Bruit train arriere

RADEN

Peugeot Addict
5 Novembre 2008
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Bonjour à tous.

Depuis quelque temps, j'ai remarqué un train arriere bruyant sur ma 308 16vti qui totalise 42 000 kms.
Ce bruit est aléatoire selon la qualité du revêtement routier.
Je n'ose pas penser que celà vient des roulements de roues (déjà ???!!)
Je suis doté de pneus continental (d'origine) en 205X60X15. J'ai remarqué que beaucoup de 308 étaient équipées en Michelin.
Question.
Pensez vous que ce sont mes pneus qui sont bruyants ?
Du déjà vu ?
Merci de vos réponses.
Bonne route .
raymond.
 

:coucou:

Est ce que tu remarques ces bruits uniquement sur mauvais revêtement de route ou tout le temps :confused:
 

Perso, en mettant de l'ordre et en attachant correctement cric et accessoires, ce genre de bruit a disparu ;)
 

Bonsoir Manec.

D'une façon générale, je crois que c'est un peu tout le temps, même sur autoroute, à partir de 90/100 km/h
J'ai bien calé dans le coffre ce qui pouvait faire du bruit, mais c'est un bruit de roulement un ronflement on va dire, ce qui m'a fait penser aux pneus. par contre sur sol humide, je crois que c'est moins flagrand. Je reverifirais.
à l'occasion.
Voilà, merci de vos infos.
bonne route.
raymond
 

Lève tes roue arrière et fait les tournée dans le vide, tu va être fixé tout de suite
 





Bonjour
Ma 308 a 2.000 kms et un bruit (frottement ?) venant ,semble t-il de l'AR droit ..... et je ne sais pas ce que c'est !!!
 


bonjour à tous.

Ben oui c'est les pneus ..... aucun bruit de roulements quand la voiture est sur cric. aucun bruit non plus quand la route est mouillée .....
donc...... les pneus Continental 205/15/60 sont à proscrire !!
en attendant leur usures... , je pense à monter des Michelin où Pirelli..
Merci de vos infos.
raymond.
 


bonjour à tous.

Ben oui c'est les pneus ..... aucun bruit de roulements quand la voiture est sur cric. aucun bruit non plus quand la route est mouillée .....
donc...... les pneus Continental 205/15/60 sont à proscrire !!
en attendant leur usures... , je pense à monter des Michelin où Pirelli..
Merci de vos infos.
raymond.


Une fois n'est pas coutume, même s'il y en a certains qui vont bien rigoler [:camille31:4] oublie les Pirelli car ils sont très difficile à équilibrer sur la 308, j'en suis à mon deuxième train et je mets une croix dessus :mad:

moi qui pensait monter des Conti :sweat: :sweat: et comme michelou j'ai abandonné aussi :pt1cable: je me demande vraiment ce que je vais mettre le prochain coup :confused: :confused:
 

Salut Manec.
J'ai eu aussi des mauvais avis sur les Pirelli....
Pourtant ce n'est pas les marques qui manquent.....
Je pense à des Dunlop, ou Michelin "energy saver" comme beaucoup de 308 montées d'origine.
Bref, c'est difficile de choisir, quand des avis objectifs manquent... et quand les pneus sont achetés !! :confused: !!!
Alors je continue, dans ma quête d'informations...
Bonne Année à Tous.
Bonne route.
Raymond.
 

Bonjour,
j'ai eu ce soucis là sur ma précédente voiture une 207 elle était montée avec des Continental.

Bonjour Rudy.
Qu'as tu comme pneus actuellement montés sur ta voiture ?
Merci de tes infos.
Raymond.
 

Salut Manec.
J'ai eu aussi des mauvais avis sur les Pirelli....
Pourtant ce n'est pas les marques qui manquent.....
Je pense à des Dunlop, ou Michelin "energy saver" comme beaucoup de 308 montées d'origine.
Bref, c'est difficile de choisir, quand des avis objectifs manquent... et quand les pneus sont achetés !! :confused: !!!
Alors je continue, dans ma quête d'informations...
Bonne Année à Tous.
Bonne route.
Raymond.

:coucou: Raymond connais tu ce topic :confused:

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ue/Pneu/marques-pneus-choix-sujet_32793_1.htm

ça va peut être d'intéresser ;) :D
 

Salut RADEN
Sur ma 308 hdi 136, j'ai des Bridgeston Turanza ER300 en 215/55/16.
Les pneus sont super, très bon gripp, même sur les sols mouillés ils tiennent la route. On peut avoir confiance. Le profil du pneu est beau. Question prix 120€ pièce.
Par contre question usure. Franchement 20 000/25 000 km max.
 



