308 1,6L 112ch HDI FAP Premium Pack que du bonheur


Merci pour les photos ;)
Tu devrais peut-être éditer le titre de ton topic étant donné que tu as eu une Premium Pack ;) :D
 


Merci

Comment on fait pour changer le titre?

Prochainement je vous ferais un petit compte rendu complet, mais après seulement 500 km c'est difficile de se faire une idée, meme si le changement et trés radical a coté de ma 206.
 

Merci

Comment on fait pour changer le titre?

Prochainement je vous ferais un petit compte rendu complet, mais après seulement 500 km c'est difficile de se faire une idée, meme si le changement et trés radical a coté de ma 206.

tu édites ton premier post et tu réécris le titre comme tu veux ;)
 

Voili voilu le titre est changé ;)

Bon se week end je vais faire de la route je me rends a aulnoy aymerie, mais avec ce temps pourri (et oui chez moi il gel et un peu de neige aussi) je ne pourrai pas m'amuser avec la titine. :cry:

Pour le moment que du bonheur ne regrette pas cet achat.... :pt1cable:
 

C'est une excellente auto, j'ai eu exactement la même entre octobre 2008 et aout 2010 en HDI 110 16s BVM6 ...super auto, je l'ai gardé 40000kms et aucun soucis si ce n'est la reprise du joint de carter qui laissait fuir l'huile à 4000 kms ...ça consomme rien...très bonne auto ....excellent choix !!!

Foto-XPT87NJA.jpg



PS: ne t'inquiète pas, lors des premieres régénération du FAP (tous les 500 kms environ) ton auto va sentir bizarre même depuis l'intérieur, ça sent le caoutchouc brulé...ça dure 10 minutes ... et à chaque régénération du FAP ton auto fera des accoups et la conso montera en instantané à environ 15 litres/100 même en 4eme à 80 km/h ...pas de soucis c'est normal ...de préférence n'arrete pas ton moteur pendant cette phase pour préserver ton FAP ...dernier conseil, évite de faire le plein quand ton réservoir n'est pas vide ou presque car à chaque ouverture de la trappe le calculateur injecte de la cérine dans le réservoir et le systeme par du principe que tu fais un plein pas un rajout de 5 litres de gas oil ...ceci afin de t'eviter d'avoir à rajouter du produit avant le terme de 120000kms !!!
Voilà, c'etait les petits conseils au cas ou tu ne connaitrais pas le fonctionnement du FAP sur HDI 110 et afin de t'eviter de te faire du soucis car quand on est pas prévenu, les odeurs de brulé du début et la surconsommation et les accoups ça fait peur ...ne t'inquiete pas ..c'est tres fiable ...jamais un seul soucis sur ma 308 HDI 110 Prémium Pack avec le FAP

Bonne route au volant de ta 308 Prémium Pack :coucou:
 

Ok merci pour ces petits pratique justement j'ai remarquer aujourd'hui une importante conso plus de 15L en 3eme a 50km/h mais je n'ais pas d'odeur,bizarre...
Sinon pour les plein de gazoil j'ai horreur de passer a la pompe pour mettre juste 5L a chaque passage elle a droit a un plein complet...
 

Ok merci pour ces petits pratique justement j'ai remarquer aujourd'hui une importante conso plus de 15L en 3eme a 50km/h mais je n'ais pas d'odeur,bizarre...
Sinon pour les plein de gazoil j'ai horreur de passer a la pompe pour mettre juste 5L a chaque passage elle a droit a un plein complet...


