Vitesse max 1,6 HDi 90

yves02

Lion de Bronze
12 Avril 2006
1 668
0
0
Coucou à tous,

je sais pas s'il y a beaucoup de possesseur de 1,6 90ch mais, qu'elle a été votre vitesse maxi atteinte avec ce moteur :D

en ce qui me concerne cet été en espagne, j'ai pu atteindre les 190km/h en serrant les fesses et rétros repliés :D :lol:
non, les véritables conditions j'étais bien chargé, avec 3 personnes dans la voitures moi y compris, et je m'attendais pas à ce que ce petit moteur soit aussi vaillant, surtout vu le poids de la 308 et son physique d'armoire normande, elle est large et haute mais c'est ce qui fait sa qualité principale : son habitabilité !
et j'avais mis du gasoil espagnol, vous savez le gasoil +, je n'y croyais pas mais on sent vraiment la différence au niveau de la vitesse max... à savoir que j'ai pas eu le choix de la motorisation sur cette voiture, mais que même si je l'avais eu je n'aurais pas pris la version 110ch, apparement y'a beaucoup de probleme dessus et je sais pas si les perfs sont réellement perceptibles !

la prochaine ce sera 508 2,0HDi 140Ch :)
 

Coucou à tous,

je sais pas s'il y a beaucoup de possesseur de 1,6 90ch mais, qu'elle a été votre vitesse maxi atteinte avec ce moteur :D

en ce qui me concerne cet été en espagne, j'ai pu atteindre les 190km/h en serrant les fesses et rétros repliés :D :lol:
non, les véritables conditions j'étais bien chargé, avec 3 personnes dans la voitures moi y compris, et je m'attendais pas à ce que ce petit moteur soit aussi vaillant, surtout vu le poids de la 308 et son physique d'armoire normande, elle est large et haute mais c'est ce qui fait sa qualité principale : son habitabilité !
et j'avais mis du gasoil espagnol, vous savez le gasoil +, je n'y croyais pas mais on sent vraiment la différence au niveau de la vitesse max... à savoir que j'ai pas eu le choix de la motorisation sur cette voiture, mais que même si je l'avais eu je n'aurais pas pris la version 110ch, apparement y'a beaucoup de probleme dessus et je sais pas si les perfs sont réellement perceptibles !

la prochaine ce sera 508 2,0HDi 140Ch :)


:confused: :confused:

Il y a des routes non limitées en vitesse en Espagne :confused:

ce sujet de Vmax étant très sensible et ne pouvant accepter d'en faire l'apologie sur un forum qui ce veut sérieux et constructif, l'équipe suivra de près le bon déroulement de ce post et sera fermé au moindre dérapage :chinois:
 

:confused: :confused:

Il y a des routes non limitées en vitesse en Espagne :confused:

ce sujet de Vmax étant très sensible et ne pouvant accepter d'en faire l'apologie sur un forum qui ce veut sérieux et constructif, l'équipe suivra de près le bon déroulement de ce post et sera fermé au moindre dérapage :chinois:

C'était à mes risques et péril, mais globalement j'ai jamais eu de probleme en espagne, la majorité de la population locale roule aussi vite voir plus, y'a de la caisse de sport là-bas !
 

C'était à mes risques et péril, mais globalement j'ai jamais eu de probleme en espagne, la majorité de la population locale roule aussi vite voir plus, y'a de la caisse de sport là-bas !

ce n'est pas pour autant que cela te donne le droit de le faire aussi :spamafote:
 

Perso quand je vais en Espagne, je respecte le 120 sur autoroute. Il y a beaucoup de radars fixes et mobiles de nos jours. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, quand on voit comment ils conduisaient il y a 10-15 ans :sarcastic:

Au contraire je trouve que par rapport aux années 90, ils conduisent largement moins vite. Beaucoup sont à 130-140, mais des zozos qui doublent à 200, je n'en ai pas encore vu beaucoup sur la M6 :non:
 


