Bonjour tout le monde,
je viens d'acheter une 308 de 2009, 1.6 HDi 110 FAP DV6TED4 BVMP6.
J'ai plusieurs problèmes:
- plus de LDR dans le vase à chaud, je laisse refroidir et j'ouvre le bouchon et la j'ai une dépression dans le vase d'expansion et le LDR revient à son niveau, je perd du liquide (très peu) mais c'est du au problème ci-dessus.
- la voiture n'atteint jamais sa température de fonctionnement toujours à 70°-80°
J'ai donc changé le bouchon du vase d'expansion pensant que la soupape de l'ancien est HS nouvelle réf chez peugeot 1306.J5 pour le premier problème.
Pour le second j'ai voulu changer le calorstat 1336.AF chez peugeot mais lors du démontage j'ai de l'huile dans le LDR à l'emplacement du thermostat sur la culasse et pas ailleurs vase d'expansion propre liquide de couleur verte.
Du coup j'ai trois options:
- joint de culasse (ou au pire culasse), pas de mayonnaise ni de fumées blanches, ni de bulles dans le circuit, et le moteur n' pas de perte de compression (16 bars relevés sur les 4 cylindres à +/- 0.5bar et test à froid en faisant tourner le démarreur au moins 10 secondes)
- échangeur eau/huile (modine) ??? (1103.L1)
- échangeur EGR, pour la fuite de LDR uniquement mais je ne pense pas, et circuit de LDR mis sous pression à 1.5 bars pendant 45min la pression n'a pas bougée (test à froid)
D'où cela peut il venir, car je n'ai pas envie de déculasser pour rien?
Je pense vraiment pas que ce soit un joint de culasse.
L'ancien calorstat n'est pas défectueux à première vue (je m'attendais à ce qu'il soit bloqué ouvert) car il est fermé à froid, peut être fatigué ou la sonde qui est défectueuse...
A+
Merci d'avance.
je viens d'acheter une 308 de 2009, 1.6 HDi 110 FAP DV6TED4 BVMP6.
J'ai plusieurs problèmes:
- plus de LDR dans le vase à chaud, je laisse refroidir et j'ouvre le bouchon et la j'ai une dépression dans le vase d'expansion et le LDR revient à son niveau, je perd du liquide (très peu) mais c'est du au problème ci-dessus.
- la voiture n'atteint jamais sa température de fonctionnement toujours à 70°-80°
J'ai donc changé le bouchon du vase d'expansion pensant que la soupape de l'ancien est HS nouvelle réf chez peugeot 1306.J5 pour le premier problème.
Pour le second j'ai voulu changer le calorstat 1336.AF chez peugeot mais lors du démontage j'ai de l'huile dans le LDR à l'emplacement du thermostat sur la culasse et pas ailleurs vase d'expansion propre liquide de couleur verte.
Du coup j'ai trois options:
- joint de culasse (ou au pire culasse), pas de mayonnaise ni de fumées blanches, ni de bulles dans le circuit, et le moteur n' pas de perte de compression (16 bars relevés sur les 4 cylindres à +/- 0.5bar et test à froid en faisant tourner le démarreur au moins 10 secondes)
- échangeur eau/huile (modine) ??? (1103.L1)
- échangeur EGR, pour la fuite de LDR uniquement mais je ne pense pas, et circuit de LDR mis sous pression à 1.5 bars pendant 45min la pression n'a pas bougée (test à froid)
D'où cela peut il venir, car je n'ai pas envie de déculasser pour rien?
Je pense vraiment pas que ce soit un joint de culasse.
L'ancien calorstat n'est pas défectueux à première vue (je m'attendais à ce qu'il soit bloqué ouvert) car il est fermé à froid, peut être fatigué ou la sonde qui est défectueuse...
A+
Merci d'avance.