L'odeur de "caoutchouc brulé" tu ne l'auras que si par "malchance" ton fap se met à régénérer quand tu arrives dans ton garage ...et la ça sent franchement le "cramé" ... autre astuce et je m'arreterai la dans mes "petits tuyaux" ... si tu fais 15 bornes en rentrant du taf et que tu coupes ton moteur pour aller acheter du pain par exemple, tu as 90% de "chance" pour qu'à la mise en route ton fap se mette à régénerer :mad: ....car à la mise en route, le calculateur se dit "moteur chaud" ...c'est le moment de lancer une régéné et tu es parti pour faire 15 minutes de route ...tu sauras que ton cycle de régénération est terminé quand la consommation baissera et que les cliquetis de relais qui commande la lunette arriere chauffante et les rétroviseur degivrants s'arreteront(car ils sont alimentés pendant la régénération pour augmenter la charge moteur) ...et la tu pourras rentrer tranquille ....voilà ...sinon, sur autoroute ou sur route c'est transparent ...on ne se rend pas compte de la régénération mais hélas , les régénérations sont lancées le plus souvent apres un arret chez le boulanger ...je sais de quoi je parle .... :sol:

C'est le seul "petit défaut" de l'auto sinon que du bonheur ...et les compteurs blancs, c'est :love: :love: :love:
Pour te confimer dans ton choix, j'ai vendu ma 308 HDI 110 Prémium Pack sur "le bon coin" en 4 jours cet été à la cote Argus sans négo !!! elle plait beaucoup en blanc dans cette finition :love: :love: :love:
 

Ok merci pour tout,se soir 200km a faire vais lui montrer au FAP c'est qui le patron.
Maintenant que j'y pense se matin sur autoroute j'ai ressenti de legere secousse ou vibration a l'accélération puis apres sur villeneuve d'ascq une grosse conso mais pas d'odeur,sinon jme prend pas le tete n'ayant pas une conduite de grand pere je ne pense pas la sentir cette regeneration de FAP,enfin c'est ce qui se dit sur le fofo qu'on ne le sent pas en ayant une conduite sportive.
Je pense a ca comment nettoyez vous l'interieur pour que l'odeur du neuf reste un maximum?
 

Un petit retour sur la titine, aprés 1 mois au volant

Elle vient de passer ses 1500km,(je sais pas enorme,mdr) .

Niveau conso, je suis aux alentours des 5,5 - 6,3 à l'ODB, donc environ 7l en moyenne.


Quelques points à améliorer à mon goût

- Conso de l'ODB peu réaliste (1l environ)

- peu de visibilité basse dans le rétro gauche en marche AR (où est ce putain de trottoir qui raye les jantes ?)

- suspensions un peu séches parfois meme en 16"


Les plus plus plus :

- ENORME plaisir de conduite

- belle vitalité du HDI 112ch (vivement le 140ch) malgré se petit moteur (petite pointe a 200 KmH sur une portion d'autoroute,chute ma femme n'aime pas la vistesse.....)

- la 6ème vitesse (pour la conso)

- tenue de route extraordinaire (meme dans les rond point a vive allure sa bouge pas)

- toit panoramique quand le soleil se montre c'est la grande classe (je KIFF de trop)

- les compteur blanc (dur dur de ce concentré sur la route,mdr)

- la rapidité du chauffage

- la rapidité de la prise en main de la console centrale et des menus

- le bluetooth très pratique pour téléphoner en mains libres

- le blanc banquise ne regrette vraiment pas (meme avec le temps de ch'nord)

- le port USB dans la console centrale

- la qualité du son meme sans le JBL



- pas (encore ?) de vibration des Michelin (malgré les probleme de certian forumeurs)

- pas (encore ?) de problème d'accoudoir central AV (tres solide pour moi)

Petits soucis :

- Petit troue et légere vibration a l'accélération a froid entre 1500 - 2000 Tr/min

Et voila pour les 1500 premier KM, en espérant que ça continue comme ça a commencé.
 

Bonjour Bonsoir comme vous voulez, lol

bon apres quelque mois d'absence sur le fofo a causse du taff, je vois que j'ai pas mal de news sujet a lire et quelque message de retard dans les autres sujets,enfin sais pas grave je vais me faire ca un week end, lol

bon pour revenir a titine 3600 km et des brouettes et toujours autant de plaisir de conduite une conso qui est toujour au alentour de 6,0 L donc plutot resonnable je pense, sinon rien d'autre a rajouter.

Pour revenir sur le choc l'atterale expliker sur un autre topic "saloperie de voisin ........." la voiture et comme neuve et c'est mieux comme ca.