Salut 407-sw-xs bien content de te revoir ici et bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta petite famille :)
 

ce n'est pas pour autant que cela te donne le droit de le faire aussi :spamafote:

Ecoute y'a rien qui m'en empêche, donc il n'y a pas de question de droit ou non :heink:
Je n'en aurais plus le droit, lorsque tous les états européens auront signé une convention pour échanger les données informatisées, et que tu recevras les PV des radars auto à la maison ! :coucou:

l'espagne je la traverse de irun en passant par burgos, puis madrid et en me dirigeants vers l'andalousie malaga, puis algeciras et tarifa et ça aller/retour. Je prends aussi bien autovia et autopista.
j'ai eu l'occasion d'en voir filer des voitures, et des zozos j'ai eu l'occasion d'en voir surtout que je fais la traversée au moins 1 fois par an !
le plus marrant c'était surement un type avec sa prius dernier modele, qui était toujours pied au plancher, quel est donc l'intérêt écolo là-dedans ?
j'éviterais d'aborder les slk, les x6, les touareg, un 4007, et même des scenic, le pire c'est ceux en golf et ibiza tdi justement [:benigne:2]
je me suis aussi amusé avec un mec en subaru 2.0diesel, on s'est suivi pendant 40kms !
et des exemples comme ça j'en ai à la pelle... mais cette année c'était différent, j'étais plus figurant qu'acteur, j'avais un petit moteur mais qui m'a quand même bien emmené et qui roulait pas mal, vu le poids de la voiture, vu comment elle était chargée, et vu son physique ! en tout cas chapeau Peugeot pour le chassis et les trains roulants, c'est les meilleurs pour ça :sol:

enfin bref, c'est des trucs impossible à voir en France, quoique quand je rentre de vacs la plupart du temps sur l'axe bordeaux - paris les gens filent, 150km/h cette année peut être parce que l'on est pressé de rentrer de vacances :D
 

Ouais y a beaucoup de voitures de sport, comme des Ibiza TDi :whistle:

Tu rigoles, mais ces petites bêtes ça envoi pas mal pour du diesel ! :sarcastic:
Tiens regarde les specs : http://www.zeperfs.com/fiche1259-seat-ibiza-cupra-tdi.htm

:D
 

Ecoute y'a rien qui m'en empêche, donc il n'y a pas de question de droit ou non :heink:
Je n'en aurais plus le droit, lorsque tous les états européens auront signé une convention pour échanger les données informatisées, et que tu recevras les PV des radars auto à la maison ! :coucou:

l'espagne je la traverse de irun en passant par burgos, puis madrid et en me dirigeants vers l'andalousie malaga, puis algeciras et tarifa et ça aller/retour. Je prends aussi bien autovia et autopista.
j'ai eu l'occasion d'en voir filer des voitures, et des zozos j'ai eu l'occasion d'en voir surtout que je fais la traversée au moins 1 fois par an !
le plus marrant c'était surement un type avec sa prius dernier modele, qui était toujours pied au plancher, quel est donc l'intérêt écolo là-dedans ?
j'éviterais d'aborder les slk, les x6, les touareg, un 4007, et même des scenic, le pire c'est ceux en golf et ibiza tdi justement [:benigne:2]
je me suis aussi amusé avec un mec en subaru 2.0diesel, on s'est suivi pendant 40kms !
et des exemples comme ça j'en ai à la pelle... mais cette année c'était différent, j'étais plus figurant qu'acteur, j'avais un petit moteur mais qui m'a quand même bien emmené et qui roulait pas mal, vu le poids de la voiture, vu comment elle était chargée, et vu son physique ! en tout cas chapeau Peugeot pour le chassis et les trains roulants, c'est les meilleurs pour ça :sol:

enfin bref, c'est des trucs impossible à voir en France, quoique quand je rentre de vacs la plupart du temps sur l'axe bordeaux - paris les gens filent, 150km/h cette année peut être parce que l'on est pressé de rentrer de vacances :D


