Glorifions le HDI

Statut
Fermé aux futures réponses.

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Bon ben, j'envisage d'acheter une peugeot HDI 307 ou 407 et, je m'inquiète de voir tant de gens qui se plaigne.

J'aimerais donc avoir des témoignages de priopriétaires annoncant le nombre de Km parcourus avec leur véhicules en HDI.


Je commence :

Citroen Picasso HDI 90 -> 160 000 Km
 

Un copain: 406 Berline ST HDI 110 => 165000 kms .
Conso 5.8-6 l/100 , il en ait super content, aucun pb en 6 ans (à part le rappel constructeur concernant la serrure du coffre).
:chinois:
 

d'aller faire un tour près des gares parisiennes afin d'interroger les taxis.... tu verras le nb de gars qui ont 250000 kms au bas mot avec leurs 406 ou 307 breaks....
 

Pour l'instant je ne suis pas monter dans des HDi de plus de 150000 kms. Mais sur ce forum, Gaby pour ne pas le citer :p a eu une 206 2.0 HDi qui a dépassé les 200000 dont une grosse partie de faite avec un boitier. Donc la mécanique en elle même est fiable. :oui:
 

Vous voyez, ça existe le HDI sans pépin, et je suis sûr qu'on peut faire mieux

PAr exemple 407 HDI 110 183 000 Km, c'est une occaz que je viens de voir sur occasions du lion !!!
 

Cela fait maintenant un bail que je roule en HDI (3*406, 2*206, 1 407 et une autre qui devrait pas tarder à m'être livré), et à ce jour je n'ai eu aucun problème. Il ne faut pas toujours écouter ce que disent les journaleux. Les HDI sont de très bon moteurs, silencieux, souples et économiques. Bon bien sûr on ne va pas dire que tout est rose, il y a des séries qui ont plus souffertes que d'autres mais l'expérience peugeot est bien là. La preuve en chiffre, puisque Peugeot vend environ 3/4 de ses véhicules en diesel.
Si j'avais à choisir entre un DCI Renault et un HDI Peugeot, ya pas foto, c'est le lion. :chinois:
De plus si les moteurs HDI étaient aussi pourris que certains le disent, ces moteurs n'équiperaient surement pas les Citroën, les Ford, les Mazda, les Jaguar, les Mini, ...
 


Vous voyez, ça existe le HDI sans pépin, et je suis sûr qu'on peut faire mieux

PAr exemple 407 HDI 110 183 000 Km, c'est une occaz que je viens de voir sur occasions du lion !!!

Bon, ben si Peugeot vend en occasion du lion (donc garantie au moins 6 mois si mes souvenirs sont bons) une 407 HDi de 183000 kms, c'est qu'ils sont confiants dans cette mécanique ! :rolleyes:

Sinon y'a quelques temps, j'avais trouvé ça sur le net, mais je ne garantie pas l'exactitude. C'est le combiné d'une 406 HDi. En tous cas si c'est exact --> :eek: :eek:

 

Moi je ne vois pas l'image (accès limité à internet)... Y a écrit quoi su rle compteur?
 



J'y crois mais, c'est forcément un taxi !

sinon, le gars, il habite à Marseille et il va bosser à Paris en voiture !
 

Moi je ne vois pas l'image (accès limité à internet)... Y a écrit quoi su rle compteur?

Ton papa a bloqué les images pornos ?? :eek: :W:W C'est ballot. :lol:

T'as raison, mon père il s'appelle Jean-Martin...

Quand les photos n'ont pas "Peugeot" ou "Citroën" dans leur nom, l'accès limité PSA ne permet pas de les voir...
 

C'est quelqu'un qui a eu droit a un défaut BSI des dernières 406. Mon ex beau-père a eu ce soucis sur sa 406 2.2 16V Pack Sport. En allant la chercher au garage, elle avait déjà 524240kms.
 

Pas forcément là où je travaille on a déjà fais l'entretien d'un partner hdi ayant plus de 500000kms (faut dire qu'il passe son temps dans des conditions de circulation autoroutière).
 



Mon oncle et son Berlingo 90 HDI avec 190 000 km de 2000.

Un deuxème oncle gros rouleur et 2 307 2.0 HDI 90, il a parcouru 110 000 km en 1 et demi chacune sans aucuns problèmes.

Moi, ridicule avec mon kilomètrage 65 000 km avec ma 307 1.6 HDI 110 qui fait dans quelques jours ses 2 ans mais aucuns problèmes.
 

406 hdi 90cv de 100.000km à 120.000km aujourd'hui
sans aucun problème
motorisation suffisante et agréable
=> satisfaction totale
 

Salut moi je possède une 307 xsi hdi 110 je pensais qu'elle étais puissante jusqu'au jour ou j'ai acheté une golf 4 tdi 130 la difference de puissance s'est abusé. Quand je prend la 307 après avoir conduis la golf j'ai l'impression que rien se passe quand on appuis sur l'accélérateur et le pire s'est que la golf ça consomme rien à coté.

Je sais pas comment ils se démerdent peugeot mais je comprend maintenant pourquoi mes copains me disent qu'ils ne rouleront jamais en peugeot.
 

T'as déjà fais des maths dans ta vie :confused:

Parceque 110 ch c'est différent de 130 et si on va plus loin, on attaque la soustraction 130-110 = 20,

soit 20 ch de plus voilà l'explication du pourquoi du comment ta golf est plus puissante que ta 307.
Et les chose s'inverse si tu prends une 307 2.0 HDI 136 et une golf tdi 105 et là tes potes te disent ne prends plus de wv.



Je ne vois pas d'autre explication :W
 

eminemdu25 Posté le: Mer 01 Nov 2006 à 00:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut moi je possède une 307 xsi HDi 110 je pensais qu'elle étais puissante jusqu'au jour ou j'ai acheté une golf 4 tdi 130 la difference de puissance s'est abusé. Quand je prend la 307 après avoir conduis la golf j'ai l'impression que rien se passe quand on appuis sur l'accélérateur et le pire s'est que la golf ça consomme rien à coté.

Je sais pas comment ils se démerdent peugeot mais je comprend maintenant pourquoi mes copains me disent qu'ils ne rouleront jamais en peugeot


:confused: ça, ça tape comme réflexion, faut être balèze pour comparer une voiture qui fait 110ch et une autre qui en fait 130 !!!! moi qui roule en 2cv tous les jours, ça me fait pareil quand je monte sur ma moto juste après...Tu crois que c'est normal ??? :mouai:
 

Hello !

Déjà,comparer une technologie Injecteur-pompe et une technologie Comon Rail c'est pas très judicieux !
De plus, je dirai qu'il suffit simplement de comparer la 307 et la Golf lors d'une accélération pleine charge, et là y'a pas photo, on n'arrive même plus à lire Vw Golf tellement y'a de particules noires qui s'échappent du pot de l'allemande... alors y'a pas de quoi être fier de polluer autant que ça pour seulement 20 ch supplémentaires !!! :(
 

De plus il a déjà été notifier dans d'autres posts que les TDI VW ont tendance à sortir plus de chevaux que prévus... Et le coup de pied au cul qu'on a sur un TDI amplifie cet effet. ;)
 

En tant que chauffeur : xantia hdi 90cv plus de 450000kms et qui roule encore .
Seul deux problèmes survenu à 90000km à cause d'une poulie qui a lâché et la tuyauterie d'injection qui a fuie.
Tout ça pris en charge par le constructeur .
tres bonne mécanique .
s@lut
 

306 HDI Eden Park d'octobre 2000
==> 180900 Kms (elle sort de la révision)
==> Aucun soucis !
==> Que du bonheur !
 

J'aime beaucoup ce genre de topic!

Je viens de reprendre à un client une 406 ST HDi 90ch d'octobre 1999 avec 103000 km à 4300€. Je la garde pour mon pere. Il me demande s'il ça ne craint pas au niveau fiabilité.

Maintenant je sais quoi lui répondre! :)
Je vais lui envoyer le lien vers cette page! :)
 


406 HDI 110 cv => 150.000 km sans problème
307 HDI 90 cv => 135.000 km sans problème
607 HDI 136 cv => pour l'instant 30.000 km sans problème
 

C'est mon premier HDI, le 136 -> env 40000 kms à ce jour.
Sur les 10000 premiers kms vannes et électro vannes HS.
Depuis, une vanne par çi par là : la routine...
Les autres pb ne concernent pas le moteur.
;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.