Voila je suis tres content sur le choix de la 308 car dans 6 mois je vais etre PAPA et le coffre de la 206 aurait ete trop petit......

Sinon j' ai fais une petite seance photo avec un pote qui a une Audi A4 break blanche je claquerais les photo quand j'aurai le temps et que j'aurais effacé les plaques
 

Fellicitation elle est très jolie.

Sinon quel est ton ressenti avec cette motorisation ?
Nouveau moteur 112cv, tu sens la voiture lourde ? Les dépassements sont tout de même bien plus qu'aisé ? Et niveau consommation ?
 

Je n'est rien dit ! J'avais pas vu le post un peu plus haut désolé. Sinon je trouve que 6l/100 c un petit peu "beaucoup" ms bon tout dépend si tu fais de la ville, de l'autoroute...et comment tu roules :)
 

Sinon pour ton petit soucis c'est peut être le même. Actuellement ma voiture est au garage pour cette réparation.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/acceleration-calculateur-secousse-sujet_2068_1.htm

Moi pour visualiser le problème : je met le frein a main, point mort, moteur au ralenti 800trs/min. Et la j'accélère pour atteindre les 3000/3500trs et je vois l'aiguile du compte tour qui reste légèrement "bloqué a 1600tr" pour monter a 3000/3500. As-tu ce problème ?
 

Pour les 6L je trouve ca bien vu ma conduite et les trajets

Trajet : 50% ville, 50% autoroute

Conduite : je roule toujour avec le régulateur et limitateur, mais j'aime bien bien faire de grande accélération, lol je kiff se petit 112 ch

concernant le problème c'est pratiquement résolu je m'explque :

j'avais se problème presque tous les jours avec le carburant de chez champion, auchan, carrefour, puis quand j'ai éssayai avec le carbu de chez elf, le probleme n'est apparu qu' une fois part semaine seulement et comme sa n'arrive qu'a froid le matin avant de partir je laisse chauffer la titine 5 a 10 minute le temps de fumer ma clope donc plus trop génant,

sinon peugeot m'a dit qu'il fallait souvent retrograder avec une méthode special, pour innitialisé les injecteurs, je m'explique :

roulé sur autoroute ou grande nationnal, se mettre en 5eme au dessus de 5000 T/min et retrogradé en 4 eme et laissé coulé la titine jusqu'en dessous des 1000 T/min, faire ca une a deux fois part semaine et utilisé baucoup de frein moteur pour que les injecteurs et une parfaite utilisation

j'ai fait cette méthode plus le nouveau carbu elf et j'ai remarqué du mieux
 

Moué, je ne suis pas convaincu. Pour moi l'utilisateur doit avoir une conduite normal (rouler tranquille ou rouler un peu plus sportivement) et le véhicule doit se comporter normalement...

Aucun communiqué n'est fait à ce sujet (toutes marques confondu) donc pour moi, c'est de la foutaise. Idem pour le carburant.

N'importe quelle personne doit pouvoir prendre un véhicule et le comportement du véhicule doit rester identique.
 

sinon peugeot m'a dit qu'il fallait souvent retrograder avec une méthode special, pour innitialisé les injecteurs, je m'explique :

roulé sur autoroute ou grande nationnal, se mettre en 5eme au dessus de 5000 T/min et retrogradé en 4 eme et laissé coulé la titine jusqu'en dessous des 1000 T/min, faire ca une a deux fois par semaine et utilisé baucoup de frein moteur pour que les injecteurs et une parfaite utilisation

j'ai fait cette méthode plus le nouveau carbu elf et j'ai remarqué du mieux

:eek2: là, je rejoins pepito62 :D c'est du foutage de gueule :mad: une fois de temps en temps, si problème mais deux fois par semaine c'est un "vrai charlot" ton bonhomme :lol: :lol: :lol:
 

sinon peugeot m'a dit qu'il fallait souvent retrograder avec une méthode special, pour innitialisé les injecteurs, je m'explique :

roulé sur autoroute ou grande nationnal, se mettre en 5eme au dessus de 5000 T/min et retrogradé en 4 eme et laissé coulé la titine jusqu'en dessous des 1000 T/min, faire ca une a deux fois part semaine et utilisé baucoup de frein moteur pour que les injecteurs et une parfaite utilisation

