Contenu récent par seb1333

  1. S

    Pb Chauffage (Selon régime moteur ...)

    Yes! mais je viens de remettre presque 2L de liquide de refroidissement. J'ai fais le plein il y'a 1 mois ( environ 2000Km).. Il va falloir partir à la chasse à la fuite ;-)
  2. S

    Pb Chauffage (Selon régime moteur ...)

    Yann, justement, je constate le contraire :-s -En roulant ca chauffe -Au ralenti sur un parking/dans les bouchons ca ne chauffe plus.. -Mais à l'arrêt à 2000tours dans le vide, ca recommence à chauffer Jamais vu ca .. Pascal, c'est des deux cotés. Merci messieurs.
  3. S

    Pb Chauffage (Selon régime moteur ...)

    Ce volet s'actionne en fonction du régime moteur ? (j'ai fais les tests à l'arrêt ) En tous ça, sens la difficulté pour aller le changer ! Merci pour ta réponse
  4. S

    Pb Chauffage (Selon régime moteur ...)

    Bonjour à tous, L'automne étant là, je viens de constater un pb bizarre sur ma 407 Coupé V6HDI. Au ralenti moteur chaud ( 90°c) j'ai beau demander une température de 25°c, la ventilation souffle de l'air frais ... Si je maintiens le régime à 2000rpm: au bout de quelques dizaines de secondes ...
  5. S

    Pb Chauffage Habitacle ( selon régime moteur ..)

    Bonjour à tous, L'automne étant là, je viens de constater un pb bizarre sur ma 407 Coupé V6HDI. Au ralenti moteur chaud ( 90°c) j'ai beau demander une température de 25°c, la ventilation souffle de l'air frais ... Si je maintiens le régime à 2000rpm: au bout de quelques dizaines de secondes ...
  6. S

    Démarrage à froid aléatoire + code panne : P1351 [Résolu]

    Ah, je suis mal exprimé. Quand je dis TOTAL Premier(prix) => TOTAL de base ;-)
  7. S

    Démarrage à froid aléatoire + code panne : P1351 [Résolu]

    Bon finalement rien à voir avec le code panne qui n'est pas revenu. Mais ca viendrai du type de gasoil ! - Avec du Gazoil de Super U ou TOTAL Excelium : Pb de démarrage à froid. - Avec du TOTAL Premier : tout roule !!
  8. S

    Démarrage à froid aléatoire + code panne : P1351 [Résolu]

    Bonsoir à vous. Oui j'ai testé la batterie (que j'ai changé il y'a 2 mois) Pas de soucis. Sois en récap : batterie et relais neuf ... Je vais arrêter les frais pour l'instant, vu que j'ai aussi l'alternateur qui fait des siennes ( si je démarre et laisse le moteur au ralenti, il ne charge pas...
  9. S

    probleme a l arret sur BVA

    Veuzni, As tu déjà fait une vidange de la boite auto ?
  10. S

    Démarrage à froid aléatoire + code panne : P1351 [Résolu]

    Bon, j'ai changé le relais de pré-postchauffage. (pas facile à sortir d'ailleurs : sous l'ECU) Et idem... - Si température extérieure basse ( <2°c ) et moteur froid : Il y'a du préchauffage et ca démarre bien. - Si température extérieure moyenne ( 6-12°c) et moteur froid : Pas de préchauffage...
  11. S

    Démarrage à froid aléatoire + code panne : P1351 [Résolu]

    Oui un V6 HDI ( comme écris dans la signature ^^ ) On va bien voir une fois le relai changé ... ;-) J'espère que c'est lui, ca m'enchante guère de changer les bougies de préchauffages. Dans ma jeunesse j'en ai cassé une dans une culasse en voulant les changer. (106 1L5 D) A+
  12. S

    Démarrage à froid aléatoire + code panne : P1351 [Résolu]

    Ok merci à vous. Je commande ca. Je vous tiens au courant.
  13. S

    Démarrage à froid aléatoire + code panne : P1351 [Résolu]

    Bonsoir, J'aimerai avoir votre avis sur mon pb svp. 1) Symptôme : - Démarrage à froid difficile parfois sur ma 407. (le voyant de préchauffage ne s'est pas allumé les fois où il y'a des difficultés. - J'ai un code panne : P1351 : circuit relais pré-postchauffage Caractérisation : Relais...
  14. S

    maj bva AM6

    Salut, Bon du coup, j'ai pas encore fais la MAJ de la BVA. Mais j'ai fais faire une petite vidange de la boîte (160000Km/jamais faite) ! ( 200€ dans un petit garage pour info) Déjà : moins de patinage et moins d'accoup. A++ Prochaine étape la MAJ, je vous tiens au courant.
  15. S

    maj bva AM6

    Salut Lemo, oui c'est le 2.7. C'est vrai que le comportement de la boite auto semble aléatoire, pourtant c'est de l'électronique, doit bien y avoir une logique.. J'ai l'impression, que si je dépasse les 50km/h j'aurais du frein moteur en décélérant jusqu' 20km/h (plus de frein moteur en...