308 1.6 hdi 112 ou 2.0 hdi 140

davan69

Peugeot Addict
10 Octobre 2008
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:coucou: à toutes et tous.

ma 206 2.0 hdi 90 de 07.2001 arrive a 200000kms après 12 ans de bons et loyaux services ;)

il est donc temps en bon père de famille, a penser a acheter une autre berline, j'ai donc pensé a la 308 hdi berline (ou SW) et avec un budget de 12 ou 13000€ j'ai besoin de votre aide pour bien choisir, surtout sur les campagnes de rappel et ou pannes a répétition !!! s'il y a...

j'ai commencé a me documenter un peu, j'ai lu que les boites BMP6 avaient quelques soucis de fiabilité, ainsi qu'un carbonage des injecteurs pour les anciens modèles (jusqu'en 2010) mais rien d'autre !!!!

J'ai aussi quelques critères pour ma recherche, le toit panoramique, des jantes en 17 mini, (puis les licancabur en 18 pour mon plaisir perso) :pt1cable:

j'en ai loupé une par chez moi, ça se vend bien d'occaz les 308.
 

:j'ai commencé a me documenter un peu, j'ai lu que les boites BMP6 avaient quelques soucis de fiabilité, ainsi qu'un carbonage des injecteurs pour les anciens modèles (jusqu'en 2010) mais rien d'autre !!!!

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur ce forum :non:
 

c'est possible , je surfe pas mal partout sur Google, ça a donc pu m'envoyer sur d'autres forums...
 

:coucou: à toutes et tous.

ma 206 2.0 hdi 90 de 07.2001 arrive a 200000kms après 12 ans de bons et loyaux services ;)

il est donc temps en bon père de famille, a penser a acheter une autre berline, j'ai donc pensé a la 308 hdi berline (ou SW) et avec un budget de 12 ou 13000€ j'ai besoin de votre aide pour bien choisir, surtout sur les campagnes de rappel et ou pannes a répétition !!! s'il y a...

j'ai commencé a me documenter un peu, j'ai lu que les boites BMP6 avaient quelques soucis de fiabilité, ainsi qu'un carbonage des injecteurs pour les anciens modèles (jusqu'en 2010) mais rien d'autre !!!!

J'ai aussi quelques critères pour ma recherche, le toit panoramique, des jantes en 17 mini, (puis les licancabur en 18 pour mon plaisir perso) :pt1cable:

j'en ai loupé une par chez moi, ça se vend bien d'occaz les 308.


slt.
j'ai besoin de votre aide pour bien choisir, surtout sur les campagnes de rappel et ou pannes a répétition !!! s'il y a...

Je pense que notre cher Modo Manec répondra à ta requête.
C'est un "puit de sciences" en ce qui concernent les avis 308 Diesel... :) :)
Mimi.
 

Salut,

pour tes craintes concernant le charbonnage, je pense que c'est cela que tu voulais dire.
c'est sur la motorisation 1.6 HDi 110cv en 16s que les joints d'injecteurs sont capricieux.

Pour la BMP6, il semblerait que quelques souci peuvent apparaître au-dela de 100 000kms mais sinon pas de gros problèmes.

en plus, quelques soucis de turbo sur les premiers 1.6 HDi 110cv, du notamment a une crépine située sur le raccord banjo (non pas l'instrument de musique... :lol: ) qui a été supprimée par la suite.

je pense que d'autres pourront aussi compléter la liste...

sinon tu prends le 2.0 HDi et tu es tranquille:
http://www.leboncoin.fr/voitures/528708051.htm?ca=22_s :lol:

cerise sur le gâteau ils peuvent te reprendre ta 206, tu l'as payeras encore moins chère.
 

:chinois:

nikel tout ca, c'est vrai qu'en plus avec ton lien, une 2.0l serait un plus :pt1cable:

ma 206 fera les beaux jours de quelqu'un d'autre, ou pas... (je sais même pas ce que ça vaut...)

j'en ai mis pour 2300€ depuis le début d'année, parce que j'aime bien avoir une bonne auto. "malgré l'âge"

en vrac: les triangles de suspension, les ressorts dont un avait cassé, les amortisseurs neufs, les 4 pneus avec para (comme a chaque fois), le turbo avec tout l'ensemble crépine vidange moteur etc... un cardan avec vidange de boite, le débitmètre, le radiateur d'eau et le liquide...la je vais la repasser au CT en changeant les disques et plaquettes et on verra, mais je la vendrai après cet achat :lol:

Oui tu as raison c'est bien de charbonnage que je parlais.

en grand malade j'ai déjà regardé pour les barres de toit Peugeot avec un Thulé couleur carrosserie bref j'ai hâte
 

:

ma 206 fera les beaux jours de quelqu'un d'autre, ou pas... (je sais même pas ce que ça vaut...)
j'en ai mis pour 2300€ depuis le début d'année, parce que j'aime bien avoir une bonne auto. "malgré l'âge"

Je doute que tu rentres dans tes frais 2300€, c'est presque ce que vaut encore ta voiture.

