bug vitre électrique

sylsyl85

Lion de Bronze
6 Février 2011
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:coucou:

Salut à tous, ptit souci depuis hier matin sur ma 308 phase 2 (active ehdi 112 qui a un peu + de 2 ans et pas loin de 40 000km).
Donc depuis hier matin c'est comme si la fonction séquentielle de ma vitre conducteur était HS: je dois rester appuyé tout le temps pour la descendre. Et surtout elle ne remonte que par petits à coups de 5-10 cm (parfaitement réguliers cela dit). Autrement dit pour la remonter entièrement, j'appuye une bonne dizaine de fois :pt1cable:

Par ailleurs j'ai vérifié un truc: la fermeture des vitres par la télécommande (quand on reste appuyé longtemps pour condamner les portes) reste sans effet sur cette vitre...

Est ce que d'après vous ça vaut le coup que je tente un reset BSI avant de l'emmener chez le docteur? (pas trop le temps ces temps ci :( )

Merci pour vos avis :)
 

c'est ça de fermer et d'ouvrir sa fenêtre toutes les 30 secondes pour demander "et toi c'est combien " :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

essaye ton reset bsi de toute façon ca ne fera rien de mal, sinon ça doit être ta platine qui est morte :( :( :(
 

la platine coute 220 euro si tu as tes rétros rabattables électriquement
 




J'ai eu le même soucis après un appui long sur la télécommande pour remonter les vitres automatiquement en même temps que la fermeture des portes. J'ai dû simplement refaire un appui long pour retrouver un fonctionnement normal.
 

Salut à tous et merci pour les réponses (enfin sauf pour mon ptit roger :D )

alors j'ai essayé ce matin la manip préconisée par matth21, et j'ai résolu la moitié du problème à savoir que la commande est de nouveau séquentielle pour la descente. Par contre elle remonte toujours pas d'un coup: je dois faire par à coups. Il faut que je réessaye, malgré que j'y ai passé pas mal de temps. Mais ce soir je préférais pas, j'aurais l'air malin qu'elle reste bloquée en bas alors qu'elle dort dehors (et surtout il pleut :lol: )

:chinois: encore pr les réponses, je vous tiens au courant si j'y arrive
:coucou:
 

Au fait mon roro, l'explication dit que la fonction anti pincement est désactivée pendant la manip, est ce que tu pourrais me servir de volontaire pour vérifier ça ?
 


Au fait mon roro, l'explication dit que la fonction anti pincement est désactivée pendant la manip, est ce que tu pourrais me servir de volontaire pour vérifier ça ?


tu vas voir ce que je vais utiliser de toi pour tester ta fonction anti pincement :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Etrange que la réinitialisation n'ait solutionné que le problème à la descente. Il ne faut pas hésiter à la reproduire plusieurs fois, et de bien attendre le clic lorsque la vitre est descendue ou remontée à fond.
 




J´ai eu la même panne sur ma 308SW. La position basse ne s´initialise plus. On peut fermer la fenêtre normalement, on peut l´ouvrir et si on arrète la fenêtre avant qu´elle est ouverte complètement, on peut la fermer comme d´habitude.

Peugeot ma remplacé le moteur du lève vitre mais le problème est revenue après un an. Sur des autres forums j´ai trouvé l´avis que c´est un problème du connecteur du moteur qui souffre d´humidité et des chocs si on ferme la porte. On recommande le nettoyage du connecteur et l´utilisation d´une graisse comme pour les contacts de la batterie.

Pour l´instant j´arrète la vitre toujours manuellement.
 

salut à tous

alors j'ai refait la manip plusieurs fois et là miracle ça remarche enfin: ouverture et fermeture automatique. Manifestement le délai d'appui à respecter est assez strict (et on entend bien un ptit clic en effet)

Donc j'ai du faire la manip à l'envers involontairement (peut être en me plantant de bouton parmi les 4 en conduisant)

Merci à tous pour vos réponses, en particulier à matth21 pour la manip !

Forum 308 toujours aussi efficace :)
 



Moi aussi j'ai eu des soucis avec le leve.vitre de ma 308 côté conducteur. J'ai applique la procédure décrite par matth21 et depuis tout va bien, donc merci beaucoup à tous, en particulier a matth21.
 


du courage il en faut depuis début août même panne, sauf que Peugeot de ma ville m'annonce que la pièce , n'est plus faite(cool!!!) délaie pour l'avoir 1 à 5 semaine !!!! , que fait Peugeot de l'obligation d'avoir des pièces pour des véhicules de moins de 10 ans , ma fois ils doivent se croire au dessus des lois, en attendant j'ai passé l'été les fenêtres fermées et sans profiter de mon beau cabriolet.....et le pire personne pour donner d'explication....
après le FAP la vanne EGR et j'en passe le lève vitre ....

que devient la fiabilité de Peugeot???