Fichtres à 5000tr/min en 5éme, c'est de l'incitation à l'infraction. :D
Bref peu importe, le HDI monte péniblement à 5000 Tr et en plus c'est une procédure adaptative des injecteurs qui n'a pas lieu d'être effectuée par le particulier, qui plus est deux fois par semaine. :whistle:
 

Fichtres à 5000tr/min en 5éme, c'est de l'incitation à l'infraction. :D
Bref peu importe, le HDI monte péniblement à 5000 Tr et en plus c'est une procédure adaptative des injecteurs qui n'a pas lieu d'être effectuée par le particulier, qui plus est deux fois par semaine. :whistle:

:confused: :non: :non:

pas le 136 :D :lol:
 




Mr peugeot m'annonce ca methode apres que ce soit un charlot ou pas je m'en balance et je me suis trompé sais pas en 5 eme mais en 4 eme

5000 T/min la titine ne peine pas, meme pour mon 112 ch au contraire au dessus des 3000 - 3500 T/min elle attrape un 2eme souffle

comme dit plus haut avec cette methode et le changement de carbu j'ai une grosse amélioration reste encore deux ou 3 secousse part ci, part la pendant environ 5 minute,ou alors c'est moi qui m'imagine cette amélioration pour me rassurer, ma femme testera la titine cette semaine pour aller au taff,
 

Bah disons que le fait de passer à 5000 tr/min en 5éme (zone rouge) pour rétrograder en 4éme, je te dis pas comme le moteur devrait pas trop aimer. :pt1cable:

Enfin bon si tout ça remet ton moulin au carat, c'est tant mieux. ;)
 

RE Bonjour tout le monde et oui ca fait un bail

Voila pas mal de temps que je ne suis pas venu ( 24/2 ), concernant la titine tout se passe tres bien elle a maintenant 11990 Km au compteur et c'est toujour un pur bonheur de rouler avec...

Quelques points à améliorer à mon goût

- Ma conso est resté sur 5,5l mais je pense que la dessus Mr Peugeot doit s"amelioré ( disons que je part de chez moi et que mon ODB m'affiche 500 km d'autonomie et que fasse 200 km aller retour mon ODB m'affiche parfois 500 km ou 450 km d'autonomie, en chachant que le lendemain si je reprend la titine mon ODB m'affiche qu'il me reste 300 km d'autonomie

- Conso instentanéé de l'ODB peu réaliste (1l environ) et oui se point la je ne le kiffe pas du tout

- suspensions un peu séches parfois meme en 16" ( pour madame qui est enceinte )

- La prise 12V qui n'est pas praisante dans le coffre

- moteur tres bruyant a froid et en dessous de 2000 Tr/min a mon gout ( le 140 fait moin de bruit )


Les plus plus plus :

- toujour autant de plaisir de conduire cette petite bombe

- Une tenue de route impecable meme en rond point et dans les courbes

- Un freinage tres efficace

- Un confort irreprochable a l'avant comme a l'arriere

- La clim qui rafréchi bien apres une longue ballade au soleil a l'avant comme a l'arriere

- Le TPV alors la, ca c'est vraiment une option que je ne regrete vraiment pas, du pur bonheur

- Le coffre vraiment une grande capacité ca je kiffe pour les week end en amoureux

- La vitalité du 112 ch vraiment tres souple, vif,

- la qualité et la finition des plastiques intérieur ni trop gadget ni trop tape a l'oeil

- le retro interieur qui s'assombri, tres efficace quand un connard vous suit avec c'est plein phare ou avec des xenon qui ne sont pas d'origine

- le look phase 1 qui defonce tout ( dsl pour les possesseurs de phase 2, mais elle me plait moin )

- les compteur blanc

- allumage des feux auto

- le fallow me ( feux qui reste allumer a l'arret du vehicule )

- La qualité du son qui est tres bien meme si dans la prochaine je prend le pack JBL