Appui-tête un peu cheap ?

Merci matth21 pour la référence, je vais voir chez mon concessionnaire sous peu !

Quand même, on se demande qui décide de choisir les options... Les ingénieurs, les commerciaux ?

:non: :non:

les appuie-têtes non JAMAIS fait partie d'une option :mad: :mad:


C'est plutôt le choix d'une finition :D :lol: :lol: :lol:
 

:non: :non:

les appuie-têtes non JAMAIS fait partie d'une option :mad: :mad:


C'est plutôt le choix d'une finition :D :lol: :lol: :lol:


Roh !! Tu chipotes là !

Et puis, a voir tout ce qu'on a dit plus haut, à croire qu'un VRAI appui-tête digne de remplir honorablement sa fonction semble être devenu une option !
 


Merci matth21 pour la référence, je vais voir chez mon concessionnaire sous peu !

Quand même, on se demande qui décide de choisir les [strike]options[/strike] finitions... Les ingénieurs, les commerciaux ?
Pour travailler dans un domaine (l'architecture) qui fait aussi appel à ces notions de finition, de détail, de matières, je peux témoigner qu'il est très difficile de se situer au plus juste entre "remplir la fonction demandée" et "traiter un détail 'qui claque' et qui apporte un petit plus", sans virer dans la gadgétisation. C'est triste pour les plus exigeant, mais le concepteur vise à satisfaire le plus grand nombre.

Personnellement, je trouve que la 308 est globalement vachement bien équipée et finie pour sa gamme de prix... Les choix qui ont été fait sont plutôt (très) bons, à mon avis. :love:
 

Oui c'est vrai que 308 est une bonne voiture mais quitte à augmenter le prix, autant laisser les petits gadgets comme le parfumeur d'ambiance, les éclairages de seuils de porte AR ou la tablette AR avec rangement par exemple (bon après c'est du détail mais ca peut être frustrant pour le client qui renouvelle sa 308 de 2007 par une neuve par exemple).
Mais ce qui est le plus regrettable c'est le manque d'options sur les niveaux d'accès de gamme : indisponibilité du Pack Visibilité et des 4 vitres électriques sur Access, des jantes alliage 17'' et le Connect SOS seul (qui devrait être de série d'ailleurs) sur Active, du Pack Vision et du WIP Com 3D sur Allure, du Pack Cuir sur le e-HDi (complètement con ca d'ailleurs) ou le détecteur de sous gonflage uniquement sur Féline et GTi (alors que c'était de série couplé avec les jantes alliage avant)
Donc je vais me répéter mais c'est bien la peine que Peugeot veuille faire du HdG, du Premium blabla pour concurrencer les allemands mais ils ne s'en donnent pas les moyens c'est vraiment dommage.
Et je ne parle pas des incohérences entre les modèles et sur le matériel (le RD3 en 2011, pas de prise USB sur la moitié des modèles, le Distance Alert sur 3008 mais pas sur 5008 (sauf si Pack Vision), les noms commerciaux différents suivant les modèles (un coup c'est Urban/Trendy, un autre coup Urban/Active, un autre coup Access/Active, Premium, Sport, Loisirs, Outdoor, Navteq un coup en série spéciale un coup en gamme normale, comment voulez vous que les commerciaux s'en sortent :pt1cable: )
Dsl pour mon coup de gueule et ce post très long mais la c'en est trop, ils ne savent même pas harmoniser une gamme, je me demande ce que Xavier Peugeot fait dans son bureau des fois
 

Oui c'est vrai que 308 est une bonne voiture mais quitte à augmenter le prix, autant laisser les petits gadgets comme le parfumeur d'ambiance, les éclairages de seuils de porte AR ou la tablette AR avec rangement par exemple (bon après c'est du détail mais ca peut être frustrant pour le client qui renouvelle sa 308 de 2007 par une neuve par exemple).
Mais ce qui est le plus regrettable c'est le manque d'options sur les niveaux d'accès de gamme : indisponibilité du Pack Visibilité et des 4 vitres électriques sur Access, des jantes alliage 17'' et le Connect SOS seul (qui devrait être de série d'ailleurs) sur Active, du Pack Vision et du WIP Com 3D sur Allure, du Pack Cuir sur le e-HDi (complètement con ca d'ailleurs) ou le détecteur de sous gonflage uniquement sur Féline et GTi (alors que c'était de série couplé avec les jantes alliage avant)
Donc je vais me répéter mais c'est bien la peine que Peugeot veuille faire du HdG, du Premium blabla pour concurrencer les allemands mais ils ne s'en donnent pas les moyens c'est vraiment dommage.
Et je ne parle pas des incohérences entre les modèles et sur le matériel (le RD3 en 2011, pas de prise USB sur la moitié des modèles, le Distance Alert sur 3008 mais pas sur 5008 (sauf si Pack Vision), les noms commerciaux différents suivant les modèles (un coup c'est Urban/Trendy, un autre coup Urban/Active, un autre coup Access/Active, Premium, Sport, Loisirs, Outdoor, Navteq un coup en série spéciale un coup en gamme normale, comment voulez vous que les commerciaux s'en sortent :pt1cable: )
Dsl pour mon coup de gueule et ce post très long mais la c'en est trop, ils ne savent même pas harmoniser une gamme, je me demande ce que Xavier Peugeot fait dans son bureau des fois

