308 GTI

:coucou:

pour les détails pratiques faites ça en MP :chinois:

des fois que des loubards voudraient piquer trois GTi d'un coup d'un seul :sweat:

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]




la seule auto qui risque quelquechose, c'est la mienne........... :whistle:



ok, ok, [:xtof73:1]


et sinon toujours ok pour moi, et si tu as l'impression que c'est mieux, il doit y avoir une raison..

vous avez vérifié le filtre?

:coucou:
 

Non ont a pas vérifier le filtre.. Mais effectivement le changement de l'electrovanne sa va un peut mieux qu'avant, ont a profiter pour regarder quelques durites vue de dessous et ont a rien trouver de suspect, sauf si cela vient d'un capteur.

j'espère pouvoir la passer au banc demain au moins je serai réellement fixé si mon problème est toujours la.. :(
 

Non ont a pas vérifier le filtre.. Mais effectivement le changement de l'electrovanne sa va un peut mieux qu'avant, ont a profiter pour regarder quelques durites vue de dessous et ont a rien trouver de suspect, sauf si cela vient d'un capteur.

j'espère pouvoir la passer au banc demain au moins je serai réellement fixé si mon problème est toujours la.. :(

Pour tester la partie commande du turbo, il faut mesurer la dépression qui arrive à la capsule du turbo ( avec un té et un mano). Lorsque l'on demande la pression maxi, la dépression doit être au minimum de 700 mbars. Si la dépression est OK, la fuite vient de l'admission.
Sur les premiers modèles, il y a eu des soucis avec le sound system dont les deux parties ( assemblées par soudure) se désolidarisaient.
 


:coucou: kawajo,

y'a une IF sur ça? soundsystem

non, en principe,aucune pièce n'a été commercialisé mais c'est une fuite possible et pas évidente à trouver.
Sois dit en passant, 1,7 bars ( si c'est vraiment ça) me semblent une pression de suralimentation de consigne optimiste. Il serait étonnant que les durits d'admission et le turbo résiste longtemps à ce traitement. De plus, la valeur maxi mesurable par le capteur de pression, c'est 1,5bars ( 2,5 bars absolus).
 

Bon bas demain pas possible de passer sur le banc de puissance, euh sound system? je sais vraiment pas.
J'ai changer deux pièces qui ont un rapport avec la pression déjà..

Dump Valve et électrovanne de turbo..

Reste à voir capteurs, sondes..
 

Bon, c'est long ton histoire tout de même, j'espère que c'est bon là !

Si un jour j'ai une perte à cause du sound system (qui n'a plus aucune utilité sur la mienne :D ), je le vire direct en mettant de la durite en silicone et tube alu, je le supprime carrément !
 

Salut ts le monde,

bon je post ca ici mais ne sachant pas qui vient c'est pOur cela que je me permet de mettre ce message ici
pour ceux qui viennent en venant de la direction de paris par la n10 voici deux trois points chaud a surveiller pour garder son permis;)
vers les essart sur votre gauche au niveau de la casse et du garage gaffe il y a souvent une voiture banalisée avec radar embarqué
au niveau de carrefour rambouillet juste au niveau de la sortie qd vs passer sous le pont attention ils se mettent en haut de la sOrti et vs prennent de dos au jumelles et le comite vs attend au niveau de la total un peux plus loin
qd vs arriver sur ablis a la sortie dautoroute il se mette au sur la droite soit ds le bois au niveau du pont soit 100 m plus loin sur la droite deriere un talu
et plus loin pas beaucoup gaffe en arrivant sur le rond point apres la cote ils se mettent en bas.
Voili voilo en vs souhaitant a ts une bonne route et comme je vs connais pas les femmes et les enfants sont les bienvenus ns en avons 2 et ici ils peuvent jouer tranquillement.
Voila je vous laisse car je vais chercher des jus de fruits;) et peut etre passer un coup sur la voiture histoire quelle fasse pas tache a coté de vos gti;)
J'ai pas vos coordonnées mais steph a mon adress et je vous la donne si besoin
a tt a l'heure
 

Niveau conso entre une Hdi et GTi, tu vas sentir une réelle différence :sarcastic:

Après, tout dépend du volume kilomètrique que tu effectues par an :sol:

je fais environ entre 25 et 30 000km par an :/
 



Bas j'ai toujours pas pris rdv avec shiftech faut que je les appelle..je vous informe des que j'ai pris rdv..
 


