BEN06 en 308 GTI gris shark :)

Ma réponse transmise à l'avocat de Peugeot et à l'expert et autres avocats :

1°) Maître B##, Avocat, énoncé sa surprise quant aux trois changements de pneumatiques en 17 mois et 26 724 km, il semble oublier que je suis propriétaire d'une peugeot 308 GTI, et pas d'une citroen AX 1L 45CV, avec jantes 13 pouces et pneus en gomme tendre.

En bref, j'ai équipé mon véhivule de pneus haut de gamme (Michelin pilot sport), ils coutent certes plus cher que la moyenne, mais ont le mérite d'assurer une tenue de route bien meilleure, Je ne vois pas en quoi assurer au mieux ma sécurité est un problème.

De plus, je ne vais pas prodiguer un cours sur les pneumatique à Maître B##, mais plus la gomme d'un pneumatique est tendre, et meilleure est la tenue de route, mais à l'inverse, plus courte est sa durée de vie...

N'attendant pas non plus l'usure "à la corde" de mes pneus, celà justifie un premier changement de mes deux pneus avant le 3 mars 2011 (11 938km), rappelons que j'ai acheté la voiture fin novembre 2010 avec 2450 km...soit 9 488km en un peu plus de trois mois.
Puis le 7 juillet 2011, changement des 4 pneus.

Enfin, le troisième changement de pneu auquel fait allusion Me B##, concerne le pneu littéralement explosé au cours de mon accident... Souhaitait-il peut être que je roule sur trois roues...?

Bref CQFD : j'ai changé trois fois mes pneus en 17 mois...

Quant à l'insistance de Me B## sur le préjudice de l'absence du pneumatique endommagé dans la procédure, celà ne reflète que ma bonne foi dans ma procédure : le pneu éclate, je pense que c'est un souci du pneumatique, et le change tout simplement... qui conserve ses vieilles bougies, batteries usagées, et pneus lisses quand les pièces sont changées par son garagiste????

La décoration de mon domicile me convient suffisamment pour ne pas y ajouter de telles oeuvres d'arts contemporain..
Si j'avais pu présager que mes soucis n'étaient dus qu'aux vices de fabrication, pensez bien que j'aurai conservé toutes les preuves nécessaires, mais il n'en n'est rien, et n'étant pas procédurier de nature, j'ai changé le pneumatique endommagé, et ai repris la route, pour une bien trop courte durée...

Si Me B## avait réellement voulu et pensé que j'aurai pu conserver ledit satané pneumatique, encore aurait-il fallu que Peugeot appose sur ses merveilleuses jantes des capteurs indiquant le message d'erreur suivant :"Attention, changez de suite votre jante, celle-ci est fissurée", à défaut de déjà se charger de faire fonctionner ses capteurs de pression de pneus...

2°) La jante s'est fissurée comme par enchantement, aucune trace de choc, mais hop, elle éclate d'un coup (surement lié à ma conduite de sagouin j'imagine...), ce ne doit surement pas être lié à son processus de fabrication infaillible...

3°) Concernant la découpe de la jante, bien entendu, Monsieur ### (expert) a profité que nous ayons tous le dos tourné pour découper la jante avec sa scie, le tout dans notre dos, sans que nous n'entendions rien du tout....

Plus sérieusement, Monsieur ## (Expert) n'a pas pris l'initiative de le faire, il a demandé l'accord à l'ensemble des personnes en présence, donc à moins que Monsieur HERITIER se soit fait usurper son identité lors du rendez-vous, il a bien donné son consentement à ladite découpe de la jante.
Me B## mentionne le fait qu'une telle découpe prive les parties de nouvelles investigations sur la jante, mais est-il utile de rappeler à Me B##, que celà allait également présenter pour moi le risque de ne pas pouvoir conterdire les éventuelles conclusions de M. ## (expert) si celles-ci ne me convenaient pas?

J'ai malgré tout laissé faire son métier à Monsieur ## (expert)...

Il est toujours aisé de contester une méthode approuvée par le passé, mais qui au final semble se retourner contre soi...

4°) Enfin, Me B## indique : "La société Automobiles Citroën rappelle que ces jantes sont de 18 pouces et équipées de pneumatiques 225/40.
Le grand diamètre de la jante et la faible hauteur du pneumatique ont pour conséquence un encaissement plus mauvais des chocs que sur une monte traditionnelle.
En l’espèce, le caractère très rigide du pneumatique renvoie le choc dans la jante sans l’absorber, pouvant provoquer la formation de fissures".
Qu'y puis-je si Peugeot commercialise un modèle plus fragile que le voudrait la normale? est ce qu'on nous l'écrit quelque part à l'achat que c'est bien, c'est joli et sportif ces grosses et belles roues, mais on risque d'y laisser la vie du fait de la taille basse.... il est vrai que Porsche et Ferrarri montent des pneus avec taille très basse, mais enregistrent de gros souci tel que le mien...

Et si je suis l'explication fort judicieuse de Me B##, la fissure se créerait suite à un choc subi par le pneumatique, mais sans pour autant laisser de trace de choc sur ladite jante?

CQFD, on me prend pour un C...
 

Voilà voilà. et depuis, l'expert judiciaire nous a tous convoqué pour une seconde visite et analyse contradictoire... prévu première quinzaine de décembre
 




En effet, réunion effectuée avec l'expert, et vu la position du nouveau représentant de Peugeot France, du service contentieux, c'est pas parti pour s'abréger...Donc, comme d'hab, wait and see... en attendant, je vais continuer à faire faire le service minimum à ma 308, j'évite au maximum de m'en servir.
Elle roule des petites distances tous les jours, afin qu'elle ne s'abime pas, mais je roule vraiment peu avec.
Pour info, je l'ai récupéré le 2 août à 27 000 km, elle en a 34 000 aujourd'hui...Je
vous tiendrai au courant.

De plus, je vous informe que ce site est une star, puisque le représentant de Peugeot est venu à la réunion avec l'extrait de mon sujet sur la procédure imprimé.
 

bas P.... c'est quand même grave tout sa!
Quand je lis tout sa je suis dégouter pour toi, c'est dégeulasse ! bon courage a toi j'espere vraiment que sa va s'arranger car merde !!
 


Oui Mais plus ça va, et plus ma vie est rose tous les jours, dans tout autres domaines, donc je la savoure encore plus, et je réalise encore plus à quel point je n'ai failli jamais connaître tout ça à cause de ces p..... de problèmes de voitures et à l'accident, donc je ne risque pas de baisser les bras, bien au contraire :)
Ce n'est que du matériel, donc je relativise, mais je ne leur pardonne surtout pas de me prendre à ce point pour un C.... et de ne surtout pas admettre que l'erreur est humaine et que cela a pu leur arriver.....H
Je vous tiendrai au courant, mais ne vous inquiétez pas, j'irai jusqu'au bout, je n'ai rien à perdre de toute façon, à part du temps et de l'argent, mais à côté d'une vie, ce n'est rien :)
 

Et j'oubliais, Peugeot vient de demander à envoyer ma jante à un laboratoire CETIM CERMAT à MULHOUSE, je me demande s'il n'y a pas de lien entre PSA et ce labo...
 


Et j'oubliais, Peugeot vient de demander à envoyer ma jante à un laboratoire CETIM CERMAT à MULHOUSE, je me demande s'il n'y a pas de lien entre PSA et ce labo...

:non: :non:

Je pense que c'est une bonne chose pour toi, car le CETIM est un organisme indépendant national très compétent dans beaucoup de domaines

voir ici --> http://www.cetim.fr/cetim/fr/Prestations/Toutes-nos-prestations

Tu peux leur faire confiance et je suis même surpris qu'ils le fassent :confused:

Quelque part, ils ne doivent pas se sentir à l'aise dans leurs godasses :lol:

Cela va certainement mettre un point final à ton affaire ;)
 

Ok Manec de toute façon, on a demandé son avis à l'expert judiciaire, et on le suivra quoi qu'il dise.

Mais je me demandais juste s'il n'y avait pas de lien particulier entre le labo et PSA, car sur internet il semblait ête dit que PSA était un de ses plus gros clients...
 

Ok Manec de toute façon, on a demandé son avis à l'expert judiciaire, et on le suivra quoi qu'il dise.

Mais je me demandais juste s'il n'y avait pas de lien particulier entre le labo et PSA, car sur internet il semblait ête dit que PSA était un de ses plus gros clients...


Ce n'est pas parce qu'il est gros client (PSA) qu'ils sont forcément en cheville..

Je pense comme Manec, ça devrait être un bon point pour ton affaire.

Courage ;)
 


Je vous fait confiance, mais n'étant pas du tout du milieu, et ayant pu vérifier jusque là à maintes reprises la mauvaise volonté et foi de peugeot, je préfère juste être prudent, je pense que vous le comprendrez ;)
 

Je vous fait confiance, mais n'étant pas du tout du milieu, et ayant pu vérifier jusque là à maintes reprises la mauvaise volonté et foi de peugeot, je préfère juste être prudent, je pense que vous le comprendrez ;)

A ta place, je serais dans la même incertitude !!!
 

Je vous fait confiance, mais n'étant pas du tout du milieu, et ayant pu vérifier jusque là à maintes reprises la mauvaise volonté et foi de peugeot, je préfère juste être prudent, je pense que vous le comprendrez ;)


Y a pas de soucis je comprends tes inquiétudes mais je t'assure que le CETIM est l'organisme le plus/seul compétent sur le plan national c'est l'Expert industriel

J'ai eu à faire à celui de Nantes dans ma vie professionnelle et il n'y avait rien à redire, si juste le prix des prestations mais bon, il est le seul donc pas le choix :D
 

là Peugeot a fait établir un devis et prends à sa charge le coût du devis, les frais de transport...
 

Heureusement pour toi :D

Ils ont sûrement une arrière pensée --> peut être se retourner contre le sous-traitant des jantes pour leur faire portée le chapeau :confused: bien sur , ça n'engage que moi ;)
 


oui mais tus pareil, plus ça va, et plus l'addition globale montre....

Là on a eu le devis du labo, plusieurs milliers d'euros... ça couvre en totalité le cout de l'échange de véhicule que je demandais au tout début.... un beau gâchis et une perte d'argent, de temps, d'énergie pour rien.....
 

salut Ben , je pense que ça sent bon pour toi en 2013!! fin de la galère..
enfin je te le souhaite...
peut être que tu aurais dû faire un repère sur ta jante !! au cas où...
 


Salut Ben , j ai un peu tardé pour revenir...
Pour le repère c était au cas où ils te changeaient la jante genre embrouille
Tu étais sûr de retrouver la tienne....
Alors des nouvelles de l expertise...
 

oui non mais pas de souci...

Des nouvelles, oui, j'ai continué sur le sujet de la procédure..... la voiture continue toujours un peu plus à me faire des siennes, peugeot ne reconnait toujours pas ses torts, et je continue à m'accrocher.... mais sinon tout va bien :)
 



Hello tout le monde, je vous donne un peu des news, même si j'en donnais de temps en temps sur le lien de ma procédure..

Personnellement tout va bien, mais commençant singulièrement à en avoir raz le bol de garder ma bouse de GTI, à rouler sur toutes les voitures sauf la mienne, j'ai fini par décider (sagement) de me débarrasser de cette voiture.

Il m'a été dit que je pouvais la vendre, que cela ne changeait rien à ma procédure, dont je me suis rendu chez VW, et ai commandé ma nouvelle monture.

je ne lâche rien sur la procédure mais bye bye peugeot, je viens de commander deux voitures neuves.

Ils me reprennent la 308.

Normalement, la nouvelle arrive fin février.

Je souhaite vendre en séparé (si quelqu'un est intéressé) :

-mes super chaines,

-mes galeries peugeot avec les portes ski Thule tender (coulissant) pour 6 paires,

-mon usb box.

bonne soirée à tout le monde.
 

Salut Ben ....
Je vois que tu as fini par lâcher du leste.... T as raisons sans voiture c est galère ...
T as pris quoi une GTI encore ? chez wv y a des cheveaux en plus...