Contenu récent par Vedi

  1. Vedi

    Bruit frottement à l'accélération sur mon nouveau Feline HDI 112 BMP6

    Pour ce même bruit moteur lors de l'accélération, j'ai laissé 1 semaine mon 3008 (5500 Km) chez le concessionnaire. RESULTATS : Il a effectué une triple vidange de l'huile de boîte, pour corriger une certaine raideur de cette dernière. Mais pour le bruit moteur, ils m'ont dit que ce dernier...
  2. Vedi

    Boîte qui accroche + grincements suspensions + Clocs boîte de vitesse

    Je viens de porter mon 3008 112ch pour un double problème. Alors que ce véhicule n'a que 4900 KM, je me suis retrouvé avec une grande difficulté pour passer les vitesses. La boîte accrochait vraiment pas mal. Le second problème concerne un bruit suspect au niveau du moteur. Pour ce dernier...
  3. Vedi

    Bruit Moteur Ralenti HDi 150

    Bonsoir à tous, C'est très instructif de vous lire. Heureux possesseur d'un 3008 HDi 1,6 112ch, (avec seulement 4000 Km au compteur) je constate également une certaine difficulté dans le passage des vitesses. Essentiellement pour passer de la 1ère à la 2nd. De plus, je perçois aussi un bruit me...
  4. Vedi

    consomation 3008 1,6 ; 112cv bvmp

    Salut, Concernant ma conso, voilà ce que je peux te dire : 5,8 litres aux 100 avec une 1,6HDI 112Cv boite mécanique, sur parcours mi-autoroute (souvent limité à 110) mi-ville. Mais attention. J'ai à coeur d'avoir une conduite tranquille et eco-responsable. En clair, je fais super gaffe ! ;)
  5. Vedi

    Mauvaise surprise à la réception

    Des que le soleil acceptera de venir nous faire un petit coucou, je dégaine l'appareil photo et je partage ma joie avec vous dans le club des blancs nacrés !
  6. Vedi

    Mauvaise surprise à la réception

    Sans vouloir dénigrer le geste très commercial de mon concessionnaire, je peux tout de même affirmer que sans mon courrier recommandé, je n'aurai jamais pu récupérer mon option. Tout simplement parce que la solution du concessionnaire était de me rembourser à hauteur de 250€ une option que...
  7. Vedi

    Mauvaise surprise à la réception

    Merci cesparici ! Comme quoi, c'est bien la preuve qu'il ne faut pas hésiter à faire valoir ses droits. Surtout avec cette histoire de passage du 110 ch au 112 ch, les soucis à la livraison sont nombreux. Et Peugeot n'a pas spécialement envie qu'ils soient pointés du doigts. Bref, tout le monde...
  8. Vedi

    Mauvaise surprise à la réception

    COUP DE THEATRE ! J'ai reçu ce matin un coup de fil de mon concessionnaire, suivie d'un appel de Peugeot France. Conscient du préjudice qu'ils m'ont fait subir concernant le véhicule qui n'était pas conforme au bon de commande (absence des vitres feuilletées acoustiques). Le concessionnaire...
  9. Vedi

    Mauvaise surprise à la réception

    Il y a une autre façon de le constater. En ouvrant suffisament la vitre pour en voir la tranche, il faut regarder si au milieu de celle-ci il y a comme un trait (dans l'épaisseur). Ce trait correspond au film plastique situé entre les 2 plaques de verre constituant la vitre. C'est ce que m'a...
  10. Vedi

    Mauvaise surprise à la réception

    Un grand merci pour cet éclairage juridique qui me conforte dans mon idée. Je suis content d'avoir pu bénéficier d'un véhicule supérieur en gamme tout en ayant fait reconnaitre mes droits par le concessionnaire. Il reste que faisant pas mal de route, le vitrage feuilleté acoustique va bien me...
  11. Vedi

    Mauvaise surprise à la réception

    Et bien du coté du mandataire, tout s'est très bien passé. Ils ont toujours répondu à mes appels et ont su me donner des précisions quand à ma commande et aux délais. De plus, ils remboursent le billet de train pour aller chercher sa voiture à hauteur de 60€. J'ai donc pu prendre un TGV en 1ère...
  12. Vedi

    Mauvaise surprise à la réception

    Comme quoi, ça vaut le coup de faire valoir ses droits ! :)
  13. Vedi

    Mauvaise surprise à la réception

    Quelque part tu as raison, mais il faut bien voir que le "gros problème" réside dans les options. Comme l'a dit très justement fchabane, c'est au client et non à Peugeot de choisir quelles options va ou ne va pas prendre un de leurs clients... C'est juste une question de loi et surtout de...
  14. Vedi

    Mauvaise surprise à la réception

    :???: :???: :???: :???: Alors, pour commencer, je ne "gueule" pas, j'expose juste des faits. En lisant mon post jusqu'au bout (je sais, il est long :p ) je précise être parti de la concession le sourire jusqu'aux oreilles. Je partage juste mon expérience avec les lecteurs de ce forum. Je...
  15. Vedi

    Mauvaise surprise à la réception

    Bonjour à tous. J'ouvre ce topic pour vous faire part de ma déception quand à la manière avec laquelle mon 3008 m'a été livré jeudi 4 novembre dernier. Avant toute chose, je tiens à préciser que (pour le moment, seulement 600 Km au compteur) le véhicule me satisfait pleinement. Cependant, ce...