jantes et pneumatiques

Quelqu'un sait la raison exacte pourquoi on peut pas mettre de chaine sur les 18 pouces?
 


M'en fiche un peu que le confort soit réduit, quand j'en voudrais, j'acheterais une C5 (vert)
 

Il y a quelques jours, j'ai lu quelques essais 308 sur internet et tous disaient que les suspensions sont assez sèches et le confort en recul par rapport à 307. Et les modèles essayés étaient chaussés de 16". Je me demande ce que ca donne avec du 225/40-R18?!?!?
 

je suppose que tu as vu ça sur action auto et pour info c'est [je crois] les seuls qui trouvent qu'il y a un recul au niveau du confort...
Ceci dit, c'est vrai que du 18" en 40, ça risque d'etre vraiment tape cul! A faire confirmer par ceux qui ont essayer les deux modèles
 

slt moi j ai fait un essais avec le 18 impec c pour sa que je les prix avec celle la sa fait trop beau
 

J'ai déjà des 17" sur ma 207 alors 17" ou 18" sur 308 ca devrait pas être "pire" même si c'est résonnable. ;)
 

Etant donné que j'ai toujours pas pu l'essayer du fait de la concesson de me*** vers chez moi :kaola: je ne peux encore comparer...
 

Sujet interessant.

Perso je prefere les 18" et j'ai pris des 17". (plus raisonnable).
Cela dit, je trouve que sur les 17" le passage de roue laisse un trou béhant.

J'ai l'impression de voir une toute petite roue avec plein de vide autour. :heink:
A contrario, sur les 18" on voit vraiment beaucoup le tout petit disque à l'arrier.

Bref, je vous dirais si je change d'avis à la reception de ma 308.
 

en fait les 17' voir 18' paraissent petites car la 308 est haute sur ses suspensions, un petit rabaissement devrait corriger ce default esthetique, les A3 par exemple sont systematiquement couplée avec le chassis sport (-15 mm) quand elles sont equipées de jantes 17 ! sinon ça donne un petit air de 4x4 ! :D
 

Perso je prefere les 18" et j'ai pris des 17". (plus raisonnable).
Cela dit, je trouve que sur les 17" le passage de roue laisse un trou béhant.
La circonférence du pneu ne change pas et donc le passage de roue n'est pas mieux rempli avec du 18 pouces!

En revanche je suis d'accord avec toi, les disques arrière font un peu petits avec de telles jantes.
 

En revanche je suis d'accord avec toi, les disques arrière font un peu petits avec de telles jantes.

C'est clair. J'en ai pas encore vu "en vrai" mais sur les photos cpabo je trouve.... [:alvone:1]
 

La circonférence du pneu ne change pas et donc le passage de roue n'est pas mieux rempli avec du 18 pouces!

En revanche je suis d'accord avec toi, les disques arrière font un peu petits avec de telles jantes.

Je te consede que la circonférence ne change pas mais je lui trouve un "petit coté 4x4" (pour reprendre personne) moins flagrant en 16" ou 18".

DE toutes façon quelque soit la jante, elle est trop haute sur roue. (c'etait pourtant pas le cas en 207 :confused: ).
 

Pourquoi Peugeot a-t-il mis des profils 45 sur les 17 (monte en 225/45/17) alors que sur ma 407SW je suis en 215/55/17. et un profil 55 c'est tout de même plus confortable que 45 non ?
Sur ma C3 je suis en 195/50/16 et c'est vrai que c'est dur ! très dur même ... alors un profil 45 ???

Ceux qui ont testé les montes 16 et 17 ont-ils senti une différence ?
 

pour la bonne raison que la taille 225/45x17 est standard dans la categorie donc le prix du pneu est nettement moins cher aussi bien en premiere monte pour le constructeur qu'en rechange pour le client !
 



Merci David. Je suis fatigué et grippé ce soir, c'est quoi le calcul pour obtenir la hauteur du flanc ? Je sais que le profil est un rapport mais je vois pas !?
 

