308 GTi : Bilstein B8 & Ressort court


Moi c'est la longueur qui m'embete car si c'est trop court comparer a celui de la 308 c'est foutu pour brancher les durites..
 

Niveau branchement c'est la même chose. Seules les attaches de l'échangeur sont différentes. Il faudra peut-être prévoir des pattes de fixation.
 

ah oui prévoir des pattes de fixation sa c'est sur, moi ce qui m'intéresse c'est les dimensions en lui même car sa peut ce jouer a 1cm près...
Image5.jpg
 

Moi je vais prévoir la pose de durits silicone de toutes façons, donc ça m'importe peu ! Et le mieux est d'en monter, ce sera mieux que celles d'origine en caoutchouc :D

Mais point de vue des photos, c'est vraiment flagrant que ce serait un bon pour les nôtres la version Mini JCW, bon par contre c'est le prix qui bloque quelque peu !
 

bas moi c'est qui m'importe c'est de savoir si l'échangeur version FORGE de la Mini JCW passe sur la GTI, aprés niveau fixation ont va bien trouver comment le fixer ce n'est pas le probleme, pour les durites si celle d'origine font le même effet je les laisserais.. pour le prix c'est vrai qu'il y a un bon billet mais en échange il te donnera des CV :) :) :)
 

Point de vue de mes recherches, ce serait le seul à passer sans nous apporter de lag, ils ont la même longueur d'origine, la différence se fait dans l'épaisseur sur la Mini, mais il est moins haut ! On voit bien qu'il a une section carrée, alors que le notre est bien rectangulaire, question de place... Donc même turbo, même capacité d'échangeur, logique ;)

Je pense que je vais partir sur le Forge pour Mini, certes pas donné mais de bonne qualité, chevaux trouvés au max !!
 

à mon avis effectivement sa doit être l'un des plus adéquat pour notre 308 et je pense que à mettre sa ne doit pas être la galère, Mais pour les lag je sais pas d'ou sa pourrais venir .. Je voie que au niveau de l'echangeur ou alors la reprog injection trop haut dans les tours !..
 

Francky voiçi les dimensions de l'échangeur du Mini Cooper s ( d'origine ) !

" Pate de fixation a l'autre sa fait 735mm "

intercooler HELLA mini cooper s.jpg1..jpg
 

Mais pour les lag je sais pas d'ou sa pourrais venir ..

Va vient simplement de la capacité du nouvel échangeur, si il est trop volumineux, augmentation du temps de charge d'air de ce dernier, donc lag ! Et si échangeur bas de gamme, freinage du flux d'air... Donc pas trop de choix en fait :D

Et point de vue des dimensions........... Bah ça va pas le faire ! Dimensions du faisceau de la GTI:
L:720/ H:123/ EP:81, et longueur hors tout 865 !!

Faut dégotter autre chose, voir celui de la Golf, faut choper la taille.
 



Les mesures sont exactes, je les ai prises sur la mienne après avoir tombé la plaque insono de dessous. Par contre je n'ai pas encore pris les diamètres d'entrée.

Et pour les échangeurs X-Trem parts, je ne sais pas du tout la qualité, il faudrait faire des recherches là-dessus. Si tu souhaite calculer la capacité qu'il faut, il faut prendre un échangeur qui aurait env. 11700 cm3 de capacité. J'en ai trouvé un qui fait 680/200/90, il serait bien mais attention à adapter avec durites et tubes alu, mais bon ça j'ai prévu de les changer ! :D
 

Ok sa marche! Bon bas je ne perd pas espoir on va bien finir par trouver :)
Pour les x-trem c'est le prix qui m'inquiète je trouve cela abordable comparer à certaines marques, ou alors va falloir prendre un universel de chez FORGE..
 

J'ai fouillé un peu sur la toile, pour lire que niveau soudures sur le X-Trem, c'était fait par des boulangers Polonais... Ca donne direct une idée de la finition et des risques de fuites :whistle:

Forge en universel je crois que c'est la solution !!
 

Lool ah okay, bas vue les prix des X-trem sa c'est sur! Oui je pense a Forge aussi .. Je continue à chercher en attendant je vais bientôt commander la downpipe supersprint :) t'es repasser au banc après la downpipe? Sa donner quoi?
 

Juste avec le downpipe 208,6ch, et là j'attends de changer l'échangeur pour repasser au banc, car le dernier passage de début Juillet m'a donné 236ch env. mais avec un soucis de débitmètre maintenant réparé !
 

ah? oui bas alors tu va surement arriver a 250cv..
Juste la reprog simple tu as gagner combien?
donc ta pas su combien elle sortait a l'origine?
 

Effectivement, je n'ai pas su la puissance d'origine et logiquement juste la reprog' ça devait faire 40ch de gagné... Vivement le prochain passage au banc !!

Mais j'ai eu tout de même quelques renseignements de leur part pris sur une Mini JCW qui est arrivée d'origine à 202ch, et avec downpipe, gros échangeur et reprog', il en est sorti 260ch... Donc on ne devrait pas être loin !! :bounce:
 

ah oui en effet 260cv c'est parfait sa commence a bien causer!
la je sort 241cv / 336Nm une fois le downpipe en place je la fait paufiner, puis je te dirais combien moi j'ai gagner avec le downpipe ! puis par la suite ligne INOX-CAR mais bon j'hésite encore avec l'intermédiaire je sais pas si je prend avec le silencieux ou sans.. a mon avis vos mieux avec le silencieux car Decata + ligne sans silencieux intermédiaire sa va faire trop de buit ... puis aprés vivement l'échangeur a la .... grrrr
 

C'est clair que ça ferait assez de bruit, après pour faire de la route ce n'est pas plaisant du tout... J'ai eu deux 205 vidées avec ligne sport... Ca va bien quand t'es jeune :D
 

Sinon sur paris il y a du monde qui fait des lignes inox sur mesure..donc sa peut me revenir moins cher !
 

Truc de fou, samedi dernier, je roule ma phase 1 à metz,
Je regarde mon retro un peu surpris, 2 gti phase 2 derriere!
On voit jamais de gti, et la 3 a la suite...
 


Truc de fou, samedi dernier, je roule ma phase 1 à metz,
Je regarde mon retro un peu surpris, 2 gti phase 2 derriere!
On voit jamais de gti, et la 3 a la suite...
on avais le rasso du club rc en alsace , on avait 5 308 gti donc 4 phase 2
il devaint remonter ;)