Hello Manec.
Vu ton topic........
Les Michelin ont l'air d'avoir "bonne presse".
Merci encore.
raymond.
 

Bonjour,

J'ai aussi un problème sur ma 308 THP de 2008 50000 kms. que je n'arrive pas à localiser.
Je remarque des craquements au niveau du hayon quand je suis sur une route à peine bosselée, quand je braque à droite, gauche et quand je prends un virage.
Ma roue de secours est bien calée.
Pouvez vous me donner vos avis avant d'aller voir chez Peugeot ??

Merci à vous et bonne année 2012
 

salut à tous! pour ce qui est du bruit du train arrière si cela ne viens pas des roulements donc quand tu tourne ta roue à l'aide d'un cric vérifié en tournant la roue et y mettant la main dessus à tout les coups les pneus présenteront des facettes! et de changé la marque des pneus rien n'y fera car c'est un problème connu d'un bon nombre de constructeur sur leurs véhicules (ex golf V...) c'est une mauvaise répartition des masses entre l'avant et l'arrière du véhicule car à force de prendre des kilos nos chers véhicules faut pas s'étonner... La seule façon de remédier un peut à se phénomène c'est de mettre des amortisseurs un peut plus "durs". C'est la solution que j'ai trouvé et cela va assez bien dans le temps. Je précise je suis mécanicien depuis 20ans dans des concessions de marques différentes et je connais bien le problème!
 

salut à tous! pour ce qui est du bruit du train arrière si cela ne viens pas des roulements donc quand tu tourne ta roue à l'aide d'un cric vérifié en tournant la roue et y mettant la main dessus à tout les coups les pneus présenteront des facettes! et de changé la marque des pneus rien n'y fera car c'est un problème connu d'un bon nombre de constructeur sur leurs véhicules (ex golf V...) c'est une mauvaise répartition des masses entre l'avant et l'arrière du véhicule car à force de prendre des kilos nos chers véhicules faut pas s'étonner... La seule façon de remédier un peut à se phénomène c'est de mettre des amortisseurs un peut plus "durs". C'est la solution que j'ai trouvé et cela va assez bien dans le temps. Je précise je suis mécanicien depuis 20ans dans des concessions de marques différentes et je connais bien le problème!
 

salut à tous! pour ce qui est du bruit du train arrière si cela ne viens pas des roulements donc quand tu tourne ta roue à l'aide d'un cric vérifié en tournant la roue et y mettant la main dessus à tout les coups les pneus présenteront des facettes! et de changé la marque des pneus rien n'y fera car c'est un problème connu d'un bon nombre de constructeur sur leurs véhicules (ex golf V...) c'est une mauvaise répartition des masses entre l'avant et l'arrière du véhicule car à force de prendre des kilos nos chers véhicules faut pas s'étonner... La seule façon de remédier un peut à se phénomène c'est de mettre des amortisseurs un peut plus "durs". C'est la solution que j'ai trouvé et cela va assez bien dans le temps. Je précise je suis mécanicien depuis 20ans dans des concessions de marques différentes et je connais bien le problème!
 

Hello Manec.
Vu ton topic........
Les Michelin ont l'air d'avoir "bonne presse".
Merci encore.
raymond.


Je reviens sur les bruits de roulement du train arriere.
Depuis le changement de mes pneus continental ( monté d'origine ) par des Michelin Energy seaver.
Le bruit a complètement disparu. le "silence" est retrouvé. depuis 3000 kms environ
En espérant que les Michelin résisteront à cette usure en facette des pneus AR des 308.
On peut aussi noter une légère économie d'essence.
Bonne route à tous.
 

:coucou:

Je suis en 225/40/18 92Y en continental sport contact 2. Les pneus avant et arrière ont et 33'500km et sont à 1mm à l'avant 2mm à l'arrière des témoins. Aucun bruit de roulement, le silence toujours et encore. Je ne parle même pas de la tenu de route EXCEPTIONNELLE :pt1cable: :love: !!! Et j'ai eu des michelou des pirelli (a proscrire vraiment) et les conti seront mes nouveaux pneus lors du remplacement, c'est sur! @Manu, fonce pour tes 17" ;)