Quel est donc ce moteur HDI 92 cv ?

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Guest

Invité
Bonjour,

Depuis quelque temps, je vois 92cv au lieu de 90cv au niveau du
premier moteur HDI de la 308.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?

Merci.
 

Salut,

C'est le même moteur, sauf que le 90cv est à la norme EURO4, et le 92cv à la norme EURO5.

Autant dire que le 90 disparait peu à peu au profit du 92 qui est censé polluer moins.

++
 

Salut,

C'est le même moteur, sauf que le 90cv est à la norme EURO4, et le 92cv à la norme EURO5.

Autant dire que le 90 disparait peu à peu au profit du 92 qui est censé polluer moins.

++
Heu enfin, si je ne me trompe, le 92cv Euro5 est un 8 soupapes, avec 50% des pièces changées !! Meilleur pour le remplissage à bas régimes mais moins performant dans les hauts régimes !!
C'est dans l'air du temps, tout dans la dépollution et haro sur l'agrément :(
PS : Le HDI 112 subit le même sort...
http://www.actu-automobile.com/2009/11/20/nouveau-moteur-1-6-hdi-112-ch-chez-peugeot/
PS2 : attendons les essais pour tirer sur le pianiste Peugeot !
 

Heu enfin, si je ne me trompe, le 92cv Euro5 est un 8 soupapes, avec 50% des pièces changées !!

Tout ça ?
Et bien, quel sacré coup de jeune pour le passer aux nouvelles normes. :)
 

pour l'agrément, j'ai cru lire que ça rendait au contraire le moteur plus souple :confused:
 

Sur une 308 confort pack,

le 90cv sans FAP met 12.6s pour passer de 0 à 100 KM/H pour un conso mixte à 4.5l

le 92cv avec FAP met 12.4 s pour passer de 0 à 100 KM/H pour un conso mixte à 4.4l
 

Logiquement, un 16 soupapes devrais être plus alerte dans les tours qu'un 8 soupapes :ange:

Donc le nouveau 92 cv plus a l'aise a bas régime, moins dans les tours :)
 

je sais plus mais vous confirmer le 90 cv est un 16 soupapes ?
 


de toute facon, qui conduisait le HDi 90 16v dans les tours ? :lol:

tant qu'à avoir un moteur diesel pas très puissant, autant en avoir un le plus souple possible.
 

Je suis bien d'accord.
L'essentiel sur un 90cv c'est d'avoir du couple et de la souplesse pour reprendre à bas régime.

D'ailleurs les hauts régime sur un diesel, je vois pas trop l'intérêt.
 


Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si ce HDI 92 va se généraliser sur les 308 ?
Autrement dit est ce que le 90 cv va disparaitre ?

Et a partir de quand ?
 

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si ce HDI 92 va se généraliser sur les 308 ?
Autrement dit est ce que le 90 cv va disparaitre ?

Et a partir de quand ?


Bonjour.

Oui, désormais il n'y à plus que le 92cv.
J'ai commandé une 308 prémium 90cv début janvier et quand je me suis renseigné auprès de mon garagiste, pour savoir si je recevrais ma nouvelle voiture dans les délais, il a constaté un "problème" sur son pc, au niveau de la commande.

Après avoir téléphoné a peugeot Belgique à Nivelles, on lui a confirmé que dès a présent les moteurs passaient de 90 à 92cv et norme euro 5.

Est-ce pour ça que je n'ai pas encore ma voiture? mystère!
 

Donc il n'y a plus que le HDI 92 avec FAP. Le HDI 90 avec et sans FAP sont supprimés ? Dans ce cas, le configurateur n'est pas à jour.
 

Bonjour.

Oui, désormais il n'y à plus que le 92cv.
J'ai commandé une 308 prémium 90cv début janvier et quand je me suis renseigné auprès de mon garagiste, pour savoir si je recevrais ma nouvelle voiture dans les délais, il a constaté un "problème" sur son pc, au niveau de la commande.

Après avoir téléphoné a peugeot Belgique à Nivelles, on lui a confirmé que dès a présent les moteurs passaient de 90 à 92cv et norme euro 5.

Est-ce pour ça que je n'ai pas encore ma voiture? mystère!

Tu l'achètes en France ou en Belgique ta voiture ?
car sur le configurateur Belge, le moteur 90 est devenu 92.

Alors qu'en France ou en Espagne il est toujours en 90.
 