[:guerart:7]

ceci est de la malhonnêteté :

- quand il y a trop d'options , on râle :mad:
- quand il y a pas assez, on râle encore ... :mad:

en fait, il y a jamais rien de bien :kaola:

ou alors on veut une finition PP comme une féline :kaola:

à se poser la question, pourquoi il existe des finitions différentes :confused: :confused: :confused:

[:alvone:2]
 

Lors de ma commande les détecteurs d'obstacles avant n'étaient pas disponibles, alors que si mes souvenirs sont bons, l'option ne coutait que 150 € de plus sur la finition supérieure :cry:. Mon véhicule est équipé du wip-nav et de l'option aide au stationnement arrière, je dispose donc de l'affichage graphique. 

Aujourd'hui, si je veux ajouter cet équipement en seconde monte le prix est de + ou - 408 € et il n'est pas intégré comme à l'origine (pas d'affichage sur mon GPS, ...). Je trouve cela très frustrant et je n'ajouterai donc pas cet accessoire en seconde monte.

Pourquoi empêcher certaines options ? Ne serait-il pas plus judicieux de jouer sur le prix plutôt que bloquer des options pour inciter les clients à passer sur l'un ou l'autre niveau de finition ?
 

[:guerart:7]

ceci est de la malhonnêteté :

- quand il y a trop d'options , on râle :mad:
- quand il y a pas assez, on râle encore ... :mad:

en fait, il y a jamais rien de bien :kaola:

ou alors on veut une finition PP comme une féline :kaola:

à se poser la question, pourquoi il existe des finitions différentes :confused: :confused: :confused:

[:alvone:2]

je compare juste avec des marques Premium comme Audi, BMW ou Merecedes-Benz où vous pouvez prendre la version de base avec quelques options haut de gamme alors que sur la 308 si vous voulez les phares au xénon il faut obligatoirement prendre une féline même si le mi-cuir ou les jantes alliage 17'' ne vous intéresse pas, c'est ça pour moi qui est malhonnête
Après si je veux une Allure comme une Féline je prends directement la Féline je suis pas idiot :kaola:

ce qui serait bien c'est de laisser le choix au client si il veut une 308 Access 2.0 HDi 163 avec une ou 2 options des gammes supérieures, ce serait déjà un grand pas en avant pour se rapprocher des Premium.

et je ne râlais pas je faisais un simple constat
 


je compare juste avec des marques Premium comme Audi, BMW ou Merecedes-Benz où vous pouvez prendre la version de base avec quelques options haut de gamme alors que sur la 308 si vous voulez les phares au xénon il faut obligatoirement prendre une féline même si le mi-cuir ou les jantes alliage 17'' ne vous intéresse pas, c'est ça pour moi qui est malhonnête
Dis-moi, tu as aussi jeté un coup d'oeil au prix des options sur les allemandes?

Un xénon sur une premium est plus cher que sur une francaise, et même pas tournant en plus. Il éclaire aussi bien et n'a donc rien de premium... Multiplier les options sur la gamme sans se soucier du niveau de finition ne fait qu'augmenter la complexité de la production et de la logistique et fait grimper les prix.
La politique chez les constructeurs généralistes n'est pas la même, c'est tout ;)

Sinon l'option xénon sur une Confort, combien la prendrais d'après toi?? Et tu serais prêt à la payer 3 ou 400 € de plus dans ce cas? Je ne pense pas :eek:
 

Sinon l'option xénon sur une Confort, combien la prendrais d'après toi?? Et tu serais prêt à la payer 3 ou 400 € de plus dans ce cas? Je ne pense pas :eek:

bien vu @407 :bien: :lol: :lol: :lol:
 

C'était juste un exemple pour illustrer le fait que Peugeot veux se positionner plus Premium mais ne fait rien pour. Après je sais très bien que les options chez les allemandes sont hors de prix et pas forcément plus évoluées que ce que PSA propose.

"Multiplier les options sur la gamme sans se soucier du niveau de finition ne fait qu'augmenter la complexité de la production et de la logistique et fait grimper les prix.
La politique chez les constructeurs généralistes n'est pas la même, c'est tout ;) "

je sais bien que la multiplicité des options fait monter le nombre de versions possibles et donc une plus grande complexité au montage mais alors Peugeot n'a qu'à pas dire qu'ils cherchent à se positionner haut de gamme dans ce cas, et Citroën y arrive bien avec sa gamme DS sans proposer des tarifs hallucinants (même si ce n'est pas encore développé comme chez les allemands il faut tout de même le souligner)

si on veut améliorer l'image de marque il faut peut-être moins penser au portefeuille parfois vous ne croyez pas ?
 

C'était pas trop ca au début le sujet :pt1cable: .

Les appuies tetes des premières été jolie et on pouvait les raprocher de la tete comme sur les renault bien qu'ils ne soit pas inclinable.