:confused: :confused:

on a dit que l'on voulait bien être "constructif" et dans ton pavé :confused:

c'est quoi, en fait, le rapport avec la Vmax du 90cv :confused: :confused:

attention là ! tu enclenches toi même la fermeture de ton propre topic :spamafote: :mad: :D
 



mais oui! @irongold :lol: :lol: :lol: qu'est ce que tu veux que l'on fasse :spamafote:

On ferme ou on ferme pas :lol: "that is a question" :D

alors laissons dérouler tranquillement le fil "pour voir" comme au poker car il peut y avoir des forumeurs "sérieux" qui ont le droit aussi de donner leur avis sur la Vmax du 90cv HDI :spamafote:
 

Salut.
Malgré mon jeune âge j'ai déjà tapé pas mal de route, surtout de la nationale à la con, de route de montagne (et quasiment plus d'autoroute maintenant, ça reviendra sans doute dans l'année) et quand je lis le topic je me fais un petit film dans ma tête, j'ai l'impression que l'auteur du topic je le vois tous les jours sur la route: je l'imagine le mec totalement cliché dans sa [strike]formule 1[/strike] 90 poneys ( qui pousse la 5 en serrant les fesses sur les lignes droites, mais qui fait chier tout le monde (appelons un chat un chat, tant pis pour le langage châtié) au moindre virage

De retour [strike]au stand[/strike] chez [strike]mémé[/strike] lui, avant de revisionner pour la 72ème fois taxi 56 il va ensuite aller mesurer ses talents de pilote sur internet en demandant la vitesse maxi des autres 308 90 chevaux pour avoir la preuve de sa maitrise de la route (et de la suprématie du gazoil espagnol dont tout le monde sait qu'il fait aller les voitures plus vite, c'est bien connu, il se murmure que peugeot avait gagné le mans grâce à ça :lol: )

Bref tout cela me surprend un peu et me désole beaucoup: la vitesse maxi, si tu as vraiment poussé ta voiture, tu la vois sur le compteur, et tu peux la chercher sur internet, mais surtout tu peux t'interroger sur le simple pourquoi de ta question, comme je pense nous le faisons un peu tous, dans la vie de tous les jours je pense que nous sommes peu à rouler toujours à fond de 5 (voire fond de 6 soyons fous), ne serait-ce que pour garder nos points/garder notre argent/rester en vie/s'arrêter au feu rouge/rentrer dans le garage et non s'encastrer dans le fond du garage...

Si tu veux rouler vite, achète peut-être une voiture plus puissante (et le conseil du jour: ne le crie pas bêtement sur tous les toits), si tu veux te défouler va faire du kart ou une solution moins chère et moins dangereuse (que j'ai adopté): [strike]frappe ta femme, elle le mérite[/strike] défoule-toi sur un jeu vidéo, ça fait du bien aussi.

Bref sans vouloir juger ou dénigrer qui que ce soit, je reste dubitatif devant ce sujet: qu'attendais-tu vraiment comme réponse? (à part ce qu'on trouve comme info sur internet)
 

Ecoute y'a rien qui m'en empêche, donc il n'y a pas de question de droit ou non :heink:
Je n'en aurais plus le droit, lorsque tous les états européens auront signé une convention pour échanger les données informatisées, et que tu recevras les PV des radars auto à la maison ! :coucou:

l'espagne je la traverse de irun en passant par burgos, puis madrid et en me dirigeants vers l'andalousie malaga, puis algeciras et tarifa et ça aller/retour. Je prends aussi bien autovia et autopista.
j'ai eu l'occasion d'en voir filer des voitures, et des zozos j'ai eu l'occasion d'en voir surtout que je fais la traversée au moins 1 fois par an !
le plus marrant c'était surement un type avec sa prius dernier modele, qui était toujours pied au plancher, quel est donc l'intérêt écolo là-dedans ?
j'éviterais d'aborder les slk, les x6, les touareg, un 4007, et même des scenic, le pire c'est ceux en golf et ibiza tdi justement [:benigne:2]
je me suis aussi amusé avec un mec en subaru 2.0diesel, on s'est suivi pendant 40kms !
et des exemples comme ça j'en ai à la pelle... mais cette année c'était différent, j'étais plus figurant qu'acteur, j'avais un petit moteur mais qui m'a quand même bien emmené et qui roulait pas mal, vu le poids de la voiture, vu comment elle était chargée, et vu son physique ! en tout cas chapeau Peugeot pour le chassis et les trains roulants, c'est les meilleurs pour ça :sol:

