Vibrations à 130 KM/H

24 Juillet 2009
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Bonjour,
Utilisateur d'une 308 HDI 110 depuis 1 mois ( 14 000 km), équipée uniroyal 205/55 , je constate une vibration du volant aux alentours de 130 km/h, malgré équilibrage des pneus, pression etc...
J'ai lu que plusieurs d'entre vous avaient eu ce genre de soucis, et j'aimerais savoir la manière avec laquelle ils l'ont solutionné... ( si changements de pneus, quelle marque monter....etc...)
Merci
 



J'avais un léger tremblement à 130 km/h , j'ai récemment changer le train avant qui était équipé de Continental Conti-Sport Contact 3 par des Michelin Primacy et j'ai plus le moindre tremblement !
Comme d'hab Michelin au top :) dommage que Peugeot n'équipe pas plus souvent ses modèles de cette marque-là , j'ai déjà eu le soucis sur ma RC avec les Pirelli P7000 d'origine bien moins efficaces que les Michelin Pilot Exalto 2 !!
 

J'avais un léger tremblement à 130 km/h , j'ai récemment changer le train avant qui était équipé de Continental Conti-Sport Contact 3 par des Michelin Primacy et j'ai plus le moindre tremblement !
Comme d'hab Michelin au top :) dommage que Peugeot n'équipe pas plus souvent ses modèles de cette marque-là , j'ai déjà eu le soucis sur ma RC avec les Pirelli P7000 d'origine bien moins efficaces que les Michelin Pilot Exalto 2 !!

Merci pour ta réponse. je n'ai pas ce qu'il y avait en 1ere monte comme pneus, mais je l'ai récupéré à 12 000 avec 4 pneus neufs continental ..... Je vais refaire un tour à la concession, sinon je crois que je vais opter aussi pour des michelins.... Merci en tous cas !
 

J'avais un léger tremblement à 130 km/h , j'ai récemment changer le train avant qui était équipé de Continental Conti-Sport Contact 3 par des Michelin Primacy et j'ai plus le moindre tremblement !
Comme d'hab Michelin au top :) dommage que Peugeot n'équipe pas plus souvent ses modèles de cette marque-là , j'ai déjà eu le soucis sur ma RC avec les Pirelli P7000 d'origine bien moins efficaces que les Michelin Pilot Exalto 2 !!

Salut a toi, j'ai le meme problème que toi.

Je me permets de réagir sur ces 2 points,

De 1 il est difficile lors d'un changement de pneus de déterminer si le problème à été réglé par les pneus neufs ou par l'équilibrage qui à été fait

De 2 Le P7000 et l'exalto 2 ne sont pas en concurrence, difficile donc de les comparer en termes d'efficacité.
(en fait je suis anti michelin, pour le prix abusif, ne le prends pas mal)

Par contre ce qui m'intéresserait serait de savoir si tu à fait ton échange en concession, sous garantie et si celà à été pris en charge.
 

Je n'ai pas fait d'échange en concession car j'ai emmené ces pneus en fin de vie.
Pour les Michelin PE2 de la RC j'arrive à les avoir pour env 100 €/ pièce donc je m'en sors bien , pour les Premacy de la 308 j'ai effectué le montage chez Euromaster (278 € les deux montés et equilibrés).
 

Bonjour
J'ai exactement le même souci que vous sur ma
Peugeot 308 1.6 Hdi 110

Je suis monté en Michelin primacy 225/45/17

Je trouve ca très embêtant et je ne trouve aucune solution il on fait 6 équilibrage
puis il mon dit que les pneu etait pas assez tendre

Donc que choisir dans le futur ????

Merci
 

Bonjour
J'ai exactement le même souci que vous sur ma
Peugeot 308 1.6 Hdi 110

Je suis monté en Michelin primacy 225/45/17

Je trouve ca très embêtant et je ne trouve aucune solution il on fait 6 équilibrage
puis il mon dit que les pneu etait pas assez tendre

Donc que choisir dans le futur ????

Merci

Pour ton problème de vibrations, je te conseillerai dans l'ordre :

1- faire l'équilibrage chez un "vrai" professionnel du pneu ;)

après tu ne précises pas combien de Kms a ta voiture, est-elle sous garantie ???

2- je suis en même dimension que toi, j'ai été très satisfait de mes Pirelli P zéro (42000kms) changement en hiver pour les pneus neige et je viens de remettre des Pirelli, les mêmes ;)
En 54000kms, jamais eu de problèmes de vibrations ;)
 

Merci de votre reponse

Ma voiture a 42 000 Km garantie jusqu'en mai 2010

L'equilibrage a eu lieux chez feu vert 5 fois puis je me suis dit on va allez chez peugeot qui m'on dit
que les pneu etait pas assez tendre et il me conseille les P zero que vous avez je trouve ça bizarre
q'une voiture ne supporte pas tout les pneu non ? :cry:
 

Merci de votre reponse

Ma voiture a 42 000 Km garantie jusqu'en mai 2010

L'equilibrage a eu lieux chez feu vert 5 fois puis je me suis dit on va allez chez peugeot qui m'on dit
que les pneu etait pas assez tendre et il me conseille les P zero que vous avez je trouve ça bizarre
q'une voiture ne supporte pas tout les pneu non ? :cry:

[:phoenix 69:6] :mad: la dureté du pneu n'a rien à voir avec l'équilibrage :mad:

Est ce que tu as ce problème depuis le début ou c'est récent :confused:

sinon va voir ce TOPIC ;)
 

bonjour même souci pour moi au départ , essayer de faire un freinage a 90 km/h et freinage constant comme pour arrivée dans un rond point .. A 70 la voiture peu faire un effet de rebon léger ... Si oui bien venu au club....
J ai crée un topic ( gros problème 308 )
 

bonjour a tous!!!
j ai une 308 thp 150 prenium en 16 pouce monté en michelin avant comme arriere a l avant ils ont 3000 kilometre l arriere meme pas 1000 les deux train sont gonfle a l azote monte chez nauroto avec equilibrage et para fait. ma voiture a 34.000 kilometre elle est de octobre 2007.Mon soucis est qu a 130 quand je lache le volant il vibre un peu mais je ne sans pas de vibration quand je le tien, d ou cela peut venir? d un mauvais equilibrage le para qu est foutu? j ai pas de plat sur un pneu car jamais bloque les roue lors d un freinage.
merci a tous
 

bonjour a tous!!!
j ai une 308 thp 150 prenium en 16 pouce monté en michelin avant comme arriere a l avant ils ont 3000 kilometre l arriere meme pas 1000 les deux train sont gonfle a l azote monte chez nauroto avec equilibrage et para fait. ma voiture a 34.000 kilometre elle est de octobre 2007.Mon soucis est qu a 130 quand je lache le volant il vibre un peu mais je ne sans pas de vibration quand je le tien, d ou cela peut venir? d un mauvais equilibrage le para qu est foutu? j ai pas de plat sur un pneu car jamais bloque les roue lors d un freinage.
merci a tous

bah! si tu ne sens rien quand tu le tiens :confused: c'est que tu n'as pas de vibrations :confused:

D'un autre coté, le code de la route précise bien que l'on doit toujours avoir une main sur le volant :spamafote:
 

bonjour a tous!!!
j ai une 308 thp 150 prenium en 16 pouce monté en michelin avant comme arriere a l avant ils ont 3000 kilometre l arriere meme pas 1000 les deux train sont gonfle a l azote monte chez nauroto avec equilibrage et para fait. ma voiture a 34.000 kilometre elle est de octobre 2007.Mon soucis est qu a 130 quand je lache le volant il vibre un peu mais je ne sans pas de vibration quand je le tien, d ou cela peut venir? d un mauvais equilibrage le para qu est foutu? j ai pas de plat sur un pneu car jamais bloque les roue lors d un freinage.
merci a tous


Surtout ne fait rien, ta voiture est parfaite et n' a rien de foutu, uses les comme ça. ;)
 