Achetons français ça donne envie ......
 

Grace à cette page j'ai pu résoudre mon problème ! Merci donc

Sur 208 Style, ma vitre conducteur descendait convenablement mais remontait par accoups.

J'ai entièrement ouvert en maintenant au premier cran, relaché, puis rappuyé pendant 20 secondes.
Puis j'ai remonté entièrement la vitre comme je pouvais, relaché, puis maintenu le bouton pendant 20 secondes.

A voir si le problème persiste dans l'avenir
 
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Bonjour viachar. J'ai une 208 Style qui va avoir 4 ans. J'ai le même problème. J'ouvre la vitre facilement jusqu'en bas puis la remonte par au moins 8 accoups puis laisse le doigt qqles secondes sur le bouton surélevé (vitre en haut). ça marche 1 fois mais je dois à chaque fois recommencer. Mais je vous avoue que je n'ai pas compris votre méthode.... Pouvez-vous m'explique en détail. Je vous en remercie. Cordialement
 


Bonjour matth21. J'ai une PEUGEOT 208 STYLE. La vitre conducteur s'ouvre parfaitement et se ferme par 8 ou 10 accoups. J'ai essayé une fois la vitre fermée de tenir le bouton relevé pendant qqles secondes. ça marche 1 fois mais pas 2 : la vitre se relève toujours séquentiellement ! Dois-je couper le moteur ou pas ? Je ne comprends pas. Pourriez-vous m'expliquer avec plus de précisions. Je vous remercie. Cordialement.

Pas besoin de remplacer quoi que ce soit, une simple réinitialisation de la vitre suffit.

 


Bonjou à tous,

J'ai une 308 e-hdi fap allure année 2011 , j'ai le problème des vitres électriques .
En faite une fois que la réinitialisation, la vitre descend bien automatiquement et remonte que si elle n'est pas descendu à fond , mais une fois la vitre descendu à fond le problème reviens. Je comprend plus j'ai ce beug que sur les vitres électriques conducteur et passager avant , les 2 derrières fonctionnent très bien.

Cordialement
 

Bonjour, perso je pense que lorsque malgré apprentissage des butées avec procédure avec le bouton : le problème persiste il faut changer directement le lève vitre...
Petite expérience personnelle : propriétaire d'une 208 dec2015 1.6 blueHDi 100cv achetée d'occas j'avais ce soucis : côté conducteur descente compléte par impulsion ok mais remontée en sacadé... après apprentissage des butées avec procédure au bouton ça fonctionne 1 fois où 2 ou pendant 5 minutes... Après rebelote idem même problème... En parcourant les forums, j'ai lu que ça pouvait venir de la platine avec interrupteus de commande... Changée idem. Dans mon cas platine 2 vitres avant électriques + réglages rétroviseurs. Du coup recherche désespérée sur lbc pour leve vitre pas cher et jackpot après remplacement nickel... D'ailleurs ça a marché direct. Attention toutefois car il existe des leves vitres avec petit connecteur gris et dans mon cas c'est un gros noir rectangulaire... Le moteur est super simple a changé je trouve par rapport à mon Berlingo que j'ai déjà fait.
Voilà j'espère que mon retour d'info par rapport à ma panne et les diags serviront...
 

Bonjour quand tu dis leve vitre c'est le moteur leve vitre?
Bonjour, perso je pense que lorsque malgré apprentissage des butées avec procédure avec le bouton : le problème persiste il faut changer directement le lève vitre...
Petite expérience personnelle : propriétaire d'une 208 dec2015 1.6 blueHDi 100cv achetée d'occas j'avais ce soucis : côté conducteur descente compléte par impulsion ok mais remontée en sacadé... après apprentissage des butées avec procédure au bouton ça fonctionne 1 fois où 2 ou pendant 5 minutes... Après rebelote idem même problème... En parcourant les forums, j'ai lu que ça pouvait venir de la platine avec interrupteus de commande... Changée idem. Dans mon cas platine 2 vitres avant électriques + réglages rétroviseurs. Du coup recherche désespérée sur lbc pour leve vitre pas cher et jackpot après remplacement nickel... D'ailleurs ça a marché direct. Attention toutefois car il existe des leves vitres avec petit connecteur gris et dans mon cas c'est un gros noir rectangulaire... Le moteur est super simple a changé je trouve par rapport à mon Berlingo que j'ai déjà fait.
Voilà j'espère que mon retour d'info par rapport à ma panne et les diags serviront...