que l'essence est sympa plus "joueur", mais attention ça se paye par une consommation qui s'envole très vite quand on le sollicite. Le bluehdi est plus calme mais bon quand il y a besoin, en le sollicitant (forte charge sur l’accélérateur et à plus 1750 t/mn) on...
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien malgré ces dernières semaines chaotiques.
Je vous fait un petit bilan de ma 308 après presque 8 mois et 25000 km à son bord.
Commençons par les bémols :
Pour moi le principal problème (ou plutôt regret) c'est de ne pas avoir repris une EAT8, je...
Il consomme beaucoup à forte charge (le turbo souffle à fond), pour consommer moins il faut absolument être bas dans les tours (environ 1750 sur le plat) et avoir une faible charge, je trouve ça très frustrant, d'avoir du potentiel que l'on ne pas utiliser sans vider le réservoir...
Pour avoir eu une puretech 130 eat8, et ayant une bluehdi 130 bvm6, je me permet d'intervenir.
Le Puretech consomme dans le meilleur des cas 1.5L/100 de plus que le Bluehdi (c'est sur route à 84 au régulateur, en 7 ème avec l'eat8 et en 6 sur la manuelle). Je n'ai pas fait d'autoroute avec...
Pour la consommation je ne m'inquiète pas, j'ai toujours eu des écarts entre ODB et le calcul manuel, le tout c'est d'avoir toujours le même, à peu près. Sur le 2ème plein j'ai le même écart que j'avais sur l'ODB de la 208 donc ça me surprend pas. Il y a effectivement beaucoup de paramètres en...
J'ai fait le plein cet après midi et fait la consommation (je vais essayer de tenir un tableur).
J'ai remis 50.13 litres pour 1055.5 km de parcourus sachant que sur plus de la moitié des kilomètres on été 5 dans la voiture et le coffre était plein (la voiture avait l'arrière assez par terre), il...
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