Pour les mains lécha j avais test sur un banc lol............. je sors...

sinon je trouve sa bizarre qu'il y est temps de gens qui sont touché par se problème de vibration car si les vibrations sont gênantes a 130km/h qu'est que soit doit être à 200, un lit vibrant? même si on va pas à cette vitesse elle est conçu pour y allez donc je ne trouve pas cela normal qu'elle vibre à 130 déjà. J ai lu le topic que manec à poster et si je comprend bien un équilibrage chez un pro règle le problème de vibration presque a chaque fois non?

pour repondre à manec, je ne ressent pas de vibration gênante quand je le tien a deux mains ou bien je mis suit habitué et donc je ne m'en aperçois plus mais quand je lâche le volant je le voit vraiment vibrer, donc je ne savait pas top si cela été normal.
 

que te dire : moi, je n'ai aucun soucis de vibration en 60000Kms et pourtant avec des Pirelli P zéro tant critiqué par certains ;) moi, je suis anti Michelin, ce n'est pas parce qu'ils durent longtemps que se sont les meilleurs :kaola:

Après je pense que les "pros" du pneu sont bien meilleurs et mieux équipés que les Pigeot, ce n'est pas leur métier de base :D

Beaucoup de personnes , ici, ont réglés leur problème de vibration en passant chez un pro du pneu :spamafote: s'ils n'arrivent pas à régler le problème au moins eux diront pourquoi et donneront des solutions ;)
 

que te dire : moi, je n'ai aucun soucis de vibration en 60000Kms et pourtant avec des Pirelli P zéro tant critiqué par certains ;) moi, je suis anti Michelin, ce n'est pas parce qu'ils durent longtemps que se sont les meilleurs :kaola:

Après je pense que les "pros" du pneu sont bien meilleurs et mieux équipés que les Pigeot, ce n'est pas leur métier de base :D

Beaucoup de personnes , ici, ont réglés leur problème de vibration en passant chez un pro du pneu :spamafote: s'ils n'arrivent pas à régler le problème au moins eux diront pourquoi et donneront des solutions ;)

+1 Pour les pros du pneu.

Les vibrations à 130km/h proviennent quasiment toujours d'un problème d'équilibrage.
Les pros peuvent équilibrer un pneu de 2 manières (a ma connaissance, peut-être en existe-t-il d'autres, je suis pas garagiste/monteur de pneus!)

1 : Méthode ancienne, avec la roue sur la voiture et avec une équilibreuse à stroboscope
2 : Méthode actuelle, avec la roue sur une machine électronique.

Ces machines doivent être régulièrement étalonnées, sinon elle font faire n'importe quoi au monteur.
Une machine mal étalonnée indique 0g sur l'écran alors que les pneus sont hyper mal équilibrés et que toute la voiture tremblera!

Un moyen simple de s'en rendre compte: faites équilibrer vos pneus et regardez la machine indiquer 0g.
Ensuite allez chez un autre pro, et demandez lui de démonter vos roues sans rien toucher et regardez le résultat sur l'équilibreuse > nombre de pros ont une machine mal étalonnée!

Accessoirement, certains professionnels savent faire un équilibrage "sur 2 axes" (horizontal et vertical) pour que le pneus soit vraiment nickel.



Une très bonne solution est de trouver un vieux dinosaure du montage de pneus et qui utilise une vieille machine et s'en sert bien : il vous fera un équilibrage aux petits oignons.
Sa vieille machine à flashs peut voir une vibration qu'on ne voit que quand les roues sont sur la voiture.
 

Pour les mains lécha j avais test sur un banc lol............. je sors...

sinon je trouve sa bizarre qu'il y est temps de gens qui sont touché par se problème de vibration car si les vibrations sont gênantes a 130km/h qu'est que soit doit être à 200, un lit vibrant? même si on va pas à cette vitesse elle est conçu pour y allez donc je ne trouve pas cela normal qu'elle vibre à 130 déjà. J ai lu le topic que manec à poster et si je comprend bien un équilibrage chez un pro règle le problème de vibration presque a chaque fois non?

pour repondre à manec, je ne ressent pas de vibration gênante quand je le tien a deux mains ou bien je mis suit habitué et donc je ne m'en aperçois plus mais quand je lâche le volant je le voit vraiment vibrer, donc je ne savait pas top si cela été normal.

