Contenu récent par soul11

  1. soul11

    conseil démontage démarreur sur V6 HDI

    Voila donc démarreur changé Voici comment j'ai procéder dans l'ordre des choses : - débrancher la batterie - démontage entier du coffret du filtre a air, 3 boulons avec la rallonge qui pars vers turbo arrière - démontage du coffret électronique au dessus du coffret filtre a air 2 vis ...
  2. soul11

    conseil démontage démarreur sur V6 HDI

    bon ben je vais quand meme le tenter, je ferais un retour si j'y arrive ca pourra servir a quelqu'un :bien:
  3. soul11

    conseil démontage démarreur sur V6 HDI

    Salut, Merci pour l'info effectivement j'avais pu identifier sur ses videos ou se trouve la vis arrière sur le démarreur, il l'as démonter moteur sortis de son compartiment j'aurais cependant aimer voir la procédure pour savoir quoi démonter pour bien accéder au démarreur
  4. soul11

    conseil démontage démarreur sur V6 HDI

    Bonjour, je déterre le sujet, mon démarreur est mort malheureusement les liens pour la procédure ne sont plus valide, est ce que quelqu'un pourrait me les envoyer ? Merci
  5. soul11

    emplacement réservoir cerine 407 c 3.0 v6 hdi

    je dirais la meme chose j' ai pas vu de pompe additif se détailler malheureusement. Ayant fait une recharge additif se week end ( 3L) je profite de la discussion pour demander si quelqu'un connait la procédure de remise a zero additif réservoir sur pp2000 par chance ? Merci
  6. soul11

    emplacement réservoir cerine 407 c 3.0 v6 hdi

    bonjour le 3.0 est évidement fapé, regarde a tout hasard si il ne se trouve pas au dessus du réservoir carburant pour l'additif, infinum F7995 ou eolys 176 je ne pense pas qu'il y est eu d'additif powerflex sur 407 pour l'alerte elle peut arriver a partir de 120 000, kilométrage ou il faut...
  7. soul11

    Stuttgart : Diesel, Quel avenir ???

    +1 pour la voiture electrique.. la blague du siecle... d'ailleur il n'y a qu'en france que la pression vers se système est aussi forte mais bon normal ... etat actionnaire d'edf areva et Renault. faut bien se preparer a voir la facture du kilowatt a la maison exploser puis belle augmentation...
  8. soul11

    Ma 407 SW V6 HDi Griffe

    au final tu l'as pas garder longtemps celle la :/
  9. soul11

    Aide pour comprendre 2 défauts débitmètre (2.7hdi)

    on en as pas finit avec ces egr, surtout si il faut les remettre en fonctionnement avec le prochain Controle
  10. soul11

    Aide pour comprendre 2 défauts débitmètre (2.7hdi)

    j'ai retrouver ces durites aussi cassés, j'ai juste fait un machon en caoutchouc du diametre superieur pour les reconnecter.
  11. soul11

    climatisation 407 hdi 2.7

    pareil dans mon coin ca recale direct avec voyant odb allumé depuis le debut d’année
  12. soul11

    407 coupé 3L 241 Féline

    dapres se que tu dis, il semblerait bien que se soit une pack. le pack navteq existe sur coupé ? Griffe est l’évolution uniquement de appellation feline a partir de 2007 si je me rappelle bien
  13. soul11

    407 coupé 3L 241 Féline

    sur la 2008 dkr, le 3.0 hdi tourne dans les 340 Cv, bon apres on est plus dans la meme configuration ^^ mais c'est pour dire que ces deux moteurs sont totalement sous exploités sur 407
  14. soul11

    Limaille facture élevée : la casse ou "la clef à molette" ?

    des pompes d'occase ca se trouve de nos jours
  15. soul11

    Limaille facture élevée : la casse ou "la clef à molette" ?

    puisque l'on est dans les pannes .... j'ai un collègue de taff en 508 sw hybride avec un motopropulseur électrique qui a lacher aux alentours de 100 000 km. un peu moins de 4 000e le moteur, il a virer la voiture j'ai remis en route la 607 2 .2 hdi de mon voisin cet ete apres avoir refais...