Le 90ch avec ou sans FAP va finir par disparaitre pour laisser la place au 92ch avec FAP d'ici le mois prochain si je ne me trompe pas
 


Le 90ch avec ou sans FAP va finir par disparaitre pour laisser la place au 92ch avec FAP d'ici le mois prochain si je ne me trompe pas

il est impossible d'atteindre l'euro 5 sans FAP ;)
 

Ce moteur 92 CH, sur le papier, à l'air d'être interessant (dans la philosophie mazout, j'entend)

Ce que je veux dire c'est qu'un diesel n'est pas fait pour monter dans les tours.
quelques chiffres:
90CH à 4000tr/min vs 92CH à 3600
215nm à 1750 vs 230nm à 1750

Moi je trouve ça sympa les 230nm à bas régime !!!
 

Ce moteur 92 CH, sur le papier, à l'air d'être interessant (dans la philosophie mazout, j'entend)

Ce que je veux dire c'est qu'un diesel n'est pas fait pour monter dans les tours.
quelques chiffres:
90CH à 4000tr/min vs 92CH à 3600
215nm à 1750 vs 230nm à 1750

Moi je trouve ça sympa les 230nm à bas régime !!!

oui mais c'est la boite de vitesse qui va prendre un coup , la 5 non

sinon trés intéressant
 


Le 92 cv fait son apparition sur toutes les versions dans le configurateur Peugeot.
 


Le 92 cv fait son apparition sur toutes les versions dans le configurateur Peugeot.

C'est tout frais alors parce que j'ai regardé hier vers midi et y'avait encore le 90ch.
Merci pour l'info. :chinois:
 

Bonsoir,

Quelqu'un a eu l'occasion de tester ce moteur ?

Un essai paru dans la presse ? ou sur le net ?
 

Bonsoir,

Quelqu'un a eu l'occasion de tester ce moteur ?

Un essai paru dans la presse ? ou sur le net ?


Aucun essai dans la presse, ça n'a pas l'air de les intéresser... :sarcastic:
 

Je possède justement l'évolution du 1.6 HDI sur ma nouvelle C3 dont j'ai pris livraison depuis quelques jours et je dois dire que je ne m'attendais à une évolution aussi marquée.

La plus marquante est certainement l'insonorisation de celui-ci avec un bruit nettement plus feutré que l'ancienne version. Il n'y a qu'en cas de forte accélération qu' on reconnait son timbre habituel mais toujours un ton en-dessous. j'avoue que j'ai été bluffé car en reprenant un véhicule de gamme inférieur à mon ex-308, je m'attendais au mieux à une insonorisation équivalante mais pas à une insonorisation supérieur. D'autant plus que la 308 est un véhicule silencieux.

Le petit surplus de couple rend le moteur encore plus oncteux à bas régime donnant du tonus supplémentaire et rendant les accélérations un poil plus franche. Je ne connais pas ses aptitudes dans le haut du compte-tour car il ne sert à rien de brutaliser la mécanique si peu kilométrée même si le rôdage n'est plus vraiment nécessaire. (mes impressions seront à confirmer ou infirmer par un futur possesseur de ce moteur sur 308 car la C3 est tout de même plus légère de + ou - 200 kg que la 308).

Plus d'info sur la conso réelle dès que le plein sera à faire. Pour le moment, il reste le 2/3 du réservoir (45l) avec 400 km au compteur.

Pour conclure: le même en mieux
 

Aucun essai dans la presse, ça n'a pas l'air de les intéresser... :sarcastic:
Un petit up (intéressé ;) ) pour inciter les possesseurs de 308 HDi92 à nous donner leurs impressions sur cette motorisation.
 

j'ai eu pendant 2 jours une 308 92CH (voiture de pret) :
Je roule en 308 110 boite 5 en temps normal, et bien en prennent la 92CH, j'ai l'ai trouvée plus silencieuse. Au début j'avais mis ça sur le compte de son faible kilométrage (8000kms contre 116000 pour la mienne) pas sur la différence moteur car dès que j'ai commancé à rouler avec la 92CH, je me suis dit "sympa pour une voiture de pret de donner une 110CH!" Parce que j'ai vraiment cru que j'avais une 110ch !
Bon maintenant c'était en région parisienne, la voiture n'était pas non plus chargée. Il y a surement une différence quand on solicite beaucoup la voiture (je pense!)
donc en résumé, cette évolution moteur est bien plus que 2cv supplémentaire (surtout du couple!)
Je pourrai vous faire un autre compte rendu quand j'aurai reçu ma C4II 92CV ;)