enfin bref, c'est des trucs impossible à voir en France, quoique quand je rentre de vacs la plupart du temps sur l'axe bordeaux - paris les gens filent, 150km/h cette année peut être parce que l'on est pressé de rentrer de vacances :D

J'étais pour l'assouplissement du délai de récupération des points de permis.
Mais en lisant cette prose d'ado, je serai favorable à son durcissement :pfff:
 

Salut.
Malgré mon jeune âge j'ai déjà tapé pas mal de route, surtout de la nationale à la con, de route de montagne (et quasiment plus d'autoroute maintenant, ça reviendra sans doute dans l'année) et quand je lis le topic je me fais un petit film dans ma tête, j'ai l'impression que l'auteur du topic je le vois tous les jours sur la route: je l'imagine le mec totalement cliché dans sa [strike]formule 1[/strike] 90 poneys ( qui pousse la 5 en serrant les fesses sur les lignes droites, mais qui fait chier tout le monde (appelons un chat un chat, tant pis pour le langage châtié) au moindre virage

De retour [strike]au stand[/strike] chez [strike]mémé[/strike] lui, avant de revisionner pour la 72ème fois taxi 56 il va ensuite aller mesurer ses talents de pilote sur internet en demandant la vitesse maxi des autres 308 90 chevaux pour avoir la preuve de sa maitrise de la route (et de la suprématie du gazoil espagnol dont tout le monde sait qu'il fait aller les voitures plus vite, c'est bien connu, il se murmure que peugeot avait gagné le mans grâce à ça :lol: )

Bref tout cela me surprend un peu et me désole beaucoup: la vitesse maxi, si tu as vraiment poussé ta voiture, tu la vois sur le compteur, et tu peux la chercher sur internet, mais surtout tu peux t'interroger sur le simple pourquoi de ta question, comme je pense nous le faisons un peu tous, dans la vie de tous les jours je pense que nous sommes peu à rouler toujours à fond de 5 (voire fond de 6 soyons fous), ne serait-ce que pour garder nos points/garder notre argent/rester en vie/s'arrêter au feu rouge/rentrer dans le garage et non s'encastrer dans le fond du garage...

Si tu veux rouler vite, achète peut-être une voiture plus puissante (et le conseil du jour: ne le crie pas bêtement sur tous les toits), si tu veux te défouler va faire du kart ou une solution moins chère et moins dangereuse (que j'ai adopté): [strike]frappe ta femme, elle le mérite[/strike] défoule-toi sur un jeu vidéo, ça fait du bien aussi.

Bref sans vouloir juger ou dénigrer qui que ce soit, je reste dubitatif devant ce sujet: qu'attendais-tu vraiment comme réponse? (à part ce qu'on trouve comme info sur internet)

Bien résumé je trouve.
 

mais oui! @irongold :lol: :lol: :lol: qu'est ce que tu veux que l'on fasse :spamafote:

On ferme ou on ferme pas :lol: "that is a question" :D

alors laissons dérouler tranquillement le fil "pour voir" comme au poker car il peut y avoir des forumeurs "sérieux" qui ont le droit aussi de donner leur avis sur la Vmax du 90cv HDI :spamafote:

attendons de voir...