Mais les derniers appuies tetes sont horribles!

J'espére qu'ils vont les changer pour la phase 2 et qu'ils soit inclinable c'est niquel ca!
C'été bien sur les 306 et 307 ... Meme sur la 207 phase 2 ils sont plus inclinables
 

Je comprends bien l'argument de faciliter la production par finition, mais dans ce cas, pourquoi y-a-t-il tant de différence entre une Premium destinée à la France et une Premium destinée à l'Allemagne ?!

Sur la mienne, destinée à l'Allemagne, j'ai pu prendre l'option des radars de stationnement AR et AV, en France, je n'avais que l'AR, l'avant c'était impossible en monte usine ! Clim bizone de série sur la française, en option sur l'allemande, roue de secours fourni sur la mienne, en option chez nous, etc.

L'usine de production est la même il me semble, alors pourquoi tant de différence ? Je pense bien que les marchés sont différents, mais alors pourquoi avoir les mêmes dénomination de finition alors qu'elles ne sont pas identiques ??
 

Le constat est le même pour les premium belges. La finition est différente des françaises: arrière sport, jantes alu, ... pour le modèle vendu en belgique.
 

Je comprends bien l'argument de faciliter la production par finition, mais dans ce cas, pourquoi y-a-t-il tant de différence entre une Premium destinée à la France et une Premium destinée à l'Allemagne ?!


:confused: :confused:

tu viens juste de naître ou quoi, toi :D :lol: :lol:

C'est une politique connue depuis de nombreuses années de la part des constructeurs Français :spamafote: ils suréquipent les voitures à l'exportation, c'est un peu comme une tricherie :whistle:
mais j'imagine que les autres "étrangers" ils en font autant pour les véhicules destinés à la France :lol: :lol: :lol:
 

Je ne viens pas de naître, mais je ne me suis jamais penché sur le sujet auparavant. Et par rapport à un argument donné plus haut, où est la logique ?
 

Les équipements sont différents sur le marché national du constructeur, ou ils ont forcément moins besoin de séduire. A l'étranger c'est déjà moins facile car le client est moins attaché à la marque, et donc ils mettent le paquet.

Ma Féline hollandaise était largement mieux équipée de série que la Féline 175 francaise. Jantes 18", radars AV+AR etc, tout en série :sol:
 

Vous avez pourtant plusieurs constructeurs français: PSA, Renault. Une certaine concurrence devrait pourtant exister ?
 


Si j'ai bien compris il faut moins séduire le consommateur français sur son marché national, car il favorisera un achat français. Mais où les choses se compliquent, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul constructeur. Une certaine concurrence devrait exister comme sur les marchés allemand et belge, non ?

Si non, nous sommes totalement hors sujet. :sarcastic:
 

Si j'ai bien compris il faut moins séduire le consommateur français sur son marché national, car il favorisera un achat français. Mais où les choses se compliquent, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul constructeur. Une certaine concurrence devrait exister comme sur les marchés allemand et belge, non ?
De la concurrence, il n'y en a pas vraiment. Et quand elle existe, elle est surtout liée au prix d'achat ou aux reprises!

Si la 308 te plait, tu crois vraiment que tu vas prendre une mégane parce qu'elle a un appuie-tête plus joli, ou une option xénon 200€ moins chère?? Bien sur que non. En revanche tu la prendras peut-être si elle est 3000 € moins chère, si elle a une version qui n'existe pas chez le concurrent (RS par ex) ou si Renault te reprend ta voiture 2500€ de plus que chez Peugeot :eek:

Et sur le marché national, ils n'ont pas besoin de séduire ceux qui n'achètent que francais, ca facilite les choses ;)

PS: en Belgique pas de constructeur national, là est la différence :chinois:
 


[:feuerzeug:5][:feuerzeug:5]

La planche de bord en carton?? :whistle: J'espère au moins qu'elle a de beaux appuie-tête :D

Allons restons serieux, je parlais de constructeurs auto, pas de bricolage du dimanche :ange:
 

Nous sommes clairement pour ce constructeur dans le domaine des super cars, donc des voitures destinées à des passionnés probablement très fortunés.
 

La flemme de tout lire :O
Je ne sais pas si ca a été dit, mais un truc m'interpèle.
Il me semblait que toutes les 308 avec 2 pédales (donc BVA ou BMP6) avaient les compteurs blancs. :confused:
Ca a changé ?
 

La flemme de tout lire :O
Je ne sais pas si ca a été dit, mais un truc m'interpèle.
Il me semblait que toutes les 308 avec 2 pédales (donc BVA ou BMP6) avaient les compteurs blancs. :confused:
Ca a changé ?

Peut-être !

Tout ce que je sais a ce sujet, c'est qu'il est précisé dans la liste d'options : "Combinés à fond noir" :D
 

Peut etre que c'est uniquement avec la BVA alors et pas la BMP6. :confused:
 

Il y a les fonds de compteurs blancs en BVA et BMP uniquement (de mémoire) jusqu'à septembre 2009 ensuite le fonds de compteurs blancs ne sont livrés uniquement si GPS ou finitions PP & Féline