Contenu récent par totoche68

  1. T

    CT defaut 12312 canalisation de frein : détérioration importante

    Merci pour cette réponse, mais j'opterai bien pour confectionner moi-même les canalisations. C'est pour un 806 de 1999 2.1 TD Il me manque les données sur les d’embouts (filetage) et diamètre tuyau. Si quelqu’un avait ces info .... merci de me les indiquer
  2. T

    CT defaut 12312 canalisation de frein : détérioration importante

    bjr Après inspection des canalisations de frein, il s'avère que je dois changer deux tuyaux. Le hic c'est qu'ils ne sont plus disponible chez Peugeot ou Citroën. Ils portent les références 4810A4 et 4885Z0 Quelqu’un a t'il une idée pour s'en procurer. J'étudie également la possibilité d'une...
  3. T

    Courroie accessoire se decale

    Avec les liens des photos ça va mieux
  4. T

    Courroie accessoire se decale

    voici 2 photos
  5. T

    Courroie accessoire se decale

    J'ai eu le même PB C'est effectivement le galet tendeur : axe et cage aiguilles usés Changement pour 63€ (sans ressort) c'est assez aisé Attention à la rondelle, je l'ai descendu à l'aide d'un fil à coudre. C'est dommage d'abandonner un véhicule si pratique ! Le mien, je le tien depuis 17 ans
  6. T

    CT defaut 12312 canalisation de frein : détérioration importante

    Bonjour à tous. Voilà, les ennuis commencent à venir après 17 ans et 340000 kms de bons et loyaux services. Donc voici un des défauts constatés lors du CT nécessitant une contre visite qu'il faut que je répare. Il s'agit du 12312 canalisation de frein : détérioration importante : C, ARD, ARG...
  7. T

    Distribution décalée ? après rupture de la courroie l'accessoire

    J'ai eu un problème similaire, c'était la poulie damper qui c'était desserti et le bandage en caoutchouc avait fait décaler la distri de deux dents. Le moteur à survécu sans dommage. Effectivement pour trouver le trou de pigeage du volant moteur, il vaux mieux sortir le démarreur. C'est hyper...
  8. T

    pb electrique : moteur démarre puis cale après quelques mètres.

    merci pour ton conseil. Je viens de retourner sur le 806 et sans conviction, j'ai retâté nonchalamment tous les fils et vérifié mollement toutes les cosses lorsque tout à coup, sous mes doigts, surgit un fil muni d'une cosse que j'avais caché sous le filtre à GO EUREKA, cette cosse là manquait...
  9. T

    pb electrique : moteur démarre puis cale après quelques mètres.

    Bonjour à tous. Voilà, je viens de terminer une intervention lourde sur mon 806 : changement butée d'embrayage. tout est remonté, test d'embrayage et passage de vitesse nickel. Un nouveau problème est apparu : Démarrage moteur, et montée en régime à l'arrêt impeccable. Mais dès que je commence à...
  10. T

    806 - changement d'embrayage

    bonjour à tous, On se calme, dois-je devenir modérateur de modérateur ? J'ai été surpris de cette intervention J'en conviens, Il est tout à fait normal de vérifier les liens. Je voulais simplement donner de l'info fiable faute de l'avoir reçu. Sans rancune Chiao
  11. T

    806 - changement d'embrayage

    C'est quoi cette censure, on peut être adhérent c'est gratuit et visionner le tuto ! je redonne le lien : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146133 qui traite du remplacement des câbles de commande de changement de vitesse. (on aime peut être pas la concurrence) Bonne journée...
  12. T

    806 - changement d'embrayage

    Voilà, le disque et la butée sont accessible. Un tuto chez Citroën edit modo:lien inutile faut être adhérent pour l'accès m'a indiqué qu'il fallait détacher la platine commande de boite (3 vis). La boite s'est écartée du moteur quasi toute seule. Le problème est l'explosion de la butée (voir...
  13. T

    806 - changement d'embrayage

    Merci pour la réponse. C'est effectivement ce que je crains le dérèglement des commandes. Mais ces clips, il sont très difficilement atteignable. Leur remise en place doit aussi être une galère. Donc, merci de me confirmer qu'il ne faut pas démonter tout le mécanisme de commande mais uniquement...
  14. T

    806 - changement d'embrayage

    Rebonjour à tous, Pour les rotules c'est réglé : en faisant bras de levier à la base, celles-ci se désaccouplent. Maintenant un autre problème : j'ai réussi à désaccoupler la BV du moteur et à la reculer de 10 cm mais cela n'est pas suffisant. J'ai l'impression que c'est le mécanisme de...
  15. T

    démontage rotules cables changement de vitesse sur BV

    Bonjour à tous, Pour les rotules, le problème est réglé (déclipsage en faisant levier avec tournevis). Un nouveau problème apparait : Pour dévisser ce boulon de liaison entre moteur et boite (voir photo), aucun accès n'est possible à priori pour une clé (plate, œil, pipe douille). Quelle méthode...