Contenu récent par Scottlies

  1. S

    topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

    Donc je dois changer le fichier du calculateur et le reprogrammer, c'est ca?
  2. S

    topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

    Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis sur ma 407 hdi 136ch. Un mecano m'a supprimé le Fap electroniquement et physiquement, mais le moteur de temps en temps roule comme si il est en regenration. Sur la valise, je trouve tjrs le defaut du reservoir d'additif. Est ce que c'est normal de...
  3. S

    Acoups moteur entre 1200 et 2000 t/min (407 HDI 136ch )

    Je vais bientot faire des captures d'ecran des defauts affichés par diagbox et partager avec vous avant de priceder au changement du bypass. Merci pour vos aides
  4. S

    Acoups moteur entre 1200 et 2000 t/min (407 HDI 136ch )

    Yann tu sais, j'ai effectué une regeneration forcée, je roulais 40km en ville apres la voiture est passée en mode regeneration toute seule et tout le temps, au diagbox le fap est a 100℅ plein. Je l'ai nettoyé au karcher, au diag j'ai passé l'aprentissage du fap et de l'EGR. Et voila la...
  5. S

    Acoups moteur entre 1200 et 2000 t/min (407 HDI 136ch )

    C'est pareil, sauf que le voyant ne s'allume pas chez moi. Le bypass est la pièce qui se trouve au dessus du compresseur de clim, non?
  6. S

    Acoups moteur entre 1200 et 2000 t/min (407 HDI 136ch )

    Bonjour, Je trouve des accoups moteur (hdi 136) lors de l'acceleration et precisemment entre 1200 et 2000 tr/min et exactement lorsque j'accelère legèrement. J'ai nettoyé l'EGR et le FAP, j'ai effectué une regenaration forcée. Quand je connecte le DiagBox, je trouve un problème du Bypass circuit...
  7. S

    407 HDi 136, incomprehensible

    Salut, Voila après avoir nettoyé le capteur je vois que la caisse marche bien en général mieux qu'avant. Il reste à changer le réservoir d'additif, je l'ai demandé et je vais le monter ce weekend. Merci à vous les gars.
  8. S

    407 HDi 136, incomprehensible

    Salut les gars, Romulad j'ai enlevé et nettoyé le capteur, c'était un peu salé, et je joint sa photo. Je vais prendre un trajet de 150km je teste et je vous tiens au courant des nouvautés.
  9. S

    407 HDi 136, incomprehensible

    C'est un delphi ds150
  10. S

    407 HDi 136, incomprehensible

    Bonsoir, voici une capture d'ecran du diag.
  11. S

    407 HDi 136, incomprehensible

    C'est ce que je vais faire demain berserk, je vous tiens au courant.
  12. S

    systeme pollution défaillant - mode dégradé ???

    J'avais le même problème, j'ai changé le régulateur de pression située a la pompe haute pression. (Siemens VDO)
  13. S

    407 HDi 136, incomprehensible

    Salut tout le monde. Bon je vais commencé a raconter mon histoire avec ma 407, je viens de changer mon moteur totalement ca fait 1 mois, a cause d'une incendie au niveau du circuit d'alimentation gasoil, c'est un HDi type RHR injection SIEMENS. En mois de Mai 2015, j'ai nettoyé le FAP et la...
  14. S

    grille de calandre 407

    Salut, Tu peux avoir une grille chromée sans la changer, juste avec des bandes chromées autocollantes, j'ai une 407 de 2004 et je l'ai fait. Ca existe sur ebay france. regarde en dessous.
  15. S

    Poussoirs hydrauliques a changer

    Salut Debeno Les réponses a vos questions sont: - Huile Semi-synthétique TOTAL ACTIVA 7000 10W-40. - Le démarrage au Matin le moteur tourne impec, après 10min et plus le bruit et le claquement commence. - Les poussoirs qu'il les a monté ne sont pas aussi neufs mais selon lui, ils sont...