D'un autre côté à 200.000 km, il était impossible de la vendre en l'état.
 

Garde la pour aller faire du bois, pour aller au cépes ou à la chasse lol :)
 

je sais pas si tu peux te le permettre.
car vu ce que tu as fais dessus ça va être vraiment difficile de rentrer dans tes frais...
pourquoi ne pas la garder pour les enfants si tu en as en et/ou age pour la conduite accompagnée?
en plus de de la chasse aux champignons
 

je pourrais me permettre, j'ai trois autos déjà... mais pas logique

la BMW 3.0l E93 cab, une smart forfour 1.5l cdi 95cv et la 206 2.0l hdi, l'idée était de vendre ces deux petits diesel pour en avoir un plus grand (léger)

mon gone a 26 mois, donc c'est mort pour la conduite accompagnée :lol:

les champignons j'aime pas ça, on va pas Y arriver :lol:

j'ai contacté plusieurs personnes et garages dont une jeudi soir, en concession Peugeot avec garantie.

on verra.... mais maintenant l'idée d'un 2.0l HDI me trotte dans la tête...

merci les gars
 

Si tu cherches des jantes 18" je te propose 4 roues lincancabur dark storm neuve avec 4 pnrus neige neufs.
Messafe en Privé si ca te branche
 

les jantes peuvent m'intéresser Denzellio en effet, j'adore ces roues...

par contre je voulais passer ma future 308 en 17 "hiver" et le 18 en pneus été, faudra en parler, quand je l'aurai...achetée (si tu as encore tes roues en 18 a ce moment)

quelqu'un a déjà mis tes roues sur une "vapor grey", remarque ça peu être sympa OUAIS :pt1cable:

je suis surpris du prix qu'on trouve sur leboncoin, j'ai vue du 1300€ pour du 18 qui valent 2600€ neuves, mes roues en 19 de marque BBS pour BMW se vendent péniblement 1000€ alors qu'elles valent 4000€ chez le constructeur....vous en pensez quoi.???

Nous avons essayé sur la talaudière 42 une 112 de 2011 45000kms, ça marche déjà pas mal, avec reprise de notre 206 pour 2650€ pas mal du tout (presque 200000kms), samedi après midi, on essaie la 140 après on prendra notre décision...

mais la conduite est sympa, l'intérieur de notre ch'tite française est joli :love:
le velum électrique j'adore, les compteurs blancs très chic, le coffre n'a plus rien a voir avec la 206 et que dire de notre smart forfour a côté, bref ça sent bon l'achat.

j'allais oublié ma 206 zéro défaut au CT, léger jeu sans contre visite, les durites de freinage un peu abimé et C tout :bounce:
 

Sur le bon coin les jantes a 1300 je pense que ce sont les miennes...
Je te ferai un prix car tu es du forum ;)
 

Quand au prix je pense qu'il se justifie quand meme un peu. Produit rare sur le marché, jantes neuves avec pneus neufs... Donc entre l'offre et la demande il y a pkus de demande que d'offres d'ou mon prix.
 

oui je te comprends, elles sont neuves en plus, pas roulées...
mais perso ça fait trop cher pour moi. en plus les pneus sont neige, comme je disais plus haut.

pour l'essai de la 308 en 112, nikel, juste un soucis, je trouve que la pédale de l'embrayage remonte d'au moins 3 a 4 centimètres après le fin du patinage, le garage m'a dit que c'était normal pour un embrayage de 308 :heink:

pour la 140, :pt1cable:
on est arrivé en Saône et Loire samedi, a l'heure, pour s'entendre dire qu'elle était partie jeudi, et qu'il nous avait laissé un message jeudi, sauf qu'il a pas composé le bon numéro :(
enfin mercredi il a trouvé le moyen de ne pas se tromper, pour rappeler madame bref.....

pas une très belle image de cette concession :D un rigolo quoi

du coup pas de ressenti avec plus de canasson :coucou:
 

salut,

si tu veux essayer le 150cv:
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/308/308-annonce-occasion-neuville-sur-saone/82e3e735-a0e7-4d2b-b6ec-6d5be7107c77

a Neuville/Saone

pour l'embrayage, c'est pareil sur le 115cv e-HDi.
ça fait bizarre au début mais on s'y fait.
 

pour l'essai de la 308 en 112, nikel, juste un soucis, je trouve que la pédale de l'embrayage remonte d'au moins 3 a 4 centimètres après le fin du patinage, le garage m'a dit que c'était normal pour un embrayage de 308 :heink:

:coucou:

C'est tout à fait normal comme course, c'est qu'il est en bon état ;)
 

Ouf nickel ma chérie vient de la réserver en plus, j'avais une mauvaise impression, bon elle est garantie un an puisque achetée dans le réseau, mais bon un embrayage en garantie j'ai un doute.

Encore merci à toi :coucou: