Adieu 308 THP 175 (revente)

sur une des photo tu as oublier une plaque d'immat,faire tres attention a ca quand on publi des photo ;)
sinon belle voiture
 


sur une des photo tu as oublier une plaque d'immat,
Il ne l'a cachée sur aucune des photos :p

Ta conso est très comparable à la mienne. Avec beaucoup d'autoroute, j'approche également les 700 km d'autonomie :chinois:

Quand mon témoin s'allume d'ailleurs j'ai consommé 48 litres, donc il en reste 12-13, de quoi faire encore plus de 100 km.
 

Bonjour,
Pour info : la lame carbone du PC est en plastique noir très dur recouvert d'une feuille carbone.
Référence de la pièce qui existe en accessoire : spoiler 308 3/5 réf 9613.36 prix ht 178€ (en discutant un peu j'ai eu -10%)
Temps de pose constructeur 0.80h
Je l'ai posée sur ma GTI allemande, il faut compter un peu plus environ 1h30 pour pas se ratter car il faut percer le PC. Elle s'ajoute à la lame souple existante et vient de plaquer juste devant. La notice de pose est très détaillée mais uniquement en allemand.
Merci pour l'info. Tu l'as achetée dans une concession en France ou en Allemagne?
 

Merci pour l'info. Tu l'as achetée dans une concession en France ou en Allemagne?
Je l'ai achetée en france chez un mandataire qui a du stock à -23% avec TOP, Wip nav, Xenon, AB passager AR (option uniquement en allemagne). Par contre pas de lame carbone ni tapis AV griffés GTI. Mais pour 23000€ au lieu de 29900€ ça vaut le coup !
 

Je l'ai achetée en france chez un mandataire qui a du stock à -23% avec TOP, Wip nav, Xenon, AB passager AR (option uniquement en allemagne). Par contre pas de lame carbone ni tapis AV griffés GTI. Mais pour 23000€ au lieu de 29900€ ça vaut le coup !

Ok, sinon la lame de pare-chocs, tu l'as achetée en France?
 


C'est moi ou j'ai vraiment du mal :pt1cable: à réaliser la différence que peux procurer cette pièce mdr :D

Bon sinon les news du jour, j'ai l'intention de monter (je réaliserais un bon tuto au passage) une prise USB (dans la boite à gant) pour le RT4. Donc j'ai envoyé un mail à mon commercial de la CC Peugeot où j'ai acheter la voiture pour lui demander le prix et les délai de livraison ... voici sa réponse :

Bonjour,

Le prix du 6574 JH est de 18,49 €.
Délai 10 jours maxi.


Donc voila, je lui ai dit OK et on verra dans 10 jours ;)
 

C'est moi ou j'ai vraiment du mal :pt1cable: à réaliser la différence que peux procurer cette pièce mdr :D

Bon sinon les news du jour, j'ai l'intention de monter (je réaliserais un bon tuto au passage) une prise USB (dans la boite à gant) pour le RT4. Donc j'ai envoyé un mail à mon commercial de la CC Peugeot où j'ai acheter la voiture pour lui demander le prix et les délai de livraison ... voici sa réponse :

Bonjour,

Le prix du 6574 JH est de 18,49 €.
Délai 10 jours maxi.


Donc voila, je lui ai dit OK et on verra dans 10 jours ;)

il existe déjà, il y en deux dans "le sommaire des topics" dont le mien clique ici :D ;)
 

il existe déjà, il y en deux dans "le sommaire des topics" dont le mien clique ici :D ;)

Mille excuse ô grand Manec :chinois: :chinois: :D je n'avais point vu !!

Très beau tuto soi dit en passant. Je pense me servir du tiens dans un premier temps pour m'aider. En revanche je n'aurai pas a démonter l'ensemble de la boite à gant vu que le câble que j'ai commandé ne comprend pas le petit "capuchon" comme chez toi. Juste démonter la façade (clim et vide poche) pour accéder au RT4, puis balader le câble jusque dans la boite à gant.

Tu a bien du démonter la face de la console centrale toi non dans premier temps (pour accéder à l'arrière du RT4) :heink: ?
Le "capuchon" est une pièce supplémentaire du câble initialement prévu (comme celui que j'ai commander) puisque j'ai remarquer qui était en USB mâle en sortie ;)

Merci :coucou:
 


Mille excuse ô grand Manec :chinois: :chinois: :D je n'avais point vu !!

Très beau tuto soi dit en passant. Je pense me servir du tiens dans un premier temps pour m'aider. En revanche je n'aurai pas a démonter l'ensemble de la boite à gant vu que le câble que j'ai commandé ne comprend pas le petit "capuchon" comme chez toi. Juste démonter la façade (clim et vide poche) pour accéder au RT4, puis balader le câble jusque dans la boite à gant.

Tu a bien du démonter la face de la console centrale toi non dans premier temps (pour accéder à l'arrière du RT4) :heink: ?
Le "capuchon" est une pièce supplémentaire du câble initialement prévu (comme celui que j'ai commander) puisque j'ai remarquer qui était en USB mâle en sortie ;)

Merci :coucou:

dans un premier temps, je n'avais pas monté l'embase donc je n'avais pas eu besoin de démonter la BaG car j'avais juste donner un petit coup de lime ronde pour passer le cable sur le coté du feu interne de la BaG :D

Sinon pour brancher ton cable USB, sur l'arrière du RTx tu es obligé de le déposer ;)
 


w0000000t :D

Mail de mon concessionnaire aujourd'hui à 16H10 :

Bonjour,

Le câble vient d'arriver


:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Je fonce le chercher demain en fin de matinée et j'essayerais de faire la modif ce weekend ^^ :sarcastic:
 

Hello :coucou:

Bon je suis finalement aller cherché le câble cette aprem ... car la concession est fermé le samedi, c'était évidemment ... [:baulet]

Donc voici le câble en question, acheté 18,49€ :

dsc00915s.jpg


Par contre je me rend compte qu'il y a comme un "clips" de fixation a quelques centimètres de la prise USB ?? Est ce prévu pour se "graffer" sur nos 308 (au niveau intérieur, des passes-câbles)? Où c'est un pure hasard ? :confused:

dsc00916a.jpg

dsc00917t.jpg

dsc00918p.jpg


Anyway ... je vais l'installer de plus tôt possible :D . Donc ô grand Manec, tu me confirme qu'il faut tous de même démonter les face avant (vide poche+clim) pour acceder et sortir le RT4 ?
 

oui! c'est obligatoire car il y a deux vis dessous le RTX et pour les avoir, il faut démonter tout en partant du bas (du cendrier)

cherches un peu sur le fofo, il doit y avoir des photos --> regardes dans le sommaire des topics, dans le topic à Sebplaya et aussi en EE démontage du HDD du RTX ;) :D
 

oui! c'est obligatoire car il y a deux vis dessous le RTX et pour les avoir, il faut démonter tout en partant du bas (du cendrier)

Je te remercie ^^ et l'opération en elle même (démontage-remontage) dure combien de temps environ ? En sachant que je veux le faire tranquillement et proprement ? 1H30 environ ?
cherches un peu sur le fofo, il doit y avoir des photos --> regardes dans le sommaire des topics, dans le topic à Sebplaya et aussi en EE démontage du HDD du RTX ;) :D

Oui oui t'en fait je les avaient déjà trouver, c'était juste pour avoir une simple et rapide confirmation :)

Je ferais tous sa demain soir, si j'ai le temps :bounce:
 

Bonjour

Petit UP pour signaler que malgré pas mal de temps et faute d'outils :D je n'ai pu installer mon câble USB que hier ^^

Bref tous s'est merveilleusement bien passé. J'ai parfaitement su démonter tous les éléments de la console centrale, puis tirer le câble depuis la boite à gants jusque derrière le RT4 sans avoir a démonter la boite à gant :love: :love: . Puis hop un petit coup de MiraScript et le tour est joué :bounce:

Pour info le RT4 à sur lire mes fichiers MP3 stocké sur une clé usb de 16Go :pt1cable: Trop cool

Voilou
 

excellent ;) tu as du voir que le RT4 se démerde tout seul pour passer radio-->jukebox-->USB en appuyant successivement sur le bouton en bout du commodo droit :D

Perso, je trouve l'utilisation de la clé USB très pratique pour varier les plaisirs :lol: :lol: :lol: ;)
 


Ouai sa va être giga méga pratique.