A 200 on ne sent rien
A 130 km/h les roues atteignent un fréquence ou on ressent les vibrations...
Au dessus de 130km/h, on les sens de moins en moins. A 200km/h on ne les sent plus.

Bon les vitesses ne sont pas fixes hein, ça dépend aussi de la taille de la jante, du pneu, etc, mais le principe y est.
 

En tous les cas, moi, une bagnole qui vibre en sortant du garage ou autre "spécialiste" elle y retourne direct jusqu'à ce qu'il règle le problème et fissa en plus :mad: :mad: c'est inacceptable :mad:

ça m'énerve ces histoires de vibrations qui n'ont rien à voir avec 308 ou autre :mad: :mad: :mad:
 

En tous les cas, moi, une bagnole qui vibre en sortant du garage ou autre "spécialiste" elle y retourne direct jusqu'à ce qu'il règle le problème et fissa en plus :mad: :mad: c'est inacceptable :mad:

ça m'énerve ces histoires de vibrations qui n'ont rien à voir avec 308 ou autre :mad: :mad: :mad:

Et ça ne fait qu'empirer...
Je fais changer mes pneus 3 ou 4 fois par an, et à CHAQUE FOIS c'est mal fait. Et pas au même endroit bien sur !
Sur mon Opel en 245/45R18 la dernière fois, c'était catastrophique...
Pour finir j'ai dit au gars de laisser tomber, que je ferai l'équilibrage ailleurs :sarcastic: :sarcastic:

Il faudrait presque tenir un site à jour avec les centrales du pneu qui ont une equilibreuse étalonnée il y a peu!

Pour l'instant je roule avec une 308 de chez Europcar et le train avant est mal équilibré, sur une caisse qui a pas 4.000km, donc livrée mal équilibrée d'usine!
 

Bonjour, même souci de vibration à 130 sur une 308 PP HDI 110 qui a 10000 km montée en michelin saver 205x16
equilibrage fait 2 fois par peugeot et rien à faire
équilibrage fait par un pro du pneu et toujours la vibration. du coup il m'a dit de revenir, 4 équilibrages faits sur plateau et non sur ogive comme la plupart du temps et alors que les roues étaient à 0 sur ogive différence de 25 gr sur plateau!!!
les 4 équilibrages étant faits nickel on est allé essayer la voiture et là, pas de vibration à 130 sauf sur certaines portions où la c'est un festival!
Je refais la route avec ma 308CC cette fois, montée en conti et en 225 17 pouces et là rien que dalle ou presque... sur les mêmes portions une très très légère vibration quasi imperceptible...
Votre avis? la 308 berline plus sensible que la CC? je laisse comme ça ou il faut insister?
le pro m'a proposé une permutation des roues pour voir.
Très commerçant en tous cas car il m'a fait 8 équilibrages en tout et m'en a fait payer que 2...
 

Tiens la mienne vibre un peu vers les 120, la voiture est monté en PZero 18 pouces, elle a 5000km...et il me semble que ça ne le faisait pas au début.
Ma voiture est restée un an sur parc avant que je l'achète, je me disais que les pneus sont peut être un peu déformés.
 



:D
hiIhi :bounce:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/vibration-entre-resolu-sujet_10634_1.htm
 

Tiens la mienne vibre un peu vers les 120, la voiture est monté en PZero 18 pouces, elle a 5000km...et il me semble que ça ne le faisait pas au début.
Ma voiture est restée un an sur parc avant que je l'achète, je me disais que les pneus sont peut être un peu déformés.


Même combat pour moi toujours avec des Pirelli....
 


La mienne est équipée en MICHELIN ENERGY SAVER et je n'ai aucun problème de vibration à n'importe quelle vitesse