Contenu récent par sayajin278

  1. sayajin278

    Taux de compression

    Et bien voila un v6 en parfaite santé :bien:
  2. sayajin278

    Taux de compression

    Bonjour, d'après ce que j'ai vu le taux de compression est de 10.9
  3. sayajin278

    Echange courroie de pompe HP 607 VHDI

    Alors perso c'était pour avoir le plus de place possible, après la dépose du calculateur c'est très simple, juste repère toi bien prends des photos etc avant démontage. A ton service! c'est à ça que servent les forum :bien:
  4. sayajin278

    Echange courroie de pompe HP 607 VHDI

    Bonjour, je l'ai fait 2 fois sur la voiture une fois moteur complet retiré, et une fois moteur dans le compartiment (le plus chiant) On avait procédé avec une sangle a cliquet, tu y va progressivement et rien ne se cassera :bien: Faut retiré le système de boite à air, le calculateur et son...
  5. sayajin278

    Re-nouveau

    Bonjour et bienvenu à toi et ta belle! aucun soucis particulier ? patinage boite auto, fuite de ldr, boitier d'eau/durite d'eau? ce sont la les principaux défaut du 2.7 hdi. Bonne route
  6. sayajin278

    Code d'erreurs P010C-P010F-P0104 - 2.7 hdi

    Bonjour à tous ! voila je reviens vers vous car j'ai ENFIN trouvé la cause de ses codes d'erreurs que sont : P010F : Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air P010B : Débitmètre signal - Cohérence P0104 : Signal débit d'air trop bas dans les cylindres arrières En fait mes...
  7. sayajin278

    Code d'erreurs P010C-P010F-P0104 - 2.7 hdi

    Après débranchement de la prise du boitier doseur d'air je n'ai plus que le P010A : débit d'air élevé aux cylindres avant. Pensez vous que le turbo avant aspirerait plus que l'arrière (pourtant remplacés en même temps) Mes egr sont condamnés, pensez vous qu'une des 2 ou les 2 soient sales au...
  8. sayajin278

    Code d'erreurs P010C-P010F-P0104 - 2.7 hdi

    Bonjour, je reviens vers vous j'ai fait vérifier mon ecu par yann3 (que je remercie pour sa rapidité et son sérieux) qui m'a fait un stage 1 + fap/egr off, mais les 2 voyants de départ sont quand même revenus, et la 607 est en dégradé.. P010F : Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de...
  9. sayajin278

    Les kms de nos belles (tiercé gagnant page 1)

    Bonjour 211000 km avec un 2.7 hdi de 2006, elle sort juste de rodage :D Déjà 5 ans que je la possède un pur régal.
  10. sayajin278

    Code d'erreurs P010C-P010F-P0104 - 2.7 hdi

    Il n y a pas de wastegate sur ses turbos. Ce sont des turbos à géométrie variable commandé par des actuateurs électronique
  11. sayajin278

    Code d'erreurs P010C-P010F-P0104 - 2.7 hdi

    Bonjour, je reviens un vers vous encore une fois car je pense avoir compris le pourquoi du comment. Avec mon père on a fait des autres recherches ça serait le turbo arrière la cause de tout mes soucis... Sur la valise déséquilibre au niveaux des 2 débitmètres (débit du déb. avant plus fort que...
  12. sayajin278

    Code d'erreurs P010C-P010F-P0104 - 2.7 hdi

    Bonjour j'ai réussi a installer PP2000 (enfin) voici les mesures. 1ère image c'est le code d'erreur et la 2ème c'est les mesures en temps réel (au ralenti) En inversant les débitmètres c'est toujours l'avant qui est le plus élever, donc débitmètres à exclure. Par contre quand je débranche la...
  13. sayajin278

    Code d'erreurs P010C-P010F-P0104 - 2.7 hdi

    Oui ce sont les VDO siemens comme d'origine mais en neufs. Un pote a une valise a 1300€ multi marques et il arrive pas a télécoder les injecteurs.. Serait-ce mon calculateur SID 201 qui soit casse bonbon? o_O
  14. sayajin278

    Code d'erreurs P010C-P010F-P0104 - 2.7 hdi

    Malheureusement sous diagbox je n'arrive pas les telecoder on dirait que c'est impossible car j'ai pas la fonction.. Je peux telecoder tout ce que je veux sauf les injecteurs. Et je possède PP2000 sous XP mais pas moyen de le faire fonctionner.. Si tu as un logiciel avec lequel c'est possible je...
  15. sayajin278

    Code d'erreurs P010C-P010F-P0104 - 2.7 hdi

    Je tiens à dire également que les corrections débits injecteurs sont étranges, pour des injecteurs neufs.. injecteur cylindre 1 : 102.17 % injecteur cylindre 2 : 103.73 % injecteur cylindre 3 : 85.79 % injecteur cylindre 4 : 80.33 % injecteur cylindre 5 : 129.46 % injecteur cylindre 6 : 95.15 %