Ouai je l'avais remarqué que le bouton du bout du comodo droit permet de swtcher entre les modes du RT4. Et même j'ai remarqué que des que tu branche une clé USB, le RT4 bascule automatiquement dessus. Genre tu écoute la radio, tu branche l'USB et HOP tu te retrouve sur sur les mp3 de ta clé ... super pratique, j adore :D
 


Effectivement, je l'ai bien tunner oui ... et je l'adore comme sa :D la prise USB va me changer la vie :pt1cable:

Alors après je me demandais ... j'ai "peux-être" l'occasion d'avoir un chargeur 6CD (celui avec une seule fente et les 6 boutons).
Et lorsque j'ai démonté le vide poche de la console centrale, j'ai remarqué une fiche ISO attaché à celui-ci.
D'où mon interrogation :) : Si je désire rajouter le chargeur, serait-il compatible avec le RT4 ? Y'aurai-t-il une manip à refaire (oui je suppose) pour le déclarer ?

Après sa reste vraiment du "superficiel" puisque déjà avec le JukeBox, le lecteur MP3, et la prise USB, sa en fait des modes d'écoute différent :D ;)
 


Bonjour chères ami(e)s Peugeoïste :)

Je voulais vous faire part d'un petit soucis ... ou pas ... sur ma voiture, afin que vous me disiez ce que vous en pensez.

Depuis quasiment l'achat de la voiture (21/12/2010) lorsque je roule à des vitesses supérieur à 100km/h ... donc pour les portions 110 et 130 ... mon volant tremble, pas mal. Des que je le tiens à 2 mains en serrant fort les vibrations disparaissent mais des que je relâche le volant on vois clairement à l'œil nu qu'il tremble et vibre tous seul.

Le soucis étant que cela ne me le fait pas souvent. peut être 50% du temps ou 60%.

D'où pensez vous que cela peux venir ? Certes les pneus avant son usée (16400km) mais pas non plus sur la fibre quoi! Serait-ce un défaut de parallélisme, les pneus qui serait de mauvaise qualité (Conti il me semble) en sachant que déjà a 13400km j'avais ce petit problème. Et dernière petite question, la garantie que j'ai peut-elle jouer dans le cas de soucis ou réparation ?

Merci d'avance pour vos réponse les gens :coucou:
 



Je confirme également...j'ai eu le pb sur la mienne...Roues à équilibrer (pas toujours simple d'ailleurs...)
 

Putain les gens ... je vous aime :D j'explique ...

Ce matin ma copine à qui j'ai GRACIEUSEMENT prêté ma 308 (sa lui change grave de sa 207 hdi 90 selon ces dires ^^) m'a téléphoné vers les 11h pour me dire qu'elle allait l'amené au garage peugeot qu'il y a sur le chemin en rentrant chez elle ... très sympa :D étant donné que je n'ai pas trop le temps en semaine.

Bref le mécano heureux comme tous de voir un thp175 car selon lui il a rarement la chance d'en voir en garage (tant mieux me direz vous) écoute les symptômes et ... première et unique réaction lui dit :
"A tous les coup l'équilibrage des roues arrière ... c'est typique et si c'est pas sa, au vus de l'usure des pneus avant je dirais de les changer dans un second temps"

Donc purée les gars vous avez pensé la même chose que le mécano concernant l'équilibrage :eek: :lol: On peux vraiment vous faire confiance :) :bounce:

Par contre il a bien dit les roues arrières ... pourquoi puisque le volant est directement relié au train avant ?? Juste pour ma curiosité :D

Merci encore :D
 

Des roues AR mal équilibrées peuvent entrainer des vibrations qui se ressentent ailleurs :chinois:

En général un volant qui vibre autour d'une certaine vitesse, c'est soit un équilibrage, soit un pneu "applati" ;)