BMP6 Sur 308

guimi007

Peugeot Addict
4 Septembre 2006
45
0
0
123
salut à tous, je viens de sauter le pas et voila je vais recevoir debut avril ( normalement ....... :) ) une 308 PP HD112 BMP6 rouge Babylone :love: :love: .

sauf que ( et chercher l'erreur .... :pt1cable: :pt1cable: ) je n'ai jamais essayé cette boite.

je souhaité donc avoir un retour de tous les posseur sur cette boite bon ou mauvais mais aussi connaitre les truc pour eviter els accoups ( si il y peu en avoir bien sur :D :D )

merci de vos retour
 

Pour éviter les accoups, il te faut rouler au moins 1000 bornes (même moins). Après les accoups, il n'y a que toi qui va les sentir à mon avis, les passagers n'y verront que du feu. Le tout, c'est de pas faire la brute et de bien doser avec l'accélérateur. En fait c'est comme si ton pied droit devient un pièce maitresse de la voiture, tu ne fais plus qu'un :D

ça c'est mon ressenti :D
 

Félicitation pour ta future 308? je possede une BMP6 et personnelement je suis d'accord avec Anton et je pense même qu'au bout de quelques bons centaines de kilometres tu ne pourras plus t'en passer.
Pour les accoups aussi tu maitriseras assez rapidement si c'est ce que tu redoutes mais ne te focalise pas dessus ça n'en vaut pas la peine.
La 308 est une voiture qui ce conduit sans fin elle est tres agreable.
bonne route....
 

Plutôt que répéter ce qu'ont dit mes 2 prédécesseurs, étant d'accord avec eux, j'apporterais une petite précision.

La notion d'accoup est, me semble-t-il, assez subjective.
Quand tu passes les vitesses manuellement, tout ton corps acompagne la manoeuvre et anticipe les accélérations/décélérations.
Les passages de vitesses automatisés ne sont pas le fait d'une décision du conducteur qui en ressent donc plus fortement (subjectivement) les effets.

Ceci dit, bien évidemment, la façon d'agir sur l'accélérateur influence la fluidité du passage des rapports avec la BMP6.

Ma 308 BMP6 m'accompagne depuis une semaine et demi, 1200 km parcourus et c'est un vrai plaisir.

Je te souhaite d'avoir les mêmes ressentis quand tu auras la tienne.
 


Avez vous déjà essayé une vrai BVA ou une double embrayage pour comparaison ?
 

Pour avoir eu une 308 équipée de cette boite, je peux vous dire que j'ai détesté. Pourtant sur le papier l'idée est séduisante. Dans la réalité, les accoups, les passages de vitesse lents, souvent peu judicieux m'ont fait vendre cette voiture et ne pas la regretter. Cette boite est indigne de Peugeot.
Pour moi, son seul point fort, c'est sa consommation.
 

SI c'est du même genre que celle qui est sur la C3 Pluriel de mon épouse, ou que sur le C4 Picasso, alors non merci...
 

Désolé de vous contredire mais sur la mienne je n'ai pas à-coup et les rapports passent comme si je voulais les passer au même moment
 


Faut passer chez les chevrons pour ca.

D'ailleurs, sur C4, t'as meme pas le choix du tout. La THP ne se fait qu'en BMP6.
 

SI c'est du même genre que celle qui est sur la C3 Pluriel de mon épouse, ou que sur le C4 Picasso, alors non merci...
Elles n'ont rien à voir. La senso est vraiment pas au niveau de la Bmp6

Sinon, après 130 000 kms depuis plus de 3 ans, c'est du régal. :coucou:
 

Faut passer chez les chevrons pour ca.

D'ailleurs, sur C4, t'as meme pas le choix du tout. La THP ne se fait qu'en BMP6.
:coucou:
Donc je pense que un jour ou l'autre cela se fera chez Peugeot également
quand j'aurai le temps j'irai faire un essai chez Citroën
 

Je viens d'aller sur le site Citroën et la BMP6 excite bien en THP 155 peut être prochaine voiture a voir avec "maman"
 

Je viens d'aller sur le site Citroën et la BMP6 excite bien en THP 155 peut être prochaine voiture a voir avec "maman"

Personnellement, c'est pas avec ma mère que je cause des trucs qui m'excitent ... ;)
 




Y avait longtemps qu'on ne m'avait pas pris pour un jeunot !
C'est très rafraichissant, merci ;)
 

Pour avoir essayé les deux, j'ai une nette préférence pour la boite auto dont les passages de vitesses sont imperceptibles.
Pour la BMP, les vitesses de passage sont trop lentes et on a l'impression que quelqu'un change de vitesse à ta place.
En plus il y a l'effet "bonjour" càd à chaque passage de vitesse, le passage par le point mort te fais pencher la tête en avant...
Peut-être qu'avec une pratique régulière on peut réduire ces effets, mais quel est l'intérêt d'un tel système s'il faut gérer l'accélération.
C'est pour ces raisons que j'ai opté pour une vraie boite auto incomparablement surpérieure...
Celà dit, je te souhaite beaucoup de plaisir à conduire ta nouvelle voitures