La vitesse n'est pas une hérésie..moi je roule vite mais prudemment :D

Par contre pour moi parler 90ch et vitesse c'est une hérésie... :ange:
 


Salut.
Malgré mon jeune âge j'ai déjà tapé pas mal de route, surtout de la nationale à la con, de route de montagne (et quasiment plus d'autoroute maintenant, ça reviendra sans doute dans l'année) et quand je lis le topic je me fais un petit film dans ma tête, j'ai l'impression que l'auteur du topic je le vois tous les jours sur la route: je l'imagine le mec totalement cliché dans sa [strike]formule 1[/strike] 90 poneys ( qui pousse la 5 en serrant les fesses sur les lignes droites, mais qui fait chier tout le monde (appelons un chat un chat, tant pis pour le langage châtié) au moindre virage

De retour [strike]au stand[/strike] chez [strike]mémé[/strike] lui, avant de revisionner pour la 72ème fois taxi 56 il va ensuite aller mesurer ses talents de pilote sur internet en demandant la vitesse maxi des autres 308 90 chevaux pour avoir la preuve de sa maitrise de la route (et de la suprématie du gazoil espagnol dont tout le monde sait qu'il fait aller les voitures plus vite, c'est bien connu, il se murmure que peugeot avait gagné le mans grâce à ça :lol: )

Bref tout cela me surprend un peu et me désole beaucoup: la vitesse maxi, si tu as vraiment poussé ta voiture, tu la vois sur le compteur, et tu peux la chercher sur internet, mais surtout tu peux t'interroger sur le simple pourquoi de ta question, comme je pense nous le faisons un peu tous, dans la vie de tous les jours je pense que nous sommes peu à rouler toujours à fond de 5 (voire fond de 6 soyons fous), ne serait-ce que pour garder nos points/garder notre argent/rester en vie/s'arrêter au feu rouge/rentrer dans le garage et non s'encastrer dans le fond du garage...

Si tu veux rouler vite, achète peut-être une voiture plus puissante (et le conseil du jour: ne le crie pas bêtement sur tous les toits), si tu veux te défouler va faire du kart ou une solution moins chère et moins dangereuse (que j'ai adopté): [strike]frappe ta femme, elle le mérite[/strike] défoule-toi sur un jeu vidéo, ça fait du bien aussi.

Bref sans vouloir juger ou dénigrer qui que ce soit, je reste dubitatif devant ce sujet: qu'attendais-tu vraiment comme réponse? (à part ce qu'on trouve comme info sur internet)
:coucou:
Très bon résumé
[:remboses:8]
[:chris34]
 

Tiens regarde les specs : http://www.zeperfs.com/fiche1259-seat-ibiza-cupra-tdi.htm
Merci du lien, mais je ne cherche jamais d'infos sur les Seat, qui est pour moi une marque de loser. Et encore plus avec les fumées noires VAG qui sortent de l'échappement :sarcastic: :pfff:
 

l'intérêt de vouloir rouler à 190 km/h (soit vouloir "faire" de la vitesse) avec 90 ch, il est où ?

qui plus est alors que c'est tout bonnement interdit ... .
 




Ca va calmer du monde. :D
2 décembre 2010 - Les 27 pays de l’Union européenne se sont mis d’accord pour mettre fin à l’impunité des conducteurs de véhicules immatriculés à l’étranger qui commettent des infractions routières.

Brice HORTEFEUX, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Thierry MARIANI, Secrétaire d’État chargé des Transports, et Michèle MERLI, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, se félicitent de l’accord obtenu ce jour, lors du Conseil des ministres des transports de l’Union européenne, sur le projet de directive visant à faciliter les poursuites transfrontalières en matière d’infractions routières commises dans un Etat membre par des conducteurs de véhicules immatriculés à l’étranger.

La politique de contrôle-sanction automatisé, mise en oeuvre depuis 2003, a pour une large part permis d’épargner près de 12.000 vies sur les routes de France. Ces résultats sont toutefois fragilisés par le comportement de nombreux conducteurs dont le véhicule est immatriculé à l’étranger. Quand ils dépassent la vitesse maximale autorisée en France et qu’ils sont interceptés par les forces de l’ordre, ils sont sanctionnés. En revanche, lorsque l’excès de vitesse est constaté par l’intermédiaire d’un radar fixe, la plaque d’immatriculation étrangère ne permettant pas leur identification, ils ne pouvaient pas être poursuivis.