Je reviens au news ! La voiture marche très fort depuis une bonne semaine aucun souci, aucun voyants je touche du bois..

quelques essai contre :
Bmw 330D reprog 260cv / 550Nm résultat / côte côte
Bmw 330i 258cv résultat / 308 devant
Mégane 2 Rs 225cv résultat / 308 complètement devant
Alfa 3.2 V6 GTA résultat / côte côte
Audi S3 225cv résultat /308 complètement devant
 

Je reviens au news ! La voiture marche très fort depuis une bonne semaine aucun souci, aucun voyants je touche du bois..

quelques essai contre :
Bmw 330D reprog 260cv / 550Nm résultat côte côte
Bmw 330i 258cv résultat 308 devant
Mégane 2 Rs 225cv rrsultzt

tu peux traduire :confused: ça m'intéresse :lol: :lol:
 


Manec excuse mais Nokia lumia n'en fait cas sa tête..


pas de soucis, l'ami, je voulais juste savoir car les dingosGTistes m'intéressent beaucoup aussi :D

des fois qu'il me prendrait l'envie d'en acheter une ! phase II "off course" :lol:


j'ai vu que tu avais édité, c'est probablement l'augmentation du couple plus que de la puissance qui fait la différence :bounce:

merci pour le retour ;) :D
 

Je reviens au news ! La voiture marche très fort depuis une bonne semaine aucun souci, aucun voyants je touche du bois..

quelques essai contre :
Bmw 330D reprog 260cv / 550Nm résultat / côte côte
Bmw 330i 258cv résultat / 308 devant
Mégane 2 Rs 225cv résultat / 308 complètement devant
Alfa 3.2 V6 GTA résultat / côte côte
Audi S3 225cv résultat /308 complètement devant

yessss :love: :pt1cable:
elle sort combien de bourrins la tienne ?
 



effectivement , c'est marqué dans les pages précédentes lol


oui :chinois: mais c'est chiant surtout pour un taliban :mad: qui est censé suivre le fil de la discussion :D

pour un nouveau ça peut se comprendre :spamafote: :whistle:
 



Je reviens au news ! La voiture marche très fort depuis une bonne semaine aucun souci, aucun voyants je touche du bois..

quelques essai contre :
Bmw 330D reprog 260cv / 550Nm résultat / côte côte
Bmw 330i 258cv résultat / 308 devant
Mégane 2 Rs 225cv résultat / 308 complètement devant
Alfa 3.2 V6 GTA résultat / côte côte
Audi S3 225cv résultat /308 complètement devant

Haaa c'est bon çà "c'est çà qu'c'est bon" :lol:

Et es-tu retourné chez Shiftech :confused:

Car je trouve que 406peugeot a raison car "je suis sensé sortir +/- 240cv et 370Nm"

ne prouve pas qu'il les a notre ami :sarcastic:

En tout cas, bravo à toi car tu as eu pas mal de soucis avec ta belle.

Finalement, Peugeot 308 GTi c'est une très bonne voiture hein [:jak-69:1] :lol:
 


bon on va dire que je décuvais de la veille ! c'est bon la ? :D


te casses pas la tête pour rien :lol: si tu veux avoir le dernier mot ici.... :non: :non:

ça va pas le faire :mad: j'aime autant de le dire tout de suite.... :D

afin que les choses soient bien claires :whistle:


on arrête là le HS et on revient dans le fil :chinois:
 

Euh faut que je face un passage au banc pour savoir combien j'ai exactement.. Autant vous dire qu'elle tourne vraiment bien ;) je vous tien informer du résultat final sur le banc!
 


Euh faut que je face un passage au banc pour savoir combien j'ai exactement.. Autant vous dire qu'elle tourne vraiment bien ;) je vous tien informer du résultat final sur le banc!



ben moi suis content de lire ça!!!!!!! :bounce:

mon passage n'a pas été inutile dans ce cas!!!!!