Merci David. Je suis fatigué et grippé ce soir, c'est quoi le calcul pour obtenir la hauteur du flanc ? Je sais que le profil est un rapport mais je vois pas !?
Largeur du pneu (225 mm) x épaisseur relative (45%) / 100 = épaisseur absolue du flanc
 

Pourquoi Peugeot a-t-il mis des profils 45 sur les 17 (monte en 225/45/17) alors que sur ma 407SW je suis en 215/55/17. et un profil 55 c'est tout de même plus confortable que 45 non ?
En règle générale, oui.
Ceux qui ont testé les montes 16 et 17 ont-ils senti une différence ?
J'ai déjà fait l'essai il y a quelques années avec ma 307 qui était chaussée en 205-50-R17 et celle d'un collègue qui est en 205-55-R16. La différence au niveau confort est nette!

J'imagine la monte 18 pouces flancs de 40 de la 308, qui selon la presse est assez dure au niveau suspensions :sarcastic:
 

205/50 flancs de 102,5mm
205/55 flancs de 112,75mm
215/55 flancs de 118,25mm (407)
225/45 flancs de 101,25 (308 en 17)
235/40 flancs de 94mm !!! (308 en 18)
195/65 flancs de 126,75mm (406 en 15")

Ca donne une bonne idée de ce qui peut etre tape cul ou pas..
 


Bon alors du coup ceux qui veuleunt comme moi des sièges mi-cuir sport et qui voudraient des jantes 16 et le bluetooth (donc pas le RT4) ils choissisent quoi comme finition sur la 308 ?
Faut aller en Allemagne, prendre une platinium et jeter la monte de 17 et racheter une monte de 16" ... :confused:
 

Qn peut m'expliquer comment fonctionnent les capteurs de pressions dans les pneus et notamment la transmission de l'info ?
Comment faire pour changer de roue (hiver/été)? J'imagine que le capteur est intégré dans la jante. Comment le système réagit si les jantes acier des roues hivers ne sont pas équipés (message d'erreur)?
 

Qn peut m'expliquer comment fonctionnent les capteurs de pressions dans les pneus et notamment la transmission de l'info ?
Comment faire pour changer de roue (hiver/été)? J'imagine que le capteur est intégré dans la jante. Comment le système réagit si les jantes acier des roues hivers ne sont pas équipés (message d'erreur)?

Les capteurs sont en fait des valves spéciales. Donc soit faut faire monter ces valves sur les roues hivers (conseillé mais est ce que ces valves se montent sur jantes toles ?? :voyons: ) soit tu auras un message d'erreur à chaque demarrage je crois. ;)
 

Bon alors du coup ceux qui veuleunt comme moi des sièges mi-cuir sport et qui voudraient des jantes 16 et le bluetooth (donc pas le RT4) ils choissisent quoi comme finition sur la 308 ?
Faut aller en Allemagne, prendre une platinium et jeter la monte de 17 et racheter une monte de 16" ... :confused:

Faut dire que c'est rare des gens qui veulent des sieges mi-cuir mais pas de JA 17... :sarcastic: Pour le RT4 ça par contre c'est plus courant !! :lol:
 

Faut dire que c'est rare des gens qui veulent des sieges mi-cuir mais pas de JA 17... :sarcastic: Pour le RT4 ça par contre c'est plus courant !! :lol:

Je trouve les sièges mi-cuir plus confortables et plus sympas ... mais même si je préfère les JA de 17 pour le look, je suis plus attaché au confort ! :chinois:
Pour le RT4, y a pas les radars et en plus je veux le bluetooth, donc effectivement pas de débat.
 

Les capteurs sont en fait des valves spéciales. Donc soit faut faire monter ces valves sur les roues hivers (conseillé mais est ce que ces valves se montent sur jantes toles ?? :voyons: ) soit tu auras un message d'erreur à chaque demarrage je crois. ;)

Pas de DSG sur jantes toles.