Contenu récent par TerminatorFR

  1. TerminatorFR

    Economiseurs de carburant

    Il ne faut pas toujours croire non plus ce qui est écrit dans les magazines pour la simple et bonne raison que ce sont des magazines qui l'écrivent. Je ne crois que ce que je vois et entend. La preuve en vidéo que j'ai filmé ce matin sur la 206 HDI 2.0 ...
  2. TerminatorFR

    [406 hdi 110 ch] votre consommation

    Après 4 expériences différentes, je peux désormais affirmer que ces aimants ont bien une action sur le carburant. Expérience 1 : http://www.youtube.com/watch?v=NGdZoH0VlH8 Explication : Avant 0:13, le moteur est en configuration d'origine. A 0:13, j'ai ajouté les aimants et coupé la vidéo. Le...
  3. TerminatorFR

    essuie glace auto

    Au contraire, je serais plutot partant pour le rendre moins sensible. ^^
  4. TerminatorFR

    [406 hdi 110 ch] votre consommation

    Pour ta 607 je te crois, j'ai déjà remarqué rien qu'en comparant la 406 coupé V6 en BVM et BVA, la différence est énorme tant en performances qu'en conso. En bref là où on gagne des performances grâce au V6, ce gain se perd dans la boîte auto... et au final, le V6 BVA tire presque comme le 2.2...
  5. TerminatorFR

    [406 hdi 110 ch] votre consommation

    Ehhh bien non. ;) C'est bien pour ça que supprimer le FAP ça semble vraiment tentant. Mais pour être réellement franc c'est vrai que ce n'est pas du "100% origine". Je m'explique, plus haut j'avais écrit que je tournais à 5.7-5.8 L/100km limite, c'était en réalité en configuration d'origine. Et...
  6. TerminatorFR

    [406 hdi 110 ch] votre consommation

    Désormais, j'arrive à tourner à 5.4L (moyenne) aux 100 avec la 2.2 HDI 136. Et ce en équipe du matin à 5h. Trajet du travail : 28 km Villages : 6 Sur route à 90 km/h, je suis entre 4.2 et 5.1 L. A 50 km/h, je suis entre 4.8 et 5.7 L. Sur certaines voies rapides à 110 km/h, ça se situe entre 3.9...
  7. TerminatorFR

    pression turbo mesuree trop forte et anomalie anti pollution

    Il n'y a pas aussi le câble de l'accélérateur et son escargot qu'il faut enlever?
  8. TerminatorFR

    moteur HDI 2,2 L - fonctionnement du swirl

    Et de façon simple en inversant les deux tuyaux qui se trouvent sur l'électrovanne. Ca ne suffirait pas à inverser le fonctionnement? Ou bien encore mieux, en fabriquant un petit circuit inverseur avec relais/mosfet ?
  9. TerminatorFR

    pression turbo mesuree trop forte et anomalie anti pollution

    Je viens de vérifier sur le levier de la rotule, il y a un petit NO en bas. Donc c'est bon, ça fonctionne comme il faut. ;)
  10. TerminatorFR

    pression turbo mesuree trop forte et anomalie anti pollution

    Le pdf en entier serait intéressant. ;) edit modo : pas autorisé sur FP :jap: Mis à part, maintenant que mon swirl fonctionne de nouveau, j'ai effectivement remarqué une baisse de conso vers les 2000 tr/min où avant je devais toujours faire attention d'être au dessus ou en dessous. Il y a...
  11. TerminatorFR

    pression turbo mesuree trop forte et anomalie anti pollution

    Oui, mais en fait ce que je voulais dire c'est que comme il y a une fuite, la pompe à vide n'arrive plus à créer le vide dans la réserve et donc ça explique la surpression turbo par l'intermédiaire du GV.
  12. TerminatorFR

    pression turbo mesuree trop forte et anomalie anti pollution

    La position par défaut = position au ralentit ou moteur à l'arrêt et lorsqu'il est en haut, maintenu dans cette position par le ressort. Soit c'est son diaphragme comme dit qui a un trou, ou alors c'est l'électrovanne ou alors un conduit qui amène le vide aux autres dispositifs qui peut aussi...
  13. TerminatorFR

    swirl

    Bon, j'ai de nouveau eu ce défaut P0234 samedi en voulant franchir un col et mode dégradé, les boules que j'avais à nouveau je ne vous dis pas. Je m'étais arrêté et puis après redémarrage il y avait de nouveau la patate. Par contre cette fois-ci s'en est trop, ça va être curatif. En fouillant...
  14. TerminatorFR

    Regéneration forcée FAP

    Tu peux forcer la régénération en faisant par exemple 10-20 minutes d'autoroute en 4e à 130, ça doit déjà donner un coup de pouce. Sinon en 3e à 90 aussi.