Contenu récent par stefl

  1. S

    Anomalie du radar de recul, des ferux et des voyants

    Bonjour, Un attelage a t il ete ajoute a votre vehicule ? Si c est le cas verifiez la prise pour voir s il y n y a pas de court circuit a l interieur de la prise de l attelage ou sur le faiscaeu de cette derniere Sinon deux pistes possibles : court circuit au niveau du faisceau feu arriere...
  2. S

    Mesaventures avec Peugeot et ma 307 SW

    En effet, change de concessionaire. Lors du changement de mon volant moteur hors garantie, j ai eu un vehicule gratuitement. Au frais du concesionaire et non de Peugeot. Le concessionaire peut aussi faure un geste sur le prix des pieces et la main d oeuvre si Peugeot ne veut rien faire.
  3. S

    volant moteur

    Bonjour, mon vehicule est d avril 2004 et a 65000km. Peugeot a pris en charge la piece (2052.N5) et la main d oeuvre. Il reste a ma charge l huile de boite et les joints spi ( 50 euros). Somme que je n ai pas essaye de marchander etant donnee que la concession a ete toujours ete correcte lors de...
  4. S

    FAP HS

    Les premier FAP avait une duree de vie de 80000km ( dans le meilleur des cas), ce kilometrage depend beaucoup des conditions de circulations : plus on fait de ville, bouchons, plus la duree de FAP est reduite. Cette "reduction de vie peut aller jusqu a 30000km. Soit 50000km de vie mini pour les...
  5. S

    307 1.4e 2004 70000kms : fuite d'huile culasse ou distribution !!!

    si la fuite d huile est sur l avant gauche du moteur ( quant on est face au moteur). Il y a de grande chance que ce soit le joint de culasse. c est un probleme assez recurent et connu ( et anormal ce probleme date de 1988) sur le 1.4l essenece(TU3). Le probleme se traduit "juste" par un...
  6. S

    probleme puissance

    PS: c est la deuxieme fois que je repond. Au debut j ai eu un doute, mais non j ai retrouve ma reponse plus loin
  7. S

    probleme puissance

    Le moteur fonctionne correctement a froid car le circuit d air passant par l echangeur n est utilise que lorsque l air d admission atteind une certaine temperature. Lorsque l air atteint une certaine temperature ( comprimer de l air chauffe l air, ce qui fait chuffer le turbo, ce qui chauffe...
  8. S

    faisceau atellage

    non, c est un faiscau traditionnel. Son installation ne necessite pas de passage au PPS
  9. S

    probleme puissance 307 HDI 110

    ca ressemble a une durit de turbo perce ou deboite sur le circuit echangeur. A froid l air sortant du turbo n est pas refroidi et passe directement dans l admission ( il ne passe pas par l echangeur, d ou un fonctionnement correct). Quand l air est trop chaud, il passe par l echnageur. Le choix...
  10. S

    alarme texalarm non mux 9671ZP

    Apres avoir regarde de plus pret, l alarme met en court circuit les fil 10 et 11 du connecteur bleu du bsi (info fermeture verrou de portiere). De plus le bsi contient un pull up sur ces deux entree ( ca met +12V si l entree est en l air). Quand on ferme a cle, ca met une masse sur les fil...
  11. S

    alarme texalarm non mux 9671ZP

    Bonjour, Je viens d installer une alarme peugeot (ref 9671ZP ) . L alarme fonctionne correctement, sauf que desormais la fermeture centralise a un disfonctionnement. En effet si j utilise la cle dans la serrure( et non la telecommande ) pour ouvrir les portes, l ouverture centralisee ne...
  12. S

    esp ou pas esp asr ou pas asr

    Certaines 307, en 2003 par exemple possedait l ESP , mais n avait pas le bouton de deconnection. L ajout de ce bouton permettait de deconnecter l esp . En aucun cas, si la voiture ne possde pas la centrale ABS/ESP le fait d ajouter un bouton ajoutera la fonction.
  13. S

    Changement FAP ou Capteur ???

    bonsoir a tous Lorsque le moteur se met en mode degrade a cause du capteur deffectueux, est ce que le fait de changer ce capteur efface le message d erreur et refait passer le moteur en mode "normal" ou bien faut il qunad meme brancher la valise ? ps : on m a changer ce capteur sous garantie a...
  14. S

    pose alarme sur 407 Cobra 4918 CAN

    Bonjour, A la suite du montage, y a t il une configuration du bsi a faire a l aide de pps ( par exemple activation de l alarme avec la telecommande d origine).
  15. S

    Désactivation ESP

    Ajouter le bouton esp ne pose aucun probleme, le plus dure est d enlever le faux bouton sans abimer le tableau de bord. Il sufit juste de brancher l interrupteur sur le faisceau Avec le bouton installer soit meme, l esp ne se reactive pas automatiquement apres 50km/h.