Amélioration freinage de ma 308

satanas91

Peugeot Addict
18 Septembre 2010
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Bonjour,

dans l'optique du changement de mes disques et plaquettes avant voilé, je souhaiterait installer les freins de 207 rc ou de 308 gti
est ce que quelqu'un qui a acces au ref peugeot peux me donner le prix des étriers ci dessus et si éventuellement peut me dire si il faut que je change les chapes de fixation sachant que jai une 308 THP avec des disque de 283.
pour infos je change ts car malgré avoir mis des disques et plaquettes de meilleurs qualité le résultat est le meme disques voilé et freinage limite une fois reprog (constaté par ceux qui sont montés ds la voiture ;) ) et qd ma voiture est a cote d'une GTI la différence de taille est flagrante.
Merci d'avance
 

308 GTI : disque de 340 => Donc roues de 18 pouces obligatoires( avec roue de secours ! )
308 GTI : Maitre cylindre spécifique
 

j'ai les jantes en 18
sur oscaro les ref des étriers de 207 RC et de 308 thp 175 sont les memes.
est il possible de mettre les disques en 302 sur mes étriers d'origine?
 

:coucou: Satanas,

C'est au niveau de ta reprog' qu'ils ont merdés, ils auraient dû tenir compte de ton efficacité de

freinage.... Là, ils se sont contentés de reprogrammer ta 308 qu'au niveau mécanique :kaola:

Ca prouve leur manque de professionnalisme et de compétence :pfff:

Si tu veux une meilleure efficacité de freinage, tu as un sacré travail pour adapter le freinage de la GTi

sur ta belle :whistle:
 

Non steph avec les bonnes ref pas de soucis
je vais partir sur le système de la rc qui est le meme que sur les 308 CC et 175 avec donc disques en 302
 

:non: Les etriers ne sont pas les mêmes, et donc les maitres cylindres non plus.
Si il suffisait d'augmenter les diametres de disques pour optimiser le freinage çà se saurait!
 

Non steph avec les bonnes ref pas de soucis
je vais partir sur le système de la rc qui est le meme que sur les 308 CC et 175 avec donc disques en 302

Donc, tu seras contraint de changer le maître cylindre et probablement même le mastervac,

ainsi que le boîtier ABS..... Je me demande même si les circuits de freinages sont du même diamètre :confused:

Après tout est possible, mais c'est un sacré travail ;) :lol:
 

Allez, j'ai pris mon courage à 2 mains même après une semaine de taf... :D

Origine: Disques: 4249J6
Plaquettes: 425426
Etrier: 4401N8/ 4401N9
Chappe: 4404H1/ 4404H2
Maitre-cylindre (Diam.23.8): 4601V1
Mastervac (Diam.255): 4535AC


207RC: Disques: 9687602180: 260,04€
Plaquettes: 425488: 101,50€
Etrier: 4400T2/4400T3: 211,52€
Chappe: 4404A1/4404A2: 133,87€
Maitre-cylindre (Diam.23.8): 139,33€
Mastervac (Diam.240): 216,49€

308GTI: Disques (X2): 4249F6: 136,75€ (X2)
Plaquettes: 425473: 119,97€
Etrier: 4400W9/4400X0: 488,22€
Chappe: 4404J6 (X2): 146,74€
Maitre-cylindre (Diam.25.4): 127,70€
Mastervac (Diam.255): 4535EN: 134,10€

Et voilà..... Petite précision, je n'ai pris que des versions avec ESP par contre ;)
 


si je suis tes ref si je prends le system de la rc maitre cylindre Ok mais le mastervac cest ok aussi ou pas car la On arrive a trouver moins cher mais je trouvais pas les chapes
le top serait de trouver des etriers de GTI pas cher ;)
 

Où sinon essaie de trouver des disques de même diamètre, mais perforés! :ange:

Un pote avait eu ce même souçi sur sa 306 S16, tout-de-suite problème résolu! :ange:
Vu ton modèle de voiture, tu dois pouvoir trouver tout-plein de références dispos chez Oreca ou d'autres sites un peu spécialisés dans les modifs sportives.

Ok, Oreca, c'est un peu cher, mais au-moins tu n'auras à changer QUE les disques, donc au final tu économises!
Si t'avais du changer [disques + étriers + master machin + etc...], là t'aurais casqué! :lol:

:coucou: