Sifflement du turbo anormal ?!

Oulla oulla, ca commence à sentir mauvais toute cette histoire.....je ne pense pas que l'huile dans le liquide soit du à un quelque conque surplus. Le problème, c'est que la voiture n'a QUE 58000 km... pour une voiture de 2008 ca fait peu donc peut etre une usure anormale de durtite car trop seche ou autre car pas assé roulé. Les pro du forum devraient te dire mieux que moi ! :)
 

Je vais leur dir de vidanger le liquide de refroidissement et à voir par la suite je la depose lundi soir pour changer le turbo parsque je n'est pas de protection juridique donc tout lez frais son pour moi sa commence mal...
 

De l'huile dans le liquide de refroidissement!

Trois options possibles:

-Joint de culasse, c'est le joint le plus important car il assure plusieurs fonctions (étanchéïté entre l'huile et le liquide de refroidissement qui circulent dans le moteur, garantir la pression interne des cylindres et du circuit dit "reniflar")

-Culasse fendue, ça commence à être sérieux si c'est ça!

-Bloc moteur fendu au niveau des cylindres ou chemises si elles sont indépendantes, moteur HS!

Je t'ai mis des thèses du chiant au plus grave :sweat:

Quoi qu'il arrive! Je nettoirai le vase d'expension pour vérifier si c'est important ou pas ce débit d'huile dans le circuit de refroidissement.
 


[:sniper:9] [:remboses:8] d'accord avec steph et cleced

ça pue de plus en plus, faire une vidange de Ldr ne sert strictement à rien tant que la cause n'est pas établie :sweat:

bon courage et tiens nous au jus :chinois:
 

Bonjour à tous j'ai déposer ma voiture hier il ont tout démonter se matin et il mon appeler c'est bien le turbo :( montant des réparation 1800€.... Sa commence très mal merci à tous
 

Je vais leur dir de vidanger le liquide de refroidissement et à voir par la suite je la depose lundi soir pour changer le turbo parsque je n'est pas de protection juridique donc tout lez frais son pour moi sa commence mal...

pas besoin de PJ, si tu es tout risque, tu demandes avant que le garage démonte de faire passer un expert de ton assurance, (de ta poche un expert c'est 130€)

un particulier a 2 ans après la vente pour se voir remettre un vis caché, pas simple a prouver par contre, surtout sur un turbo, s'il était malade tu l'aurais entendu avant...combien de kilomètre as tu parcouru depuis ? as tu entretenu depuis chez Peugeot ?

bref courage, a ce kilométrage ce n'est pas normal, sur ma 206 HDI je l'ai changé a 200000kms en encore parce qu'il sifflait trop a mon gout ....

:lol:
 

Je suis pas tout risque c'est sa le problème... Je me suis renseigner avec mon assurance et de toute façon il mon di c'est très difficile de prouver un vis cacher donc voilà