Ces conducteurs représentent 15% des contrevenants dans l’Union européenne ; en France, ce pourcentage s’élève à 25% en moyenne, voire jusqu’à 50% l’été dans certains départements frontaliers de la France. Les Etats membres qui ont mis en place une politique similaire de contrôle font face au même phénomène d’impunité des conducteurs de véhicules immatriculés à l’étranger.

Il s’agissait donc d’assurer l’égalité de traitement de tous les conducteurs européens quel que soit l’Etat d’immatriculation de leur véhicule et de répondre à cet enjeu majeur de sécurité routière. La route a encore tué en 2009 dans l’Union européenne plus de 35.000 personnes et en a blessé 1,5 million ; le coût de l’insécurité routière dans cet espace européen commun est de l’ordre de 130 milliards d’euros par an.

La France s’est résolument engagée pour lutter contre ce fléau humain, social et économique. C’est pourquoi, à l’occasion de sa Présidence de l’Union européenne au deuxième semestre de l’année 2008, la France a porté une proposition de directive de la Commission européenne, visant à identifier et à poursuivre tous les conducteurs ayant commis une infraction quel que soit l’Etat d’immatriculation du véhicule. Lors de la relance du dossier cet été par la Présidence belge de l’Union européenne, la France a soutenu avec détermination et a été force de proposition dans les travaux qui ont débouché sur l’accord d’aujourd’hui et dont elle se félicite.

Tout État membre devra donc communiquer, à la demande de l’État où l’infraction a été commise, les informations sur le propriétaire du véhicule et sur le véhicule. L’exécution des sanctions reviendra à l’État où l’infraction a été commise conformément à la législation en vigueur.

C’est une étape vers une plus grande égalité de traitement des conducteurs européens et un grand pas franchi vers la construction d’un espace européen de sécurité routière.

Ce succès s’inscrit en droite ligne de l’adoption par l’Union européenne, ce même jour à Bruxelles, d’orientations stratégiques en matière de sécurité routière pour la décennie 2011-2020, visant à diviser par deux le nombre de personnes tuées sur les routes d’ici à 2020.
Haut de page
 

l'intérêt de vouloir rouler à 190 km/h (soit vouloir "faire" de la vitesse) avec 90 ch, il est où ?
qui plus est alors que c'est tout bonnement interdit ... .

De plus c'est la vitesse maxi du 110 cv :confused:
 

Ca va calmer du monde. :D
Il était temps :chinois:

Quand on voit comment les Polonais, les Francais et les Belges se comportent sur nos routes :sarcastic:

Par contre, le touriste allemand est toujours super correct et se comporte en véritable gentleman. Ca mérite d'être signalé :chinois:
 

Il était temps :chinois:
[:sniper:9]

Par contre, le touriste allemand est toujours super correct et se comporte en véritable gentleman. Ca mérite d'être signalé :chinois:

Ca m'étonne un peu. J'habite en Alsace donc il y a pas mal d'allemands sur nos routes. Et ils ne sont pas tous gentelman sur autoroutes en tout cas. :sarcastic:
En ville par contre, ils sont très respectueux des limitations :chinois:
 

Possible qu'en région frontalière, les gens soient moins disciplinés parce qu'il passent souvent ou pas longtemps la frontière (boulot?). Mais les allemands que je croise par chez moi sont touristes (assez HDG je précise) et sur la route, ils sont franchement super. Jamais un qui me double si je mets le régulateur à 130 et toujours sur la droite comme il se doit :chinois:
 

Il n'y a pas que les allemands qui roulent en plaques allemandes, il y a aussi des frontaliers avec véhicules de fonction ou d'entreprise, et ceux là se moquent un peu des radars automatiques mais une fois interceptables (en ville) ils se calment, car le permis est bien français.
Mais étant aussi en Alsace, les allemands roulent vite (au delà de 130 sur autoroute) mais moins agressivement que le français (qui eux te collent avec des appels de phares, se rabattent très tôt...)