[308 GTI] Système Antipollution Défaillant...

Alors des nouvelles...
Je récupère ma 308 avec une pompe neuf, je m'installe à son volant avant d'avoir été délesté de quelques 190€ (prise en charge partiel du CC). :sweat:
Je démarre, j'avance de quelque dizaine de mètre dans la concession et je remarque que la jauge de température bouge légèrement, étonnant le moteur étant froid.
Je m'arrête et elle se met à monté direct 60° puis retour à 0.
J’enclenche la marche arrière et retour dans le garage et je fait constaté en live l'incident au technicien qui est :heink:


Je récupère mon chèque direct bien sur et ma voiture est donc toujours en réparation :D

Ce qui est marrant c'est qu'ils m'on juré que tous était maintenant résolu plus aucunes erreurs au diag.

Je vais donc envoyer un recommandé avec AR au responsable de la concession ainsi qu'au siège de Peugeot France. :mad:
 

Alors des nouvelles...
Je récupère ma 308 avec une pompe neuf, je m'installe à son volant avant d'avoir été délesté de quelques 190€ (prise en charge partiel du CC). :sweat:
Je démarre, j'avance de quelque dizaine de mètre dans la concession et je remarque que la jauge de température bouge légèrement, étonnant le moteur étant froid.
Je m'arrête et elle se met à monté direct 60° puis retour à 0.
J’enclenche la marche arrière et retour dans le garage et je fait constaté en live l'incident au technicien qui est :heink:


Je récupère mon chèque direct bien sur et ma voiture est donc toujours en réparation :D

Ce qui est marrant c'est qu'ils m'on juré que tous était maintenant résolu plus aucunes erreurs au diag.

Je vais donc envoyer un recommandé avec AR au responsable de la concession ainsi qu'au siège de Peugeot France. :mad:

t'es sûr que ta voiture est à jour en calibration moteur? il y a eu une modification concernant l'affichage de la température d'eau au combiné.
Si c'est OK, c'est forcément le BSE à nouveau ( les bonnes pièces sont très récentes avec un repère gris).
 

t'es sûr que ta voiture est à jour en calibration moteur? il y a eu une modification concernant l'affichage de la température d'eau au combiné.
Si c'est OK, c'est forcément le BSE à nouveau ( les bonnes pièces sont très récentes avec un repère gris).


Je n'ai pas l'impression qu'ils savent où chercher maintenant que le BSE et la pompe est été changé...
En tout cas je ne reprendrais pas mon véhicule temps que le problème n'aura pas été corrigé définitivement...
 

Petit retour ! Ouverture d'un dossier à la plate-forme Peugeot au niveau 2.
Encore un niveau et les experts de déplacent :wahoo:

Du moment que le problème soit résolu.
 

Petit retour ! Ouverture d'un dossier à la plate-forme Peugeot au niveau 2.
Encore un niveau et les experts de déplacent :wahoo:

Du moment que le problème soit résolu.


ah lalala..... la plate forme :mad:

ménant ils viennent de sortir un niveau :mad:

autrement dit : l'autre il a filé la patate chaude au suivant ou la savonnette si tu préfères..."

m'enfin au moins ton problème est pris sérieusement en cause, en espérant pour toi qu'ils ne mettent pas 3 mois à trouver la solution :sweat:

bon courage à toi et merci pour le retour ;) :D
 

C'est quand même incroyable...
A mon avis Aurel méfie toi, ils te disent qu'ils ont fait sa et que au final ils non rien fait.. moi je dit a chaque diagnostic de chez peugeot il devrait mettre la feuille de diag aggraffer a la facture au moins le client est sur et a des preuves, car j'ai l'impression que beaucoup de concessionnaire font ce coup la ..
 

La mauvaise réputation du SAV Peugeot n'est plus à faire...

Je ne vais pas leur jeté la pierre pour le moment, je vais quand même faire un courrier car si plus aucun défaut au diag, cela signifie que ni le BSE ni la pompe sont les causes du problème et par conséquent leur remplacement n'était au final surement pas nécessaire comme ils veulent me le faire entendre.

Ce signifi en revanche qu'il s'agit là d'un défaut plus grave à la conception du véhicule que l'on peut définir comme un vice caché :eek:
 

Voici le conclusion de Peugeot ! :eek:

C'EST NORMAL ! :pt1cable:

Il n'y a aucun dysfonctionnement sur mon véhicule.
Il s'agit là d'un fonctionnement normal dans la mesure où l'indicateur de température stabilise une fois le moteur chaud...

Il n'a a aucune solution dans la mesure où tout va bien au diag.

J'ai demandé impérativement un écrit à Peugeot confirmant leur (fausse) analyse !

C'est tout simplement scandaleux de la part de la plateforme PEUGEOT !
Cela montre bien la qualité déplorable du SAV !

Je dois malheureusement me rendre à l'évidence, fini l'achat de voiture Peugeot.
 


salut à tous
c la premiere fois que je me connecte sur ce forum
J'ai une 308 GTI 1an 18000 kms et j'ai eu les mêmes problèmes que
aliflore à savoir défaut système anti-pollution.Au garage depuis 5 semaines et changement de culasse après consultation de la plateforme PEUGEOT et encore ils ne sont pas surs de leur diagnostic!!!
Le dédommagement PEUGEOT, 2 petites miniatures que j'ai reçu par la poste Aujourd'hui je n'ai toujours pas revue ma voiture et je ne sais toujours pas ce qu'elle a
Merci de me donner votre avis
 

ben on a quand meme galéré avec l'auto de mikinho, peut etre le meme soucis l'ev........
 

Salut bhy1 :coucou:

Bienvenue au club, si j'ose dire :cry:

Depuis qu'il m'ont changé la culasse, j'ai de nouveau eu un message d'alerte et cette fois, le garage m'a changé un filtre dans une électrovanne (je ne sais plus laquelle mais ça régulait l'arrivée d'air du turbo).

Et maintenant tout va bien, elle tourne comme une horloge depuis plusieurs mois (enfin je croise les doigts :ange: ).
 

salut à tous
c la premiere fois que je me connecte sur ce forum
J'ai une 308 GTI 1an 18000 kms et j'ai eu les mêmes problèmes que
aliflore à savoir défaut système anti-pollution.Au garage depuis 5 semaines et changement de culasse après consultation de la plateforme PEUGEOT et encore ils ne sont pas surs de leur diagnostic!!!
Le dédommagement PEUGEOT, 2 petites miniatures que j'ai reçu par la poste Aujourd'hui je n'ai toujours pas revue ma voiture et je ne sais toujours pas ce qu'elle a
Merci de me donner votre avis


bonjour et [:philw389:7] parmi nous

;)
 

Salut bhy1 :coucou:

Bienvenue au club, si j'ose dire :cry:

Depuis qu'il m'ont changé la culasse, j'ai de nouveau eu un message d'alerte et cette fois, le garage m'a changé un filtre dans une électrovanne (je ne sais plus laquelle mais ça régulait l'arrivée d'air du turbo).

Et maintenant tout va bien, elle tourne comme une horloge depuis plusieurs mois (enfin je croise les doigts :ange: ).
:coucou:
merci pour votre réponse
aujourd'hui j'ai enfin récupéré ma voiture. :wahoo: et c'était bien le même prob. La roue crantée, donc changement de la culasse. En espérant être tranquille maintenant, mais je roule avec la peur du moindre bruit ou message d'alerte : :pfff: Je vous tiens au courant :coucou: