Ce sujet pour prévenir les possesseur de peugeot avec le moteur 1.6 HDi 112ch
La semaine dernière sur autoroute, message d'alerte sur mon wip nav :
"Défaut moteur" + "Problème électrique à la charge de la batterie".
J'arrive au boulot tout de même mais une bonne odeur de brulé dans l'habitacle , j'ai l'avantage de pouvoir faire des diag au taf, donc direct un coup de valise et résultat :"Glissement de la courroie d'alternateur" , bizarre cette chose là
Après avoir attendu que le jour se lève j'ouvre le capot, et la j'aperçois ma courroie d'accessoire qui traine à terre et complètement dépouillée , j'appelle un contact chez peugeot pour savoir si je peux tout de même rouler jusqu'au prochain garage (sinon c'est dépannage avec l'assurance )et c'est bon aucune crainte pour le moteur ou autre.
Donc dans la foulée direction le garage peugeot le plus proche avec ma courroie, le mécano à direct compris le sujet de ma visite.
Résultat :
Problème avec le galet tendeur donc remplacement de celui-ci et de la courroie bien sûr et le tout sous garantie (32000km seulement) sans qu'il ne me pose de question.
Le plus effarant c'est que le mécano me stipule qu'ils ont une note interne peugeot traitant de ce problème de galet pour l'ensemble des moteurs 1.6 HDi 112ch, mais la consigne est de ne changer que si ça casse, aucun préventif.
Donc à tous les possesseurs de ce moteur, pensez à vérifier par moment que votre courroie ne se détériore pas au fur et à mesure et ainsi éviter ce problème
La semaine dernière sur autoroute, message d'alerte sur mon wip nav :
"Défaut moteur" + "Problème électrique à la charge de la batterie".
J'arrive au boulot tout de même mais une bonne odeur de brulé dans l'habitacle , j'ai l'avantage de pouvoir faire des diag au taf, donc direct un coup de valise et résultat :"Glissement de la courroie d'alternateur" , bizarre cette chose là
Après avoir attendu que le jour se lève j'ouvre le capot, et la j'aperçois ma courroie d'accessoire qui traine à terre et complètement dépouillée , j'appelle un contact chez peugeot pour savoir si je peux tout de même rouler jusqu'au prochain garage (sinon c'est dépannage avec l'assurance )et c'est bon aucune crainte pour le moteur ou autre.
Donc dans la foulée direction le garage peugeot le plus proche avec ma courroie, le mécano à direct compris le sujet de ma visite.
Résultat :
Problème avec le galet tendeur donc remplacement de celui-ci et de la courroie bien sûr et le tout sous garantie (32000km seulement) sans qu'il ne me pose de question.
Le plus effarant c'est que le mécano me stipule qu'ils ont une note interne peugeot traitant de ce problème de galet pour l'ensemble des moteurs 1.6 HDi 112ch, mais la consigne est de ne changer que si ça casse, aucun préventif.
Donc à tous les possesseurs de ce moteur, pensez à vérifier par moment que votre courroie ne se détériore pas au fur et à mesure et ainsi éviter ce problème